Jeux Vidéo : Pas de crise

Date 6/11/2008 0:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Bien que controversé par des prophètes annonciateurs de terribles maux, le jeu vidéo en règle générale se porte comme un charme et mieux encore puisque d'après un cabinet d'experts, le jeu vidéo pourrait dépasser en recette, celle de la musique et de la vidéo chez nos amis britanniques.


En 2008, le jeu vidéo connaîtra une croissance de + 42 %, soit 5.76 milliards d'euros, comparé au 4.46 milliards de la musique et au 5.54 milliards pour la vidéo, dixit Boursier.

C'est la machine de Nintendo, la Wii qui a pulsé le marché grâce à des jeux populaires et familiaux et bien que le prix du jeu vidéo soit 4 à 5 fois supérieures à celui d'un CD ou d'un DVD, sa pérennité n'est plus à prouver.

 

A la décharge de la musique de faire grise mine, on opposera une progression du marché sur les kiosques de musique en ligne et l'on déplorera le piratage, 1e fossoyeur de la musique et des films.

Les jeux vidéo sur mobile ont aussi le vent en poupe compte tenu du nombre de possesseurs de ces gadgets de la Next-Gen.

En attendant, sur le Journal la Next-Gen notre "chouchou" du moment se nomme Dead-Space, un Survival Horror, digne du très glorieux DOOM et dans la lignée de TimeShift





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=887