Jeux Vidéo : Ride to Hell: Retribution, Bike, Sex and Baston, Test PC.

Date 8/7/2013 14:30:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Le jeu vidéo Ride to Hell: Retribution relate l’histoire d’un motard solitaire nommé Jake Conway, un type qui a soit un flingue dans la main, soit une fille sur les genoux (et parfois même les deux !).


Il emprunte à toute allure le chemin de la vengeance contre un gang de bikers brutaux qui se fait appeler The Devil’s Hand, role tout droit dans la lignée des jeux vidéo d'action musclée.

Armé jusqu’aux dents avec un arsenal aussi efficace que varié, il ne reculera devant rien pour obtenir ce qu’il recherche, qu’il soit à pieds ou au guidon de sa bécane. Jake ne respecte qu’une seule loi : la sienne. Sa devise : frapper fort, rouler vite et laisser ses ennemis mordre la poussière !





Le jeu sortira le 25 Juin 2013 aux Etats-Unis et le 28 Juin 2013 en Europe sur Xbox 360®, les PC équipés de Windows et la PlayStation®3.

Envie de devenir le chef de votre propre bande de bikers intrépides ? Ride to Hell: Route 666 est ce qu’il vous faut ! Partez à la conquête de la légendaire Route 66. Le jeu vous permettra de recruter et diriger un gang de bikers de Chicago à Los Angeles. Vous devrez vous battre pour chaque kilomètre de route, tant avec vos réflexes qu’avec votre esprit.

Les combats intenses typés arcade seront associés à des choix tactiques faciles à appréhender : toute personne ayant l’esprit d’équipe pourra arriver directement à la tête de son gang. Préparez-vous à régner sur la route avec Ride to Hell: Route 666 dès le mois de juin 2013 sur le PlayStation® Store, le Xbox LIVE® Arcade pour Xbox 360 et sur Steam.





Pour compléter le tableau, l’univers de Ride to Hell s’enrichira également de Ride to Hell: Beatdown, un jeu de combat à l’ambiance rock’n’roll qui viendra mettre de l’animation sur votre mobile, où que vous soyez ! Plus de détails seront divulgués sur ce titre prochainement.

Ride to Hell: Retribution entraînera les joueurs
dans un monde dominé par les gangs de motards et la violence, un univers où la valeur d’un homme se mesure aux rugissements de son moteur et à la force de ses poings. Le jeu est disponible en ce mois pluvieux  de juin 2013 en Amérique du Nord et en Europe.

La vengeance est un plat qui se mange brûlant !. Dans ce jeu vidéo d’action sur la console de jeu et de divertissement Xbox 360® de Microsoft, les PC équipés de Windows® et la PlayStation®3, Jake Conway ne fera pas de prisonniers dans sa quête de justice.

Ride to Hell : Retribution est développé par Eutechnyx, Ride to Hell: Route 666 par Black Forest Games. Jake ne respecte qu’une seule loi : la sienne. Sa devise : frapper fort, rouler vite et laisser ses ennemis mordre la poussière.

Enfourchez votre bécane et suivez le guide.




Vous vous imaginez un Open-World à la sauce Biker?. En tout cas, c'est bien comme cela que le jeu vidéo Ride To Hell Retribution s'annonçait. Enfin un jeu de bikers à la sauce GTA,  il y a de quoi vider quelques bières et "culbuter" quelques filles peu farouches et gourmandes qui grouillent dans les bars à motard. Arrosez le tout de bonnes bagarres de règlement de compte entre bandes rivales, des courses poursuites à moto comme à la Fast & Furious, c'est ce à quoi je m'attendais avec ce jeu vidéo qui se nomme Ride To Hell redistribution.

Jake, le personnage que vous incarnez ressemble à un cow-boy solitaire, il ne vit que pour la baston, sa moto et les jolies filles des bars à motards. Cette petite vie tranquille s'arrête d'un seul coup à l'assassinat de l'un des siens, par les cruels Devil's Hand, le sang de Jake ne fait qu'un tour et hurle de douleur, va y avoir de la chair collée sur les murs, voilà la trame du scénario de ce jeu vidéo.





Ici, nous avons droit à des hommes des cavernes, vous savez, les vrais, les stéroidés, les tatoués, qui vident des bouteilles de bière plus vite que je ne les décapsulerais, castagnent les méchants et enfourchent leur moto comme ils culbutent les filles, enfin de compte des clichés de brutes épaisses et de Néandertaliens. Normal. Sauf que cela frise le ridicule et l'aberration, au point que même les scènes torrides, je parle ici des scènes de sexe, se veulent si édulcorées suite à une nouvelle bulle du pape, que s'en est à mourir de rire. Moi-même, j'ai usé une demi-boite de Kleenex-Club. Les voyeurs et les mateurs passeront leur chemin, il n'y a pas un seul téton en plein-air. (PEGI -16).

Comme nous nous trouvons dans un jeu d'action, il ne manque de rien, combat au corps à corps, duel et massacre au révolver en tout genre et courses poursuites à moto. Jamais combat au corps à corps ne m'a semblé si peu chorégraphié, c'est vrai n'est pas John Woo qui veut, mais là vous vous contenterez d'exécuter les ordres qui apparaissent à l'écran (appui sur la touche X, etc.) pour déclencher une cinématique aux effets de Matrix. Là aussi, vous aurez le temps de boire un café, tellement les scènes sont lentes et peu crédibles, on diraient un combat de boxe des lourds sous Xanax.



Quant aux séances de tir qui auraient du être dans la pure tradition des westerns spaghetti, ou de règlements de compte entre mafieux, autant le dire là aussi, c'est bâclé, bon je sais aussi que le volume des muscles est inversement proportionnel à celui du cerveau, mais quand même, il ne faudrait pas nous prendre pour des canards sauvages.

Et pour terminer, les phases de poursuites à motos vous permettront d'admirer le paysage peu détaillé de la région, je suis sûr qu'il manque des cylindres sur la Harley. Ce qui aurait pu apporter une contribution et un attrait à ce jeu réside dans le fait que l'on peut customiser les bécanes et débloquer de nouvelles armes, mais le tout baigne dans une sauce sans saveur,en tout cas, chose certaine, le chef qui a concocté cette sauce ne passera jamais à Top Chef et c'est tant mieux.






Comme aime à le répéter sans cesse mon amie de la TV-Réalité : "Mais allo!..... C'est quoi ce jeu!".

Je ne suis pas vraiment attiré par le vintage et bien je dois le reconnaître, mais avec Ride To Hell retribution, j'ai eu l'impression que mon PC Gamer, qui se veut une machine de guerre*, venait de rendre l'âme et d'abdiquer sans se défendre. Des graphismes sortis tout droit d'un TO7 de mon enfance.

Bien sûr, les graphismes ne font pas tout, mais bon, quand c'est taillé à la hache et sans possibilité de réglages, je me dis que bien tristes doivent être mes amis sur console qui sont encore plus limités en performances par leur hardware vieillissant. Car autant le dire aussi, la version PC de Ride To Hell retribution, n'est même pas un portage honnête de console à PC, mais une version brute de fonderie, aux utilisateurs d'accepter le fait.

Si l'on passe sur les graphismes, je me dis que l'on se rattrape alors sur le GamePl;ay, car entre-nous, c'est quand même l'essence même d'un jeu le GamePlay, hein! Et bien là aussi, c'est du saccage à grande échelle, les touches ne peuvent même pas être changées et l'on doit accepter la configuration originale, c'est à dire le QWERTY.





Autant dire que pour le Français que je suis, c'est une vraie galère, même mon Pad Nostromo n'en veut pas et ce n'est pas peu dire..! Je sais bien que programmer un jeu et en faire un hit n'est pas à la portée du premier venu, alors quand on s'appelle Deep Silver et qu'en règle générale, on a plutôt bonne presse, là, c'est une casserole qui risque de résonner longtemps. Entre-nous, je suis pour ne pas jeter l'eau du bain avec le bébé, hélas avec  Ride To Hell retribution, il faut tout jeter.

Le jeu n'a pas non plus été localisé dans notre langue, un manque de respect du joueur français, quant aux voix originales, franchement, même Homer (Nan,  pas le philosophe, hein! le personnage illustre des Simpsons) s'en tirerait avec une mention. Je m'attendais aussi à une bande son comme promise et qui déchire à la Ghost-Rider, mais là non plus point de miracle, c'est le no man's land le plus total. Enfin, n'est pas Linkin-Park qui veut.





Je me voyais sur ma bécane arpenter les routes sous le soleil de plomb de la Californie, les cheveux au vent et une poupée à califourchon sur le réservoir de ma Harley et faire un peu d'exploration, normal pour un Open-World et bien non. Le chemin c'est tout droit et la conduite de la moto s'avère une vraie galère, surtout pour un PCiste comme moi, armée comme un croiseur de l'Empire, les commandes répondent avec 30 plombes de retard et l 'accélération offre autant de sensation qu'une course d'escargots ayant décidés de mettre le frein à main pour cause de grève.

Alors ne me demandez pas ou sont les 15 Go de ce jeu qui encombrent mon SSD, je ne sais pas, enfin si je sais, mais 15 Go de jeu, je m'attendais à une vraie révolution du jeu de Biker, mais tous mes espoirs sont partis en fumée après 30 minutes de jeu. Mais j'ai continué jusqu'au bout pour voir jusqu'où le développeur s'était moqué de moi.

Alors c'est vrai que dans mes proses, je me permets souvent de donner des conseils, aujourd'hui je ne dérogerai pas à cette règle.

FUYEZ!

Machine de test :

Test réalisé sur un PC Business/Gamer, proc. Intel Core i7 à 3,4 GHz - 16 Go de Ram DDR3 Kingston HyperX - PNY-GeForce-GTX 680- 2 Go DDR5 - Ecran Dell S 2742 L, de 1920*1080 - ratio de 16/9, options graphiques en Elevées, sous Windows 7 Pro.. Clavier Roccat Isku-FX, souris Gaming Roccat Krone XTD, Tapis de souris Roccat-Hiro, Hub Roccat-Apuri.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=9035