Vade Retro Safe Unsubscribe, Désinscription instantanée et sécurisée..

Date 6/6/2013 13:30:00 | Sujet : Logiciel

Vade Retro Technology, spécialiste de la messagerie contre tous les types de courriers indésirables et les emails dits non prioritaires, en France et dans le monde, annonce la sortie de Vade Retro Safe Unsubscribe, un module permettant la désinscription multiple automatique et sécurisée aux newsletters.


Ce nouveau module vient compléter l’offre de Vade Retro en matière de protection de la messagerie et de classification des emails.

Disponible pour les entreprises et pour les fournisseurs d’accès Internet (FAI) : Vade Retro Safe Unsubscribe permet aux utilisateurs, au moyen d’un simple clic, de se désinscrire de tous les emails non prioritaires et des newsletters indésirables en toute sécurité.

Techniquement, avant de pouvoir s’en désinscrire, il faut pouvoir identifier avec certitude les emails non prioritaires.

Ainsi, Vade Retro Safe Unsubscribe exploite le module de détection et de classification des emails non prioritaires du moteur Predictive Heuristic Filter de Vade Retro, afin de pouvoir identifier 100 % des emails commerciaux (emails marketing, newsletters).

Avec Vade Retro Safe Unsubscribe, les utilisateurs n’ont plus besoin de rechercher le lien de désinscription présent dans les emails ou de prendre le risque de suivre un lien web infecté en cliquant sur ce lien de désinscription.

Ainsi, au travers de Vade Retro Safe Unsubscribe, l’utilisateur sélectionne les emails qu’il ne souhaite plus recevoir en cliquant sur la fonction « Désinscrire », et le module se charge de la désinscription à la place de l’utilisateur.

« Vade Retro Safe Unsubscribe offre un vrai service de désinscription qui permet à l’utilisateur de gérer sa messagerie comme il l’entend et en toute sécurité » explique Adrien Gendre, Responsable des Opérations chez Vade Retro Technology.

Vade Retro Safe Unsubscribe détecte ensuite les confirmations de désinscription pour s’assurer du respect des demandes de la part des utilisateurs.

« Vade Retro fait tout le nécessaire pour que l’email de l’utilisateur, qui ne souhaite plus être abonné à une newsletter, soit retiré de la base de l’annonceur. Si l’annonceur ne respecte pas le choix du destinataire, nous le savons et dégradons la réputation de celui-ci de sorte qu’il puisse être classé comme spam dans l’ensemble de nos solutions. Ce choix reste à la main du client » complète Adrien Gendre, Responsable des Opérations chez Vade Retro Technology.

Outre les bénéfices en termes de gain de temps, d’efficacité et de sécurité pour les entreprises, Vade Retro Safe Unsubscribe permet également aux FAI de se différencier en apportant un service supplémentaire à leurs abonnés, ces derniers disposant d’un outil qui leur permet de bannir les emails non prioritaires de leur messagerie.

En parallèle, les besoins en termes de bande passante et d’espace de stockage sont moindres pour les FAI, qui grâce à Vade Retro Safe Unsubscribe peuvent optimiser leur infrastructure.

Par ailleurs, Vade Retro Safe Unsubscribe permet aux FAI de détecter les annonceurs qui ne respectent pas les demandes de désinscription. Le non-respect de ces demandes est une caractéristique intégrée dans l’algorithme de calcul de la réputation des annonceurs. Il est alors possible pour les FAI, via un portail dédié, de disposer d’informations supplémentaires leur permettant de prendre les meilleures décisions de filtrage pour ces « mauvais » acteurs.

« SFR est notre premier client à avoir mis en œuvre ce module. L’opérateur qui traite jusqu’à 550 000 demandes par jour, a vu le nombre de plaintes de ses clients se réduire de moitié et observe un taux de non-respect de la désinscription inférieur à 1,5 % » illustre Georges Lotigier, CEO de Vade Retro Technology.

Le service de désinscription Vade Retro Safe Unsubscribe peut être hébergé selon les besoins de l’entreprise, au sein de son infrastructure ou dans le Cloud de Vade Retro.

Son intégration se réalise en 3 étapes :

1. Intégration du moteur de classification des emails et d’extraction des URLs -

2. Ajout d’un bouton « Me désinscrire » -

3. Gestion des retours de désinscription.

Disponibilité : immédiate

Prix : 1,70 € par mois et par poste ou 19, 90 € pour 12 mois.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=8860