SMS suspecte, contre-mesure pour mobile

Date 30/10/2008 15:00:00 | Sujet : Info

Luc Chatel, notre secrétaire d'Etat à la Consommation vient de l'annoncer afin de lutter contre les arnaques des SMS frauduleux qui pourrissent la vie des mobilenautes, une contre-mesure voit le jour, c'est simple comme un coup de fil.


A partir de la mi-novembre, un numéro de téléphone spécialement dédié à la lutte contre les SMS suspects sera en service, il suffira de composer le "33700" pour dénoncer les arnaques aux faux SMS, par l'envoi d'un simple SMS sur ce numéro de téléphone.

 

Nombreux sont les utilisateurs de mobiles qui se plaignent d'une pollution numérique de leur BAM (Boite à Mail), ils reçoivent des SMS les incitant à composer des numéros surtaxés et ce sans aucune contrepartie et bien s'est terminé pour les fraudeurs, ils seront dénoncés via leur propre arme.

Tout comme le Spam pour le PC, les SMS frauduleux demeurent une vraie plaie pour les utilisateurs, Luc Chatel et la Fédération française des télécoms ont donc mis en place ce nouveau dispositif de lutte.

Lors du signalement d'un SMS frauduleux, les opérateurs avertis déclenchent des sanctions contre les expéditeurs de ces spams-SMS, l'une des mesures les plus concrètes et efficaces permettra la fermeture des numéros surtaxés.

Évangile de St Mathieu, Chap XXVI - verset 51 à 52 :

Celui qui prend l'épée, périra par l'épée !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=853