Les Mobilnautes hésitent d'acheter en ligne avec leur Smartphone/Tablette

Date 22/11/2013 13:00:00 | Sujet : Mobilité

Les e-boutiques ainsi que les services de paiement et de banque en ligne ont largement facilité les transactions financières. Il est maintenant possible de payer ses factures, acheter des objets rares ou faire des transactions en quelques clics, sans perdre de temps et à n’importe quelle heure.


 Selon l’étude réalisée par B2B International et Kaspersky Lab au cours de l’été 2013, près d’un tiers des utilisateurs considèrent que la sécurité de leur Smartphone ou leur tablette n’est pas suffisante pour faire des achats ou consulter des services bancaires en ligne.




vigilants ou insouciants : divergence d'opinion des utilisateurs d'Androïd

33% des sondés révèlent à B2B international qu’ils n’utiliseraient jamais leurs appareils mobiles pour effectuer une transaction financière. Une portion plus petite, mais malgré tout considérable, d’utilisateurs de Smartphones et de tablettes (28%) ne sont pas rassurés à l’idée d’effectuer une transaction financière. Ils ne sont que 22% (tablettes) et 27% (Smartphones) à ne pas se sentir inquiets à l’idée de rentrer des informatiques financières sur leurs appareils.

Les résultats de cette étude ne sont pas surprenants : 84% des possesseurs de Smartphones (iPhone non inclus) et 74% des possesseurs de tablettes (iPad non inclus) utilisent des appareils Androïd. Il s’agit du système le plus populaire, et donc le plus touché par les cybercriminels dont l’objectif est de faire le plus de victimes possible. Selon l'étude, 99% de tous les échantillons de malwares mobiles existants sont développés sur Androïd.

Ce constat a persuadé un grand nombre d’utilisateurs de ne plus utiliser ces appareils. Ils sont 13% à indiquer ne pas souhaiter utiliser Androïd en raison des problèmes de sécurité.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=9549