Internet : aujourd’hui.com 1 million de visiteurs uniques cette année

Date 6/11/2008 0:00:00 | Sujet : Internet

aujourd’hui.com, le portail communautaire destiné aux femmes lancé en juin 2007 par la société Anxa, prévoit d’atteindre dès cette année le million de visiteurs uniques par mois. Avec pour ambition de devenir la marque et le portail communautaire féminin de référence dans le domaine du « mieux vivre et du bien-être », aujourd’hui.com propose cinq chaînes thématiques et de nombreux services incluant des programmes de coaching.


« Ces premiers résultats nous encouragent et confirment qu’il y a une opportunité à saisir avec un produit communautaire féminin gratuit et de qualité sur Internet » souligne Fabrice Boutain, Directeur général d’Anxa. « Ils confirment aussi la pertinence de notre stratégie gratuit-payant et de notre business model fondé sur des revenus équilibrés entre publicité, abonnements à nos programmes de coaching et e-commerce de produits en affinité avec nos thématiques ».

aujourd’hui.com se donne pour mission d’améliorer la qualité de vie de femmes de 30 à 60 ans sur le plan de la santé, des relations amicales et de la connaissance de soi. Le portail propose gratuitement des outils communautaires (blogs, forums, groupes d’intérêt), des tests et quiz, des dossiers éditoriaux et des newsletters thématiques (près d’un million et demi d’abonnées aux lettres « Minceur » et « Psycho & tests »).

 

Cinq chaînes thématiques au féminin sont désormais disponibles : Minceur, Nutrition, Cuisine, Psycho&Tests et Grossesse. Dans chacune de ces chaînes, les utilisatrices ont à leur disposition des blogs, des forums, des groupes d’intérêts, qui leur permettent d’échanger leurs opinions, astuces ou leurs vécus mais aussi de faire des rencontres ciblées.

Elles peuvent trouver des amis en fonction d’une région, de l’âge ou par affinité. Le but étant de se motiver ensemble et de partager leurs expériences.

Le succès du portail est du à sa forte activité :

15 000 bloggeuses actives, 250 groupes d’intérêts régionaux ou de motivation, 150 000 messages par mois sur les forums.

aujourd’hui.com propose également des services « premium » payants, notamment des tests, analyses et programmes d’entraînement à partir de 2.99 € ou 6.99 € par mois en accès illimité, des programmes de coaching à partir de 14.95 € par mois et une boutique en ligne.

En matière de coaching, l’originalité d’aujourd’hui.com est d’avoir décliné sur le web des best-sellers de la nutrition, de la beauté, de la cuisine et de la psychologie en proposant des services à haute valeur ajoutée. Par exemple, Jean-Michel Cohen, expert en nutrition et auteur de « Savoir maigrir » est présent sur le portail pour y apporter un soutien personnalisé.

A propos d’Anxa :

Anxa est un concepteur et un éditeur de services interactifs dans les domaines du développement personnel et de la connaissance de soi. Le nom de la société signifie « Mieux se connaître en chinois ».

Ses fondateurs sont Philippe Monteiro et deux frères, Christophe et Fabrice Boutain, (équipe à l’origine de la création de Page France). Le modèle économique d’Anxa repose sur un partage de revenus entre l'opérateur et Anxa. Anxa fournit à des portails comme Wanadoo, Club-internet, MSN ou Yahoo des plates-formes personnalisées qui présentant ses outils. En juin 2007, Anxa a lancé son propre portail communautaire destiné aux femmes de 30 à 60 ans : aujourd’hui.com.

L’entreprise comprend une équipe marketing et technologie, soit 42 personnes au total réparties en Europe (marketing) et en Asie (technologie).





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=885