Internet : SMS suspecte, contre-mesure pour mobile efficace

Date 12/11/2008 0:00:00 | Sujet : Internet

Des SMS frauduleux qui pourrissent la vie des mobilenautes, une contre-mesure a vu le jour, c'est simple comme un coup de fil, il suffit dénoncer au numéro 33700 pour que les contre-mesures se mettent en place et bien depuis la mise en service de ce service, c'est un véritable succès.


Lancé depuis peu, le 33700 rencontre un très vif succès chez les mobilenautes excédés par les SMS intempestifs qui cachent souvent des arnaques, le service dédié à la lutte contre ces SMS a déjà enregistrer quelque 10.000 plaintes vient de signaler la Fédération française des télécoms via Le-Figaro.

De plus, ce numéro de signalement ne prendra vraiment effet que cette semaine (15 novembre).

Dénoncer des SMS frauduleux est donc aussi simple que de passer un coup de téléphone, cette disposition permet de signaler aux Opérateurs ces SMS malveillants qui ensuite ces mêmes opérateurs pourront prendre des sanctions contre les Spammeurs avec comme épée de Damoclès, la fermeture du dit numéro frauduleux (numéro surtaxé).

Bon, dans le domaine du spam pour mobile, il n'y a pas de quoi déclencher un holocauste puisque d'après UFC-Que Choisir, sur les 20 milliards d'échanges annuels entre mobiles, on ne compterait que quelque centaines de milliers de SMS parasites.

Mais on se rappellera alors que c'est dans l'oeuf qu'il faut tuer la révolution !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=905