Adblock Plus protège les enfants contre les publicités et les malware en ligne

Date 24/1/2013 13:30:00 | Sujet : Internet

Beaucoup de jeunes et d'enfants utilisent Internet quotidiennement et échangent des informations avec leurs amis, notamment sur les réseaux sociaux, recherchent des informations spécifiques pour les devoirs ou bien jouent à des jeux en ligne. Internet apporte aussi une multitude d'éléments non désirés pouvant guider les enfants vers des endroits inappropriés.


Une extension d'ADBLOCK PLUS pour Chrome, Firefox et Opera aident ainsi les parents à protéger leurs enfants des annonces malveillantes.

De nombreuses annonces captent l'attention, avec son et animations, attendant que les enfants participent à des quizz et des jeux d'adresse.

« Ils sont une cible de choix et ce dans le monde entier » précise Till Faida, co-fondateur d'ADLOCK PLUS. « Les mineurs font peu la différence entre une information et une publicité, c'est pourquoi ils sont très vulnérables et sont susceptibles d'être conduit sur un site malveillant.»

En utilisant ADBLOCK PLUS et selon le choix de l'internaute, ni les bannières publicitaires flashy, ni les pop-up capteur de regard sont affichés dans le navigateur. Ainsi les enfants ne peuvent pas les voir et être les victimes de leur contenu indésirable. Cela réduit le risque pour les enfants d'aller sur des sites douteux ou des sites payants inappropriés, par exemple, les sites de rencontres pour adultes avec des supposés jeux gratuits dessus. Parfois, les publicités ne sont que des appâts, mais vrais pièges à souscription où les parents se retrouveront avec une facture conséquente à la fin du mois.

De plus, les enfants sont aussi vulnérables face aux offres illégales et cliquent la plupart du temps sur les liens publicitaires qui conduisent à des sites infestés de virus. ADBLOCK PLUS bloque les publicités, et ce, de manière cohérente, améliorant ainsi la sécurité sur les ordinateurs, les tablettes ou encore sur Android pour mobile.

« En général, il est conseillé que les parents abordent progressivement le sujet de la navigation sur Internet et rester disponibles pour répondre aux questions aux interrogations de leurs enfants » recommande Till Faida.

Aussi, les parents devraient expliquer à leurs enfants de ne jamais communiquer des informations personnelles telles que : le nom, l'adresse ou le numéro de téléphone. Avant qu'un enfant complète un formulaire, s'inscrive sur un réseau social pour la première fois, ou bien passe une commande sur Internet, les parents doivent s'assurer de bien contrôler et prendre connaissance de ce que leurs enfants essayent de faire.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=8200