Une explosion des ventes sur Internet et sur mobile en 2012 !

Date 23/1/2013 11:00:00 | Sujet : Internet

Depuis quelques années maintenant, PayPal s’est engagé sur le paiement mobile et en a fait son axe de développement stratégique pour les prochaines années.


En 2012, PayPal estime à 14 milliards le volume de transactions qui ont été effectué par ses utilisateurs via le mobile. Par ailleurs PayPal a traité 692 millions de nombre de paiements durant la saison des fêtes (d’octobre à décembre). Avec une moyenne de 5 223 paiements à la minute, ces trois mois ont été la période la plus dense chez PayPal.

D’autre part le m-commerce est de plus en plus une réalité pour les français. En effet, 7 français sur 10 déclarent avoir déjà entendu parler du paiement mobile. Les ventes sur Smartphones et tablettes numériques sont en hausse de 195% au premier trimestre 2012 par rapport à la même période en l’année précédente. Une tendance que nous pouvons également observer chez les marchands puisque 27% des e-commerçants proposant PayPal ont déjà réalisé au moins une transaction mobile en 2012.





Selon David Marcus, Président de PayPal, « ce boom du paiement mobile s’explique par la capacité de PayPal à proposer des solutions qui permettent de répondre concrètement à de nouveaux comportements d’achat et qui facilitent la vie quotidienne du consommateur comme par exemple en lui évitant de recevoir une contravention grâce à une alerte envoyée sur son téléphone, ou en lui permettant de commander et payer en avance votre smoothie préféré sans jamais avoir à sortir son portefeuille de la poche ».

Quelle évolution en 2013 ?

2012 a montré de profondes mutations dans le monde du paiement en ligne et mobile et 2013 annonce encore de nouvelles perspectives dans la façon dont les utilisateurs consomment et dépensent leur argent. La véritable opportunité pour les acteurs du paiement sera en effet de répondre aux vrais besoins des consommateurs, c’est-à-dire les accompagner dans cette mutation en leur proposant de nouveaux moyens qui leur facilitent vraiment la vie. A l’instar de la démarche innovante que PayPal initiait il y a 14 ans maintenant, en permettant à tous les internautes de payer facilement leur achat sur eBay, à une époque où seuls le chèque et le cash prédominaient.

2013, sera également synonyme de rencontre entre le online et le offline dont les frontières commencent à disparaître. On verra de plus en plus d’initiatives PayPal dans les magasins physiques. Depuis 2012, PayPal a déjà démarré quelques projets dans le monde physique aux Etats-Unis avec Home Depot, Abercrombie, et près de 25 grandes chaines américaines. En effet, PayPal sera bientôt présent dans près de 40 millions de terminaux de paiement en magasin aux Etats-Unis. D’autres initiatives aux Royaume Uni ont également vu le jour avec Pizza Express ou encore Coast, Oasis, Warehouse, and Karen Millen High Street shopping with PayPal. En France, un projet pilote est également en cours avec la célèbre marque McDonald’s avec son application « gomcdo » sur une trentaine de restaurants.

« Nous sommes ravis d’étendre les possibilités de PayPal au mobile et aux magasins physiques et de continuer à aider les marchands à continuer à développer et servir leur clientèle avec des solutions novatrices. » ajoute David Marcus, Président de PayPal.

PayPal en bref… :

PayPal c’est 5 millions d’utilisateurs en France avec 28 000 e-marchands partenaires parmi lesquels figurent les plus gros sites d’achats en ligne Français. PayPal représente 18% du e-commerce mondial. De plus, l’internaute peut bénéficier de la protection PayPal « livré ou remboursé » : s’il ne reçoit pas son colis, il est remboursé du montant total de la commande, frais de port inclus.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=8188