Au mois de mars, les internautes ont été nombreux à surfer sur Internet sur des sites en lien avec l’automobile, qu’il s’agisse des sites des constructeurs ou bien de sites de vente de véhicules. Une tendance à rapprocher probablement du Salon de l’Auto qui s’est tenu à Genève au cours de ce même mois.
Ainsi, en mars 2013, 8,1 millions de visiteurs uniques ont consulté la sous-catégorie "Constructeurs automobiles", soit une augmentation de 21,7 % par rapport à février. Les hommes de 50 à 64 ans ont été particulièrement adeptes de ces sites sur cette période ; en effet, ils composaient 17,2 % des visiteurs de cette sous-catégorie en mars alors qu’ils ne représentaient que 10,2 % de l’ensemble des internautes, toutes catégories confondues.
Les sites de la "Multi-catégories – Automobile" (principalement vente de véhicules) ont rassemblé 2,5 millions visiteurs uniques, soit 19,5 % de plus que le mois précédent. Enfin, 14,3 millions de visiteurs uniques ont consulté la sous-catégorie « Informations et Petites Annonces Automobile » soit 758 000 internautes supplémentaires (+ 5,6 %) en un mois.
Près de la moitié des hommes âgés de 35 à 54 ans (49,6 %) se sont rendus sur au moins un site de cette sous-catégorie durant le mois. Ainsi, en mars 2013, plus d’un quart de la population française (27,7 %) - plus d’un tiers des internautes (37,3 %) - a consulté un ou plusieurs sites de ces trois sous-catégories, soit 16,9 millions de visiteurs uniques.
C’est 1,3 million de personnes supplémentaires par rapport au mois de février selon Mediametrie.
|