Adoption de la plate-forme Red Hat Enterprise Linux OpenStack

Date 6/11/2013 13:00:00 | Sujet : Mac et Linux

Red Hat, premier fournisseur mondial de logiciels Open Source, et eNovance, un nouveau leader européen sur le marché du Cloud Computing Open Source,  profitent de l’OpenStack Summit de Hong Kong pour annoncer leur collaboration et  des services d’implémentation et d’intégration OpenStack pour leurs clients communs.


L’ambition des deux acteurs est d’encourager l’adoption d’OpenStack par les entreprises au niveau mondial.

Avec cette collaboration, Red Hat et eNovance ambitionnent d’accélérer l’adoption d’OpenStack par les entreprises. Une récente étude 451 Research révèle que le chiffre d’affaires généré par les ventes d’OpenStack aux entreprises pourrait dépasser le milliard de dollars d’ici à 2015.[1] De plus, 84 % des 200 décideurs américains interrogés à l’occasion du sondage 2013 Path to an OpenStack-Powered Cloud, commandé à IDG Connect par Red Hat, ont confirmé qu’OpenStack fait bien partie de leurs futurs projets d’infrastructure Cloud.


 





Red Hat et eNovance se sont tous deux imposés comme des leaders d’OpenStack. Red Hat est le principal contributeur au projet OpenStack[2] et un membre Platinum de l’OpenStack Foundation. En juin 2013, Red Hat annonçait Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform, produit d’Infrastructure-as-a-Service (IaaS) hautement évolutif permettant de concevoir un Cloud privé d’entreprise, ouvert et flexible, à partir de la plate-forme communautaire OpenStack. La solution est intégrée et optimisée pour Red Hat Enterprise Linux.

eNovance est un leader du Cloud Computing qui aide les entreprises à adopter les technologies Open Source pour améliorer l’efficacité de leur système informatique et être plus flexible afin de s’adapter aux conditions changeantes du marché. eNovance conçoit, développe et administre des solutions Cloud (public, privé, hybride) avec OpenStack, et propose des services d’infogérance ainsi que des systèmes de gestion des applications. eNovance qui figure dans le Top 10 des contributeurs au projet OpenStack[3], est un leader du marché OpenStack en nombre de déploiements et est membre Gold de l’OpenStack Foundation.

Dans le cadre de cette collaboration, Red Hat et eNovance s’engagent à :

 Concevoir, développer et déployer des Clouds OpenStack publics et privés, avec des :services d’infogérance ;

 Fournir du conseil et des services autour d’OpenStack, y compris pour le déploiement et l’intégration d’OpenStack ;

 Créer une architecture de référence commune conçue par eNovance et Red Hat pour les entreprises ; et

 Etablir des processus de support et de gestion d’incidents de leurs clients communs.

Radhesh Balakrishnan, directeur général, Virtualization, Red Hat

« Red Hat et eNovance ont la même vision d’une solution OpenStack prête à l’emploi et qui répond aux besoins des entreprises. Nous sommes ravis de cette collaboration avec eNovance qui vient soutenir nos efforts en Europe et faire profiter nos clients des solutions d’infrastructure Cloud de Red Hat, et notamment de la plate-forme Red Hat Enterprise Linux OpenStack. »

Raphael Ferreira, directeur associé d’eNovance

« Red Hat est le leader incontesté de Linux pour les entreprises et, tout comme eNovance, un précieux contributeur au projet OpenStack. Nous comptons sur cette collaboration pour stimuler l’adoption d’OpenStack par les petites et grandes entreprises et les accompagner, de la conception du projet jusqu’à sa concrétisation. Cette proposition unique est en ligne avec l’engagement d’eNovance d’apporter à nos clients les dernières innovations à la pointe de la technologie. »





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=9460