Antidot : la version 7.6 de sa plateforme logicielle

Date 17/6/2013 15:00:00 | Sujet : Logiciel

Avec la version 7.6, les logiciels Antidot de valorisation des données et d’accès à l’information gagnent de nombreuses fonctionnalités qui accroissent leur efficacité fonctionnelle, technique et opérationnelle.


Lancée en 2010, la version 7 de la plateforme logicielle Antidot a évolué au rythme d’une version majeure tous les 6 mois, ces évolutions concernant les 3 produits phare de la gamme :

• Information Factory - AIF : La solution logicielle pour la mise en qualité et l'intégration des données.

• Finder Suite - AFS : Le moteur de recherche sémantique le plus avancé et le plus complet du marché.

• Collaboration Services - ACS : Un pack de fonctions collaboratives pour les applications de recherche (SBA).





Dans cette dynamique, la version 7.6 apporte aujourd’hui plus de cinquante nouvelles fonctionnalités qui s’orientent selon des axes déterminants pour l’efficacité opérationnelle :

Accélérer la mise en œuvre des projets et en diminuer le coût

Désormais la création de chaînes de traitement de données se fait en quelques clics, sans écrire une seule ligne de code. Par simple glisser-déposer dans une interface en mode web, l’utilisateur choisit parmi plus de soixante modules « sur étagère » qu’il assemble à sa guise.

Utilisés par des profils métier au cœur des problématiques à résoudre, ces outils rendent les projets de traitement de données plus agiles. Les clients Antidot augmentent la vitesse de mise en œuvre de leurs projets, simplifient leur évolutivité et accroissent leur ROI.

Des fonctions géographiques optimisées pour les applications sur mobiles et tablettes

AFS version 7.6 apporte un lot de fonctions de recherche géographiques optimisées pour les mobiles et tablettes, facilitant la réalisation d’applications qui tirent parti de la géolocalisation de l’utilisateur et/ou des données : calcul de distance entre les objets trouvés par le moteur de recherche et une position donnée, sélection du plus court trajet entre deux points parmi ceux trouvés, présentation des résultats d’une recherche dans des zones rectangulaires de toute dimension, regroupement dynamique des résultats…

Pour une intégration simple dans un site ou une application mobile, AFS est intégralement basé sur des standards : widgets graphiques personnalisables au standard HTML5 / CSS3, interrogation en web services REST et réponse via des flux XML ou JSON.

Des web services, pour une souplesse accrue au service de la réactivité opérationnelle

La version 7.6 apporte une plus grande souplesse dans la captation de l’information : au-delà des connecteurs ou des exports périodiques de lots de données, il est possible via des Web Services de traiter des contenus directement depuis les applications ; unitairement et de façon synchrone. Ainsi, par exemple, pour un responsable e-commerce, la mise à jour d’une fiche produit depuis son outil de gestion de catalogue est immédiatement répercutée dans le moteur de recherche AFS de son site marchand.

Amélioration significative des performances, pour un coût d’usage diminué

L’amélioration des performances de ses logiciels est un souci constant d’Antidot. Ainsi la version 7.6 apporte une diminution de 50 % du temps d’indexation des contenus, et une amélioration de 45 % des temps de réponse du moteur de recherche. Cette capacité à traiter plus vite plus de données permet d’accompagner les projets Big Data avec des infrastructures raisonnables et des coûts maîtrisés.

Antidot met l’innovation au service de l’efficacité opérationnelle : plus que jamais, en version 7.6, les produits Antidot permettent aux entreprises d’aller plus loin pour tirer le meilleur parti de l’information dont elles disposent et améliorer leur performance.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=8918