Insolite : Google fait dans le sanitaire

Date 13/11/2008 15:00:00 | Sujet : Insolite

Il ne faudrait pas restreindre les activités de Google à ses seuls services du Web 2.0 (moteur de recherches, suite bureautique, navigateur, Gmail, Google-Maps, etc.), le géant de la Next-Gen vient de trouver une nouvelle voie et pas des moindres, Google cartographie les épidémies de grippes au pays de Bill Gates.


Décidément Google ne chôme pas, après l'innovation sur son Gmail, voici que le roi des moteurs fait dans la prévention de pandémies avec son nouveau service sanitaire, cette initiative de Google va permettre de suivre en temps réel (petit décalage toutefois entre la saisie) la progression de la grippes aux USA, par le biais de saisies d'informations des requêtes effectuées sur le moteur par les surfeurs.

 

Ainsi toutes les requêtes qui portent sur la grippe deviennent des informations que le service Google-Flu-Trends prend en compte.

Ce service pour l'instant n'est disponible que pour les USA et champagne dans les coupes les résultats des prévisions d'invasion de la grippe estimés par Google sont en parfaites adéquation avec celles du Centre Américain des Préventions des Maladies.

 

Bien que ce service de Google soit encore au stade de prototype, il se pourrait qu'il devient un jour un outil pour la traçabilité d'autres fléaux.

Quand on sait que la Grippe fait des ravages chez les personnes sensibles (age, maladie cardiaque, etc.) on comprendra alors l'importance de ce nouvel outil de statistiques.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=919