Souris SteelSeries Call of Duty Black-Ops2, test

Date 28/1/2013 11:00:00 | Sujet : Dossier

SteelSeires bien connu dans le domaine du Gaming continue sa percée dans le domaine des souris et tapis de souris personnalisés, après celles de Diablo 3, le concepteur de périphériques pour les Gamers, dévoilent son ensemble Call of Duty Black-Ops 2, composé d'une souris ambidextre et d'un tapis dédié, premier galop d'essai, suivez le guide.





SteelSeries a annoncé la disponibilité pour le 13 novembre d’une souris Call of Duty: Black Ops II, avec un slogan des plus explicites et directement en rapport avec l'excellentissime jeu vidéo Call of Duty Black-Ops 2 d'Activision : « Conçue pour résister au feu frénétique et au tir précis des snipers zombis, la souris Call of Duty: Black Ops II offre aux joueurs un contrôle de la technologie futuriste dans le jeu »


«Fonctionnant avec le SteelSeries Engine, la souris Call of Duty est livrée avec des profils prédéfinis créés par le top des joueurs professionnels de Call of Duty. Elle offre la possibilité de créer et stocker un nombre illimité de profils et macros ainsi que des statistiques d’utilisation des boutons. Il est ainsi possible d’évaluer ses performances et de les améliorer ». Et pour fêter la sortie d’un des plus gros blockbusters de l’année, SteelSeries a aussi prévu un tapis de souris dédié CoD BO 2.

Introduite récemment lors de la GamesCom, la souris Sensei de SteelSeries a déjà reçu de nombreuses récompenses et suscité la reconnaissance de certains média pour sa conception supérieure, sa personnalisation et ses fonctionnalités, fort de son succès, le Designer SteelSeries reprend son équipe gagnante (on ne change pas une équipe qui gagne) en déclinant la souris CoCBO.2 et le tapis CoD BO.2



 



  • Design avec le thème Call of Duty: Black Ops II, avec un caoutchouc doux au toucher et un revêtement résistant aux assauts.

  • Illumination orange du logo Call of Duty: Black Ops II avec plusieurs niveaux de pulsations qui peuvent être réglés grâce à la molette de la souris

  • Switches haut de gamme et un capteur laser de qualité professionnelle pouvant aller jusqu’à 5.700 DPI

  • Souris ambidextre avec 7 boutons programmables

  • Taille XL, patins hautes performances en UPE pour une surface lisse et une glisse régulière

  • Cordon double en nylon tressé de 2m



La souris la plus personnalisable du marché, comme cette BO.2, est désormais disponible à la vente directement sur le Web Shop de SteelSeries. Avec un prix des plus abordable et une liste de fonctions originales qui ont été perfectionnées avec l'aide de certains joueurs reconnus comme faisant parti de l'élite mondiale, la CoD BO.2 s' impose aussi comme un standard en matière de personnalisation et de capacités comme ses soeurs.




SteelSeries marque les joueurs sur PC avec cette souris dédié à l'un des FPS de l'année 2012 et quel FPS! Alors afin de remporter les différents succès, autant avoir l'arme ultime dans la main, cela tombe bien SteelSeries livre ses armes, comme cette souris CoD BO2, une version dérivée de la fameuse Sensei la CoD BO 2 contentera les droitiers et les gauchers avec une disposition des boutons de commande placés aussi bien à gauche qu'à droite de la souris, le plus stupéfiant de cette souris, réside dans sa résolution laser qui peut être upgradé jusqu'à 5.700 dpi, pour des frags en haute vélocité.

Bon, la souris CoD BO 2 comblera bon nombre d'entre-nous du monde des joueurs qui compte 92 % de droitiers et entre 8% à 12 % de gauchers suivant les estimations, mais l'on se rend compte aussi que près de la moitié des gauchers jouent avec une souris dans la main droite, faut-il donc contenter aussi les "vrais" gauchers en déclinant une souris ambidextre à défaut d'une souris dédiée ? Pour mon compte, disons-le tout de suite, je n'aime pas les souris ambidextres, mais ça, c'est juste pour moi, les autres peuvent être d'un avis contraire, alors cette prose leur est destinée.





Passé cet "écueil" somme toute de la  préférence de tout un chacun, la CoD BO 2 possède des atouts, comme sa résolution laser entre-autre. Autant dire qu'à cette résolution de laser il n'y a pas de place à l'hésitation ou au doute, il faut savoir viser et shooter en même temps, car vous n'aurez droit qu'à un seul essai en DeadMatch, votre adversaire lui, ne vous manquera pas, car vous l'aurez sous-estimé.

Pour notre galop d'essai avec cette souris, j'ai ajusté mes paramètres de résolutions, car me voici équipé d'un écran géant de chez Dell, le S 2740 L, un écran qui pour moi vaut le St. Graal de mes recherches, alors pour la bureautique, j'ai calibré la souris sur du 1920 dpi et pour mes jeux suivant les différents types ( j'ai édité des profils : FPS, STR, RPG) avec une résolution qui varie de 2400 à 3200 dpi, au delà, je ne maîtrise plus rien.





C'est un peu comme "choisir entre brûler la bougie des deux bouts ou alors la laisser brûler d'un seul coté", tout en sachant que "puissance sans conscience ne vaut que ruine de l'âme" me disait aussi mon maître.

Comme toutes les souris qui se respectent, je vous conseille d'installer le logiciel dédié à cette CoD BO 2, vous pourrez peaufiner au mieux vos réglages pour être encore plus efficace sur le terrain du jeu face à des adversaires aussi tenaces et opiniâtres que vous-même.

Quant aux autres joueurs, la CoD BO 2 saura tirer partie du hardware du PC, car cette souris fonctionne aussi bien sur des PC antédiluviens que sur des stations modernes, sans discrimination certaine, et c'est tant mieux, nous ne sommes pas tous armés comme un croiseur de l'Empire..





Je ne voudrais pas paraître, mais je dois le reconnaître, la CoD BO 2 aurait pu être plus Design et ergonomique. Je ne dis pas qu'elle est moche au contraire, je crois bien que je la préfère à la Sensei, mais la prise en main aurait mérité plus d'attention et de sérénité comme un repose-pouce et un débord pour l'annulaire et l'auriculaire, cela semble désuet, mais pour ceux qui font de grands déplacements et repositionnent souvent leur souris, la souris risque de leur échapper, sans compter qu'à l'arrachement de la souris de son tapis, on appuie inconsciemment sur les boutons latéraux (Page Suivante/Précédente, ou autres commandes affectées).

Enfin, c'est un détail, puisque vous pourrez désactiver certaines fonctions des boutons. Il va de soi que les gauchers pourront choisir de valider l'option "main gauche" pour les commandes et boutons de la souris, puisqu'à l'origine cette souris ambidextre se veut plutôt destiner aux gauchers. !                     







Avec cette SteelSeries CoD BO 2, on retrouvera les marques de la sensei, notamment pour les réglages et fonctionnalités de bases, à l'instar de :



  • La technologie SteelSeries FreeMove : Une fonctionnalité qui permet à l'utilisateur de régler la correction de mouvement en passant par plusieurs degrés de corrections à défaut d'activer ou de désactiver cette fonction. La prédiction ou réplication d'angle est une caractéristique commune parmi la majorité des souris, c'est une espèce de correction de mouvement, servant à compenser les lectures "anormales" ou erratiques, liées à une mauvaise surface, ainsi quelque soit le tapis de souris, la souris va en tirer l'optimisation.

  • Le SteelSeries ExactSense : Cette fonctionnalité permet d'établir un CPI pour contrôler la vitesse à laquelle le curseur à l'écran se déplace proportionnellement au déplacement de la souris, imaginez bouger la souris et voir le curseur se déplacer qu'âpres un temps de latence, cela ferait désordre, surtout pour une souris Gamer. L'ExcatSense apporte donc la sensibilité basée sur le hardware, libérant ainsi le joueur de toute interpolation logiciel avec son jeu ou un pilote, la souris devient donc autonome, ainsi la précision et l'amélioration entre le jeu et les application sera optimisée.

     







  • Le SteelSeries ExcatAccel : Permet un accroissement en CPI au fur et à mesure que la vitesse de déplacement de la souris augmente. Cette accélération fonctionne en augmentant le CPI lorsque la vitesse de déplacement de la souris devient élevée. Les joueurs qui font de grands déplacements d'un bord à l'autre de l'écran seront aux anges, cette fonctionnalité leur permet de déplacer le curseur plus rapidement, même sur de grandes distances comme la diagonale de l'écran.




  • Le SteelSeries Exact Aim : c'est le complément de la fonction ci-dessus, cela permet une résolution et une précision plus élevées lorsque la souris est manipulée plus lentement. Ainsi le CPI se voit diminuer proportionnellement au déplacement de la souris qui se déplace elle, plus lentement.





Cette souris ambidextre dispose de 7 boutons programmables et permet évidemment l'édition de macros. Le logiciel Steelseries Engine vous offre la possibilité de créer justement des macros, d'utiliser des profils prédéfinis pour Call of Duty Black Ops II, ainsi que créer et stocker un nombre illimité de profils.

Dans les combats, vous pourrez agripper sans problème la souris Call of Duty Black Ops II grâce à sa texture caoutchoutée qui vous procure une parfaite adhérence. La victoire est désormais à portée de Clics !




Le tapis de souris QcK Call of Duty: Black Ops II (14.99 €) possède une base en caoutchouc antidérapante lui permettant de rester en place même lors des sessions de jeu frénétiques tout en conservant une glisse parfaite. Le tapis de souris Call of Duty: Black Ops II Badge Edition QcK arbore le logo officiel du jeu, tandis que les deux autres versions, Soldier et Orange Soldier Edition, reprennent la silhouette d’un soldat black ops du futur. Bref du matériel idéal pour atomiser vos ennemis et adversaires.

La face supérieure de ce tapis de souris en tissu de haute qualité, assure une parfaite glisse et affiche le logo du jeu aux couleurs vibrantes. Quant à sa base en gomme, cette dernière permet de solidement le maintenir sur votre bureau.

Parfait pour satisfaire les joueurs de FPS, le tapis de souris SteelSeries est disponible sur le site de vente en ligne SteelSeries et dans tous les points de vente de la marque au prix public de 14,99 euros.





Il faut le reconnaître, ce tapis offre une glisse mitigée, mais avec un atout supplémentaire, le silence dans le déplacement de la souris, notamment avec la NOVA Slider X600, équipée de ses patins en céramique, par contre avec ma Razer NAGA 2012, la glisse est plutôt retenue et la souris semble ramer comme sur du sable..

Le QcK SteelSeries disposent d'une base en caoutchouc spécialement conçue pour être antidérapante, sur mon bureau en laqué blanc, le constat demeure stupéfiant, le tapis adhère au bureau, seul petit reproche, au déplacement du tapis sur le bureau, il se comporte comme un morceau de "chiffon", pas facile alors de repositionner le tapis et à tendance même à glisser sous la pression de la souris.

Il nous arrive d'avoir des mouvements sporadiques et frénétiques lorsque l'on joue, je suis moi-même un véritable sauvageon, aussi pour un tapis de souris j'aurais préféré un système d'accroche par ventouses.





Bien que Le QcK SteelSeries ait été utilisé par des joueurs professionnels du monde entier et pensé en terme de "gagne", dans les tournois et les compétitions du monde entier, il demeure un tapis plutôt orienté pour la bureautique ou le graphisme, il n'y a pas de gestes brusques de la part de tels utilisateurs, contrairement aux Gamers qui dans leur frénésie de jeu, ont tendance à tout emporter sur leur passage.

Surface en tissus

La surface en tissu du QcK  fournit une surface lisse et régulière glissante pour les joueurs disponibles en plusieurs tailles et épaisseurs.

Hauteur: 2 mm x Largeur: 320 mm x Longueur: 270 mm.





Mais en vérité je vous le dis, jusqu'à présent le meilleur tapis de chez SteelSeries est pour moi le 7H, un tapis rigide de bonne facture qui assure une glisse tout en douceur pour les souris à haute vélocité. Mais c'est comme tout, chacun jurera en son âme et conscience de l'efficacité d'un tapis par rapport à un autre.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=8212