ATHEOS : offre de surveillance Cyberdefense as a Service

Date 5/7/2013 13:00:00 | Sujet : Accessoire

Atheos lance son offre Cyberdefense as a Service afin d’aider les grands comptes français dans leur lutte contre la fuite d’information sensible et dans la détection des signaux faibles.


L’offre Cyberdefense as a Service développée par Atheos permet à ses clients de disposer d’un processus de surveillance proactif des événements de sécurité du Système d'Information sous forme d’abonnement et sans investissement préalable. En effet, seule cette démarche proactive et adaptée à la criticité des actifs permettra de détecter de réels signaux faibles, annonciateurs de potentiels incidents de sécurité plus ou moins dévastateurs.

Cyberdefense as a Service comprend :





– une surveillance périodique de détection des vulnérabilités (externes, internes et fuites d’informations sur Internet)

– une surveillance permanente des signaux faibles pour déceler les cyber-attaques véhiculées au travers des flux mail et web

– un framework de reporting unifié basé sur des indicateurs autoporteurs et clairs, liés à la connaissance de la criticité des actifs de nos clients

– un service d’alerte et de veille permettant de notifier nos clients dans les 24h après détection d’un événement

– un service d’expertise et d’analyse à la demande pour l’aide aux diagnostics, à la recherche de compromission et à la remédiation

– une notation mensuelle de type « AAA » de l’exposition au risque et de son évolution en fonction des métiers du client

« Cette nouvelle offre est proposée en mode SaaS afin d’éviter aux entreprises d’acquérir ou de maintenir au quotidien les compétences ou les outils spécifiques et nécessaires à la lutte contre les nouvelles menaces. La sécurité doit être désormais abordée de manière offensive, tel que le ferait un véritable attaquant, sans oublier que ces nouvelles menaces ne font pas disparaître les anciennes. » déclare Michel Van Den Berghe, Président d’Atheos.

Cyberdefense as a Service, actuellement en pilote chez plusieurs grands comptes, sera disponible dès septembre sous la forme d’abonnement annuel.





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