Microsoft Windows parfait, pas les autres

Date 4/11/2008 0:00:00 | Sujet : Microsoft

Décidément le géant des Logiciels tient la forme, après avoir montré que Windows demeure moins faillible que les autres, cette fois-ci Microsoft accuse les logiciels tiers de phagocyter son système d'exploitation à l'instar de Windows Vista.


Les logiciels tiers installés sur un PC Windows rendraient le système d'exploitation de Microsoft plus fragile, c'est en tout cas ce que révèle nos confrères du NY-Times suite à une étude commanditée par Microsoft sur les problèmes de sécurités.

Grosso-Modo, les failles des autres (entendez par là, celles des logiciels tiers) sont responsables des failles mêmes de Windows, dixit le Security Intelligence Report.

Ainsi l'étude montre que près de 43 % de plus des vermines du Web (virus, malwares) ont été éradiquées sur des systèmes Windows et 90 % des failles de Windows étaient dues à des logiciels tiers alors que Windows n'en aurait eu que 10 %.

Microsoft montre ainsi que Windows XP et plus particulièrement Windows Vista ont été conçu dans un meilleur souci de protection, aussi les voyous du Net qui se prennent pour des Script-Kiddies s'attaquent donc aux logiciels tiers plus vulnérables.

Dans son plaidoyer pour Windows, le Redmondien accuse ouvertement QuickTime d'Apple et RealPlayer de Realmédia (qui enregistre failles sur failles) et ce pour près de 50 % des failles via le navigateur Internet Explorer..

Microsoft en profite pour caresser Windows Vista dans le sens du poil car le taux d'infection des PC Vista est plus faible que ceux des PC sous XP.

On sourira en pensant qu'il est toujours plus facile de chercher un bouc émissaire responsable de ses problèmes et qu'il est donc plus facile à Microsoft de voir la paille dans l'oeil de son voisin, que la poutre dans le sien !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=875