Pas de crise financière pour Microsoft

Date 27/10/2008 15:00:00 | Sujet : Microsoft

Alors que la crise financière qui secoue le monde tel un tsunami et ballottent les PME/PMI sans oublier les ménages, Microsoft s'élève au-dessus de la tourmente et publie des résultats en hausse, un bénéfice net en progression de 1.8 % et une augmentation de son chiffre d'affaires de 9 %.


Le Géant des Logiciels a annoncé ses résultats pour ce 3e trimestre 2008, c'est sans appel, Microsoft se porte bien, malgré une baisse des prévisions (68 milliards de dollars) mais le résultat est compris entre 64.9 et 66.4 milliards de dollars.

 

En une année, Microsoft a augmenté son chiffre d'affaire de 9 % (15.06 milliards de dollars), ce qui fait de Microsoft le numéro 1 des éditeurs de logiciels.

La division "Business" reste en très forte progression (~5 milliards de dollars) et la division "Serveur" profite de l'élan du géant avec 3.4 milliards de dollars, quant à l'action du groupe, elle prend 0.48 dollar.

Petit hic dans ce paysage idyllique, la division Xbox est encore en retrait avec 1.8 milliards de dollars contre 1.9 milliards précédemment.

Steve Ballmer a sorti les magnums de Don Pérignon !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=829