Nicolas Sarkozy dans l'ère du Web 2.0

Date 5/3/2008 10:00:00 | Sujet : Internet

Le super président Nicolas Sarkozy qui s'occupe de tout et surtout de nous a emboîté le pas de la Next-Gen, d'ailleurs il compte à son actif, une Web-TV, un Blog dédié et utilise son mob à longueur de journée et bien pour l'ouverture du CeBit, le Branché de la Next-Gen promet du haut débit pour tous et des supercalculateurs.


Le CeBit, le plus grand salon européen sur La Next-Gen (les nouvelles technologies) voit la France à l'honneur, Nicolas Sarkozy y a rencontré ses homologues comme Angela Merkel mais surtout Steve Ballmer le PDG de Microsoft, tout en rappelant que la technologie doit rester au service de l'Homme.

Nicolas Sarkozy s'élève en faveur de la réduction de la fracture numérique et souhaite porter les fréquences de la TV analogique qui disparaîtra dans un avenir prochain, vers l'Internet pour le WiFi en haut débit, son objectif est de voir tous les Français connectés en ADSL dès la fin de son mandat.

De plus, notre président souhaite la création d'un organisme franco-allemand pour le développement dans le domaine du HTC, les super calculateurs, des PC capables d'effectuer des centaines de millions d'opérations par seconde, des super machines au service de la Recherche et de la Next-Gen, dixit AFP.

Au début de sa campagne électorale, le président Nicolas Sarkozy n'avait pas vraiment emboîté le pas de la Next-Gen, mais fort de la croissance des pays émergeants, le président porte ses efforts sur l'accès pour tous au haut débit.

En catimini, une légende urbaine stipule que le président réfléchi à la création d'un poste de secrétaire d'état chargé de concrétiser la pensé du chef de l'état en matière de Next-Gen.

C'est Carlita qui va apprécier !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=87