Insolite : Payer par un simple contact d'un doigt.

Date 22/11/2013 14:00:00 | Sujet : Insolite

On le sait, quand on parle de puce RFID, les cheveux se dressent sur la tête et bien voici une autre façon insolite d'utiliser les puces RFID, PayPlug frappe un grand coup à l’occasion du Salon CARTES, qui s’ouvrait hier à Paris, en annonçant en exclusivité mondiale sa nouvelle technologie : le paiement par bio-puce sous-cutanée !


Le fonctionnement

 

 

Baptisée PayBio, la puce développée par PayPlug est de la taille d’un grain de riz. Elle s’implante sous la peau de la main à l’aide d’une seringue intradermique sous anesthésie locale. Une fois enregistrée auprès de la banque, la puce permet à son porteur de payer en approchant simplement son index du lecteur du commerçant.

Autre avantage, la puce est associée à un système de portefeuille électronique, qui permet à deux particuliers de réaliser un transfert par simple contact physique. Il suffit de rentrer le montant dans l’application web et mobile PayPlug et de se toucher les index pour valider la transaction.

L’histoire

PayBio est le fruit de plusieurs années de recherches confidentielles, menées par une équipe de monéticiens et de biologistes basée à São Paulo, au Brésil, et pilotée par PayPlug.

« La France est l’un des pays ayant la législation bancaire la plus stricte au monde, dans ce contexte nous étions les candidats les plus naturels à une innovation qui puisse s’imposer à l’international, » déclare Antoine Grimaud, co-fondateur de PayPlug, qui explique la démarche : « Nous voulions un moyen de paiement complètement dématérialisé, encore plus puissant que le NFC. PayBio va plus loin en supprimant complètement le besoin d’un support physique. »

 

A noter que chaque année, les porteurs de PayBio se soumettront à une opération de contrôle afin d’anticiper les risques de rejet ou d’infection..... !!

Ça fait peur hein!

Alors, rassurez-vous, PayBio c’est l’histoire d’une solution imaginaire qui ne répond à aucun besoin. PayBio n’a jamais existé, mais de nombreuses innovations, celles-là bien réelles, ont vainement tenté de détrôner nos moyens de paiement traditionnels.

Pay By Touch inventa le paiement avec authentification par empreinte digitale et fit faillite après avoir levé 340 millions de dollars, le NFC peine à décoller depuis 10 ans, le bitcoin a permis des fraudes portant sur plusieurs millions de dollars fin octobre 2013…

La liste est longue!

Mais pourquoi vouloir désespérément changer une équipe qui gagne ?

 

La carte bancaire reste le moyen de paiement préféré des Français.
 
"Chez PayPlug nous nous concentrons sur le besoin avant de penser à la solution, et le besoin de la grande majorité des commerçants français, c’est simplement d’avoir un moyen simple, efficace et rapide d’être payé. Alors cette année nous profitons du Salon Cartes pour rendre hommage à la CB. Car chez nous, nous pensons que le paiement par carte a encore de beaux jours devant lui !" dixit PayPlug.

 

Moralité :

Ne croyez et ne prenez jamais pour argent comptant, tout ce qui est écrit et dit sur le Web! Faites comme nous, vérifiez vos sources.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=9551