Internet : 252 millions de noms de domaine et moi et moi.

Date 3/5/2013 11:30:00 | Sujet : Internet

VeriSign, le leader mondial des noms de domaine, a annoncé que plus de six millions de noms de domaine ont été ajoutés à Internet au cours du quatrième trimestre de 2012.


Cela porte le nombre total de noms de domaine enregistrés au niveau mondial à 252 millions pour tous les domaines de premier niveau (TLD) au 31 décembre 2012, selon le dernier « Dossier de l'industrie relatif aux noms de domaine ».

Cette hausse de 6,1 millions de noms de domaine représente à l'échelle mondiale une croissance de 2,5 % par rapport au troisième trimestre de 2012, et marque le huitième trimestre consécutif ayant connu une croissance supérieure à 2 %. Les enregistrements au niveau mondial ont augmenté de 26,6 millions, soit 11,8 % en glissement annuel.





Au cours du quatrième trimestre de 2012, les domaines de premier niveau (TLD) en .com et .net ont enregistré une croissance cumulée atteignant un total combiné d'environ 121,1 millions de noms de domaine dans la zone ajustée pour les domaines .com et .net. Cela représente une augmentation de 6,4 % en glissement annuel. La base de noms enregistrés en .com totalisait 106,2 millions de noms à la date du 31 décembre 2012, tandis que la base de noms en .net regroupait 14,9 millions de noms.

Les nouveaux enregistrements en .com et .net se sont élevés à 8,0 millions au cours du quatrième trimestre de 2012. Au quatrième trimestre de 2011, on comptait un total de 7,9 millions de nouveaux enregistrements en .com et .net. Le taux de renouvellement en .com et .net pour le quatrième trimestre de 2012 s'est élevé à 72,9 %, soit une légère hausse par rapport aux 72,5 % du troisième trimestre de 2012.

En moyenne, pendant le quatrième trimestre de 2012, le nombre de requêtes sur le Domain Name System (DNS) de Verisign était de 77 milliards par jour, avec un pic à 123 milliards. Par rapport au trimestre précédent, la moyenne quotidienne a augmenté de 16 % et le pic a augmenté de 20,4 %. En glissement annuel, la moyenne quotidienne a augmenté de 21,5 % et le pic a augmenté de 5,3 %.

Le dernier « Dossier de l'industrie relatif aux noms de domaine » propose également un aperçu de haut niveau des défis et des opportunités associés au Big Data pour les entreprises de toutes tailles. « Les Big Data peuvent représenter de grands défis et de nouvelles opportunités pour les organisations » comprend aussi un synopsis des données générées au sein du DNS, et explique comment les entreprises pourraient utiliser ces données pour informer leur stratégie commerciale et potentiellement améliorer la sécurité de leurs réseaux.

Verisign publie le « Dossier de l'industrie relatif aux noms de domaine » pour fournir aux internautes du monde entier des études et des données statistiques et analytiques à propos du secteur des noms de domaine.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=8710