Jeux Vidéo : Dead Island Riptide, le test PC

Date 13/5/2013 12:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Le jeu vidéo Dead Island ouvra la voix du renouveau des jeux vidéo dédiés aux Zombies avec des scènes gores d'anthologie. Le paradis en tout inclus qu'il disait. Ils pensaient avoir survécu au déchaînement des Zombies sur Banoi. Ils pensaient pouvoir retourner à la civilisation. Mais après que nos 4 héros aient atteint la sécurité trompeuse d’un navire militaire – le destin frappe de nouveau avecle jeu vidéo Dead Island Riptide.


Une tempête fait rage ; horreur et chaos refont surface dans leur vie. Le jeu vidéo Dead Island Riptide plonge à nouveau le joueur dans un mélange phénoménal de Jeu de Rôle, d’expérience en monde ouvert et de multijoueurs coopératif. Le jeu se bâtira sur ce qui a fait de la marque un succès, avec des millions de joueurs partout dans le monde luttant pour leur survie, une fois de plus.





Il faut bien le reconnaître, le jeu vidéo Dead Island est l’une des franchises à succès de ces dernières années. D'ailleurs les chiffres parleraient d'eux-mêmes, plus de 5 millions de joueurs ont adoré son ambiance unique et son GamePlay varié. La franchise se dote d’une renommée auprès du grand public ne se limitant plus seulement qu’aux jeux vidéo : elle s’installe comme une marque de divertissement global.

Dead Island Riptide se dote d’un nouveau dispositif de communication en multijoueurs, d’une armée zombie étoffée, d’un nouveau système de maîtrise d’armes et bien plus encore, cette nouvelle expérience de survie séduira non seulement les fans de Dead Island mais aussi les nouveaux joueurs de la franchise.

Voici quelques caractéristiques du jeu pour mettre en appétit les estomacs les plus avides :





• Une toute nouvelle aire de jeu, l’île de Palanai

• Un nouveau personnage jouable, Morgan, soldat de l’US Navy

• De nouveaux véhicules pilotables : les bateaux !

• Un nouveau dispositif de communication en mulitjoueurs

• De nouveaux zombies à trancher et de nouvelles zones à explorer

• De nouvelles compétences à développer





Pour ceux qui auraient oublié l'opus un, voici un petit retour dans l'horreur de épisode 1 :

Après s'être échappés par hélicoptère de l'île de Banoï, les quatre héros de Dead Island se retrouvent sur un navire militaire pensant être en sécurité. C'était sans compter l'apparition soudaine du virus infectant l'équipage et semant la panique à bord. De plus, une terrible tempête s'abat sur le navire qui finira par s'échouer sur une île isolée. Tous leurs espoirs de fuite se trouvent maintenant anéantis. Nos quatre héros sont ainsi de nouveau contraints à lutter pour leur survie mais cette fois-ci sur l'île de Palanaï.

Cette nouvelle expérience de survie séduira non seulement les fans de Dead Island mais aussi les nouveaux joueurs de la franchise.




Si les survivants de Dead Island se sentaient un peu esseulés, qu'ils se rassurent, John Morgan le cuisinier du bâtiment militaire salvateur, sera pour eux un atout supplémentaire, malgré une carrière un peu chaotique au sein de l'US-Navy, John qui n'a jamais vraiment brillé au sein de la prestigieuse unité de combat, va les rejoindre. Mais bon, on se consolera en pensant que John Morgan se veut quand même aguerri aux combats rapprochés et est passé maître dans l'art du corps à corps. Alors autant faire appel à ses compétences et dieu sait que dans Dead Island Riptide, il en faudra des compétences pour survivre.

Dead Island s'est démarqué du genre brut des jeux de Zombies en dosant parfaitement une touche de survival-horror avec un cocktail de RPG à la sauce FPS qui incite le joueur à jouer les explorateurs en quête de ressources, dans le but d'améliorer sa condition de survie.





 Dead Island Riptide ne dépareille donc pas de son frère, c'est du pareil au même, bien que cela soit un jeu à part entière, Dead Island Riptide n'est qu'un épisode transitoire, une espèce de gros DLC qui va ravir les fans de la première heure dont je fais parti évidemment et séduira les nouveaux venus. Mais soyons clair, Dead Island Riptide a été fait pour nous faire patienter en attendant la version 2.0, un Dead Island mitonné à l'hémoglobine et aux os de membres arrachés à pleine dent, le tout baignant dans du jus de tripes.

Alors autant ne pas garder le suspens pour moi-même, Dead Island Riptide n'apporte pas de nouveautés, tout est connu, si ce n'est que la part des armes à feu a été mise en avant, ce que j'adore. Dead Island Riptide se veut la suite de Dead Island, donc les amateurs de la première heure ne seront pas perdus surtout que bon nombre d'éléments de Dead Island se retrouve dans ce Dead Island Riptide.





D'ailleurs je vous encourage à refaire l'opus 1 si vous avez tout oublié car ce Dead Island Riptide va vous faire des appels du pieds marqués, mais sans vous transporter.

Dead Island Riptide est aussi grand et diversifié que son frère, vous y découvrirez quelques nouveaux monstres et armes, histoires de remplir le DLC, sans révolutionner le genre, mais une chose se veut certaine, le plaisir de retourner dans ce paradis infesté de Zombies qu'il faudra éradiquer apporte son lot de plaisir jouissif, mais disons-le tout de Go, j'ai fini par me lasser, il manque l'attrait de la nouveauté, ce qui devrait être fait avec la version 2.0, tout du moins, on l'espère..





On le sait, les îles apportent leur part de rêve aux touristiques qui veulent un retour sauvage à la nature, Palanai est un lieu culte pour les milliardaires qui ancrent leur yachts dans une baie tranquille aux reflets turquoises. Une fois débarqué sur le sable blanc et chaud, les touristes arpentent le jungle à peine déflorée par l'invasion de la civilisation, mais la désolation du déluge y a établi son antre, le village baigne dans les eaux stagnantes où grouillent des menaces invisibles mais bien réelles.

Ce DIR fait la part belle à la création d'armes, pour tant soit peu que vous ayez les bons matériaux, un mal nécessaire pour les missions de défense de lieux comme protéger à l'aide de barricades et d'installations de mitrailleuses à haute cadence des points stratégiques que les hordes de Zombies déferlantes s'évertuent à vouloir prendre.

Un vrai petit bonheur de massacre pour las fans et autres étudiants en boucherie et charcuterie de masse.



 





Conclusion.


Dead Island Riptide, ne m'a pas vraiment laissé une forte impression, un agréable moment de jeu certes, mais sans plus surtout que certaines petites choses m'agacent. Je dois l'avouer, mais je ne peux pas faire deux choses en même temps, contrairement au sexe dit "faible" à savoir : lire les sous-titres et regarder les décors. Le jeu n'a pas été localisé dans notre belle langue et je trouve cela dommage, ça me gâche une partie de mon plaisir, quoique dans Dead Island Riptide, il n'y a pas besoin de savoir parler Anglais pour remplir les missions. Mais je trouve toujours que la non localisation d'un jeu demeure une "insulte" aux joueurs.





Mon maître me disait aussi : "le courage se trouve aussi dans la fuite" et bien dans Dead Island Riptide, il faut souvent courir et sauter sur des obstacles (passerelles, caisses, toits) afin d'échapper aux hordes de Zombies qui se déplacent et attaquent en groupe en vociférant, et là il est impossible de sauter sur une caisse de faible hauteur pour rejoindre un toit salvateur. J'ai eu l'impression que les personnages joueurs sont des lourdingues, élevés à la malbouffe. Il faudra s'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à ses fins et encore..!

Je campe le personnage de Purna, une belle plante carnassière et surtout une spécialiste des armes et bien que doit être alors un novice en armement, car question précision de tir c'est à la ramasse, quant au mode de visée, c'est un peu à la bonne franquette, autant dire que c'est un véritable calvaire et dans les combats corps à corps, c'est exaspérant, c'est brouillon et le système de combat mal pensé. On ne trouve pas toujours de repère pour combattre. Le personnage se fatigue vite et se fait vite déborder. Notamment quand on pense que dans Dead Island Riptide, le but étant de s'échapper de l'île tout en faisant le maximum pour survivre. Décidément, je ne serai jamais sélectionné pour Koh-Lanta.





Je dois reconnaître que question décor, c'est bien fait surtout avec la machine que je possède, et j'aime les jeux vidéo qui font la part belle aux graphismes, un hommage à ma machine et aux Gamers de tous bords. Mais les graphismes ne font pas tout et les divers personnages de jeux m'ont semblé peu raffinés, avec moins d'accroche "sentimentale", mais bon, quand on sait que DIR n'est qu'une transition, je pourrais quasiment tout pardonner, même si ce scénario a été écrit sur un coin de table après avoir abusé de la boisson des îles.

Ah, une chose aussi, si vous voulez jouer en Solo à Dead Island Riptide et bien c'est mal barré, car tot au tard vous devrez faire appel à des joueurs connectés qui sont dans le même coin que vous (touche J pour vous connecter) afin de vous donner un coup de main car avec les hordes de Zombies, c'est un peu chaud de se la jouer "perso."





Alors moi, je n'aime pas trop ce style de jeu, j'aime jouer quand je veux et je n'aime pas m'occuper des autres, je suis un baroudeur solidaire des plages où bronzent les nymphettes au collier d'Or et ma maîtresse c'est mon AKM et j'ai déjà fort à faire comme ça. Mais je dois bien l'admettre tout comme me le disait mon maître : "l'union fait la force" et dans DIR, c'est quasiment obligatoire la coopération.

A bon entendeur!



Machine de test :

Test réalisé sur un PC Business/Gamer, proc. Intel Core i7 à 3,4 GHz - 16 Go de Ram DDR3 Kingston HyperX - PNY-GeForce-GTX 680- 2 Go DDR5 - Ecran Dell S 2742 L, de 1920*1080 - ratio de 16/9, options graphiques au mieux du jeu, sous Windows 7 Pro.. Clavier Roccat Isku-FX, souris Gaming Roccat Krone XTD, Tapis de souris Roccat-Hiro, Hub Roccat-Apuri.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=8743