Jeux Vidéo : Dishonored, Les Sorcières de Brigmore, le test PC.

Date 2/9/2013 12:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Le jeu vidéo Dishonored de Bethesda/Arkane a marqué le jeu vidéo en lettres de feu et de sang, le tout baignant dans l'huile de baleine, fraîchement égorgée sur les rives de Dunwall et pour cause. Bethesda remet le couvert avec un nouveau DLC tout aussi épique et fantasmagorique, Les Sorcières de Brigmorel.


Après avoir joué le rôle de Corvo, le garde du corps de la reine, vous avez incarné l'assassin de la reine, Daud, dans La lame de Dunwall, retrouver Daud dans ce dernier épisode.

Il faut le reconnaître, mais le jeu vidéo Dishonored a su se démarquer en 2012 et marque encore les esprits en cette mi-année 2013; et ce même en pleine période de la GameCom. Bethesda distribue en ces temps un nouveau DLC payant (~10€) un cadeau quant à la richesse de ce troisième chapitre où l'action ne faiblit pas et vous fait voir une autre facette intéressante du jeu, le point de vu de l'assassin de la reine, le sinistre Daud. Mais le maitre assassin a encore des choses à faire.





Vous incarnez donc l'assassin de la reine, mais épris de remords, Daud cherche à se racheter. Vous voici donc de nouveau dans l'atmosphère glauque et fangeuse de Dunwall au travers de ce DLC, tout comme son prédécesseur, jamais un DLC n'a autant mérité son prix d'achat. Si l'on fait le ratio avec le jeu initial, ce DLC se veut encore une excellente affaire, compte tenu de sa durée mais surtout par son contenu, il faut dire que les petites mains de chez Arkane n'ont rien sacrifié sur ce DLC, tout a été fait et pensé pour que le joueur (re)prenne du plaisir à arpenter les toits de la citée de Dunwall et d'assouvir son instinct de tueur.





Moi qui suis fan de Bethesda/Arkane, je dois l'avouer, les petits gars de chez Arkane n'ont pas chômé alors que moi je me prélassais au soleil, telle une baleine échouée sur les rives de Dunwall. Il n'aura fallu que le court instant d'une téléportation pour voir débarquer le 2eme DLC pour Dishonored, Les Sorcieres de Brigmore hantent mon PC.

Dans le précédent opus, La Lame de Dunwall, où l'on incarne l'assassin de la reine, la fin de ce DLC laisse un goût de sang dans la bouche, je veux en savoir plus, cela ne peut pas s'achever comme ça, alors Bethesda a entendu ma prière et me voici revenu dans les ruelles sombres de Dunwall sous les traits du maître assassin, un role que j'affectionne tout particulièrement.





Comme Les Sorcières de Brigmore se veut la suite de La Lame de Dunwall, vous pourrez importer votre sauvegarde de Daud, pour tant soit peu que vous n'ayez pas tout formaté avant de partir vous baigner, une aubaine car mon niveau de Chaos se veut élevé et j'assume ainsi mes actes dans les opus précédents.




Les Sorcières de Brigmore, ne fait pas dans la dentelle, tout aussi sombre et violent que son frère, vous allez vivre une aventure hors pair, dans la pure tradition du jeu originel. Et cerise sur le gâteau, poursuivre l'aventure du maître assassin dans sa quête d'une pseudo-rédemption, car Daud est tiraillé entre deux forces. Celle du remord suite à l'assassinat de l'impératrice et celle de son clan où il détient tous les pouvoirs.

Dans les épisodes précédents, on avait entendu sporadiquement le nom terrifiant de Delila, sans trop savoir vraiment à quoi ce nom était rattaché et bien ce sera le début de mission de Daud, rencontrer Delila et ses soeurs maléfiques, des sorcières dont il faut se méfier car sous leur apparence de femmes fatales, elles se révèlent cruelles et sans pitié.



Mais avant de parvenir au fin fond du néant pour retrouver Les Sorcières de Brigmore, Daud devra s'acquitter de quelques taches peu avouables mais parfaitement dans les compétences du maître assassin, la tuerie à grande échelle, enfin pour ceux qui jouent comme moi avec un degré de Chaos très élevé et un niveau de difficulté raisonnable, tout en sachant qu'à " vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Ce second DLC draine son lot de nouveautés même si elles auraient pu être encore plus nombres, les rives de Dunwall sont loin et de nouveaux décors servent la trame de cet opus. Tout ici se veut nouveau, mise à par l'entrée en matière, mais la magie de l'huile de baleine joue parfaitement son rôle et on se laisse envoûter et porter par cette nouvelle aventure où les clins d'oeil aux opus précédents ne manquent pas.(Prison de Corvo.).





Les amateurs de belles aventures et de graphismes seront aux anges, les décors sont toujours aussi soignés et somptueux, surtout la prison de Brigmore où Mère-Nature à repris ses droits. Mais sous son air de calme résidence pour voyous du passé, la prison cache en son sein une vermine peu accueillante, soutenue par des monstres assoiffés de sang.

Comme pour la Saga complète, chaque niveau du jeu pourra être abordé de façons différentes, tout en sachant qu'il existe toujours un chemin idéal. Les sanguinaires seront en extase, il y a du monde à occire, une voix royale que j'affectionne tout particulièrement afin de calquer parfaitement à l'état d'âme du maître assassin.





Quant à ceux qui préfèrent se la jouer tout en finesse, tel un fantôme, seront également comblés, de nombreux recoins et passages permettent de contourner les ennemis, mais attention, il faudra vous faire aussi léger qu'une plume, à croire que les murs possèdent des yeux et des oreilles.




Le maître assassin possède de nouveaux pouvoirs, notamment celui de l'"attraction", qui permet au niveau 1 de subtiliser un objet à un personnage sans qu'il s'en aperçoive et au niveau 2, ce pouvoir devient une arme en permettant d'attirer à soi ses ennemis pour mieux les précipiter au sol ou dans les abymes.

Bien sûr pour ceux qui préfèrent faire le sale travail par les autres pourront toujours invoquer des assassins qui partagent avec le maître les pouvoirs fraîchement acquis. Tout comme dans les chapitres passés, Les Charmes à Os refont surface avec de nouvelles données, mais attention, chaque usage de ces charmes génèrent aussi son coté néfaste dans leur utilisation, alors à prendre avec des pincettes.





Par contre, vous pourrez utiliser "Les Faveurs" comme bon vous semble pour tant soit peu que vous ayez les pièces pour les acheter. Ces faveurs vous permettront d'obtenir des renseignements vitaux pour votre missions, mais aussi avoir un accès à un coffre d'armes ou des clés pour ouvrir certaines portes et tout autres avantages en échange de monnaie sonnante et trébuchante. D'ailleurs à ce propos, si je peux vous conseiller une dépense dans un costume particulier pourra être une solution dans une mission à défaut de soudoyer un garde pour l'obtention d'une ouverture de grille, qui permet une nouvelle voix d'accès.





Tout aussi violent et sombre, le maître assassin nous révèle sa face la plus obscure, tiraillé entre "le Bien et le Mal" en quête de rédemption. Les Sorcières de Brigmore ne déroge pas à la règle, passionnant et envoûtant et dans ce cas ci, l'abus de pouvoir n'est pas condamné, au contraire, tout est permis pour arriver à son but.

Un 2eme DLC dans la droite lignée de Dishonored, la conclusion de cette aventure tumultueuse ne vous étonnera pas, car vu la première décision que vous avez prise, vous avez scellé à jamais le destin de Daud. Vos actions sont la conséquences de vos actes et surtout dans la façon dont vous jouez, car vous arriverez à la conclusion de la fin du jeu, par le concours de vos actes et de votre degré de Chaos. Les Sorcières de Brigmore est évidemment à posséder. Je me suis fait aussi une réflexion, Les Sorcieres de Brigmore auraient très bien pu s'ajouter à La Lame de Dunwall pour ne former qu'un seul et unique DLC, quitte à dépenser la même somme, j'en aurais au moins économisé l'attente!



Machine de test :

Test réalisé sur un PC Business/Gamer, proc. Intel Core i7 à 3,67 GHz - 16 Go de Ram DDR3 Kingston HyperX - PNY-GeForce-GTX 680- 2 Go DDR5 - Ecran Dell S 2742 L, de 1920*1080 - ratio de 16/9, options graphiques du GeForce-Experience, sous Windows 7 Pro., Clavier Roccat Isku-FX, souris Gaming Roccat Krone XTD, Tapis de souris Roccat-Hiro, Hub Roccat-Apuri. Ensemble audio Logitech 2.1- Z523.

Lisez notre tests sur Dishonored.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=9127