Varonis DatAnywhere : le partage de fichiers par Cloud sécurisé

Date 3/6/2013 13:30:00 | Sujet : Internet

Varonis Systems annonce le lancement deVaronis DatAnywhere. Cette solution étend l’utilisation de l’infrastructure de partage de fichiers d’une entreprise pour permettre aux serveurs de fichiers traditionnels et aux serveurs NAS de fonctionner comme un service de Cloud tel que Dropbox. Varonis DatAnywhere est disponible pour Windows, OS X, iOS et Android.


« Nous constatons une très forte demande des clients pour DatAnywhere », affirme Yaki Faitelson, CEO, président et co-fondateur de Varonis. « La solution est arrivée au bon moment : les entreprises connaissent une explosion de la collaboration numérique et une demande d’accès mobile de la part des employés, et ces évolutions entrent en conflit avec la nécessité de protéger les données cruciales des entreprises. Cette dernière innovation de Varonis étend notre portefeuille de solutions éprouvées pour les entreprises, et accélérera certainement notre croissance, au moment où nous approchons les 2 000 clients dans notre activité à travers le monde. »

« L’avènement du cloud computing, et le nombre croissant d’outils gratuits grand public de partage de fichiers, modifient notablement la façon dont individus et équipes collaborent et partagent des informations », indique pour sa part Brendan McPhillips, directeur du fournisseur de solutions Asystec. « Ces développements ont introduit une foule de problèmes et mettent les entreprises dans une situation dangereuse de vulnérabilité. En étudiant le partage de fichiers dans l’entreprise, nous avons découvert que la réaction réflexe des départements informatiques a été, tout simplement, d’ajouter une disposition dans les règles d’utilisation de l’Internet interdisant ces outils aux utilisateurs. Mais en même temps, on constate qu’un grand nombre d’employés ignorent cet interdit et ne résistent pas à la tentation d’utiliser le partage de fichiers en ligne en raison de la simplicité de son utilisation. »

Avec Varonis DatAnywhere, les entreprises sont maintenant en mesure d’offrir à leurs employés l’expérience du Cloud en utilisant leur propre infrastructure. Cela comprend la synchronisation de fichiers avec les partages CIFS existants par HTTPS, l’accès depuis des appareils mobiles, la conformité avec les permissions Directory Services et CIFS, les listes de synchronisation, les profils d’appareils multiples, les fonctions d’extranet et l’extensibilité distribuée.

DatAnywhere aide les entreprises à obtenir un équilibre crucial entre productivité et sécurité. Une étude sur la protection des données réalisée par Varonis a établi que 86 % des employés se considèrent comme des utilisateurs intensifs d’appareils mobiles, et seulement 15 % d’entre eux indiquent qu’ils ne consultent pas leurs messages ou contenus professionnels hors des heures de bureau.

Il est clair que les organisations ont besoin d’une méthode sécurisée pour garder les employés productifs lorsqu’ils sont en déplacement. Et pourtant, la même étude a montré que 80 % des entreprises disaient ne pas autoriser à leurs employés l’utilisation de services Cloud de synchronisation de fichiers , tandis que 70 % les y autoriseraient si ces services étaient aussi fiables que les outils internes. Un cinquième des entreprises ne dispose d’aucune mesure empêchant le personnel d’utiliser les outils de synchronisation de fichiers.

« Bien que les solutions d’entreprise de synchronisation des fichiers et d’accès mobile soient en train de devenir un marché très compétitif, l’expertise de Varonis dans les solutions de gouvernance et de protection des données pour la collaboration d’entreprise lui donne un avantage concurrentiel », précise Terri McClure, analyste senior auprès de l’Enterprise Strategy Group. « Avec Varonis DatAnywhere, les entreprises n’ont pas besoin de modifier leurs processus, leur infrastructure ni leurs permissions pour offrir aux utilisateurs finaux les fonctions qu’ils attendent. Les contrôles d’accès restent inchangés, la classification des données continue à fonctionner, et il n’est pas nécessaire de déplacer les données sur un nouveau serveur. À noter : les utilisateurs sur site peuvent collaborer avec les utilisateurs en déplacement sans rien modifier. C’est vraiment une approche unique. »

« DatAnywhere nous fournit une alternative facile à utiliser face aux solutions Cloud de partage de fichiers » ajoute Brendan McPhillips de Asystec. « Cette solution nous permet, en tant qu’entreprise, de créer une expérience de Cloud privé sécurisé en utilisant notre propre infrastructure de partage de fichiers. L’avantage est que nous pouvons donc conserver nos permissions tout en fournissant une synchronisation de fichiers et un accès mobile sécurisés et adaptés à une entreprise. »

Pour de plus amples informations sur Varonis DatAnywhere.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=8841