Insolite : Localiser ses bagages, Bag2Go d'Airbus, Rimowa, T-Systems

Date 18/6/2013 14:00:00 | Sujet : Insolite

Bag2Go: T-Systems avec Airbus et RIMOWA lancent une solution innovanteet insolite pour la collecte, le suivi et la géolocalisation des bagages. T-Systems, avec Airbus et RIMOWA lancent une solution innovante pour les voyageurs du monde entier.


Dorénavant, les bagages peuvent être collectés sur le lieu de départ (maison, hôtel, bureau…) et restitués à destination.

Ce vœu souvent formulé par de nombreux voyageurs devient réalité grâce au projet initié par Airbus, RIMOWA, et T-Systems.





Lors du 50ème salon aéronautique international de Paris au Bourget, Airbus, le constructeur, RIMOWA, le fabricant de bagages, et le fournisseur de services de TIC, T-Systems - tous experts dans leurs domaines – lancent une solution de bagages à puce : une première valise intelligente que les passagers peuvent faire envoyer à part, sans se soucier de les emporter avec eux à l’aéroport.

Un code-barres unique à chaque bagage contient les informations pertinentes du vol et du détenteur. La valise intelligente est équipée d’un module de logiciel relié à un dispositif d'affichage. Les données relatives aux passagers ainsi que toutes les données de vol sont accessibles via une application Smartphone et transmises à la compagnie aérienne. En complément, un code-barres séparé est créé pour chaque bagage contenant des informations de vol telles que les détails de vol, ainsi que le poids de la valise et le nom du propriétaire..





Cette nouvelle solution de bagages à puce peut également détecter si une valise a été ouverte au cours de son parcours et informe le propriétaire du lieu et de l’heure de l’événement. Grâce à cette nouvelle solution, la valise intelligente permet de réduire les coûts de manutention des bagages des compagnies aériennes ainsi que les coûts associés aux bagages perdus et retardés. Selon SITA, une organisation spécialisée dans les données sur l'aviation, les compagnies aériennes subissent des pertes s’élevant à 2,5 milliards de dollars chaque année.

Airbus, RIMOWA, et T-Systems révèleront le prototype de leur solution ce mercredi 19 juin pendant le 50ème salon International de l’aéronautique du Bourget.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=8924