1 internaute sur 2 a adopté les jeux en ligne, quel que soit l’écran

Date 4/12/2013 13:00:00 | Sujet : Internet

À l’heure de la multiplication des écrans, les internautes exploitent cette diversité pour jouer en ligne. L’étude WEB Observatoire révèle qu’au 3ème trimestre 2013 plus d’1 internaute sur 2 a joué sur Internet au cours du dernier mois, que ce soit sur ordinateur, téléphone mobile, tablette ou TV connectée.
Les joueurs privilégient l’ordinateur : 2 internautes sur 5 (42%) jouent sur cet écran alors que 17 % jouent sur mobile, et 8% sur tablette.

 

 



Pour jouer en ligne, tablette , mobile ou ordinateur , c’est une question de génération.

*/ Sur mobile ce sont surtout les 15-34 ans qui tirent la pratique du jeu en ligne : ils représentent plus de la moitié des joueurs à avoir pratiqué un jeu sur cet écran.
*/ Sur tablette, les joueurs sont plus âgés : 4 joueurs sur tablette sur 10 ont entre 35 et 49 ans.
*/ Enfin, sur ordinateur, ce sont les seniors (50 ans et plus) – avec un tiers des joueurs sur ordinateur - qui constituent le plus gros bataillon.

La quasi-totalité des joueurs sur Internet privilégie les jeux gratuits : 51% des internautes dernier mois jouent à des jeux gratuits – soit 21 millions d’internautes. Parmi ces jeux gratuits, près d’1 internaute sur 3 a joué à des jeux « passe temps ». Les femmes sont particulièrement adeptes de cette catégorie de jeux utilisés de manière opportune pour se divertir, se détendre ou occuper son temps.

Les « Gameuses » représentent ainsi 54% des joueurs des jeux passe-temps.

A chaque écran, une génération Une forte appétence pour les jeux gratuits Web Observatoire Lancée début 2013, l’étude Web Observatoire mesure les usages Internet au "global" sur l'ensemble des supports : ordinateurs, Smartphones, tablettes et TV connectées. Cette étude est réalisée en amont des études de référence dédiées au cadrage des mesures d’audience : l’Observatoire des Usages Internet (OUI) pour le panel Médiamétrie//NetRatings et Téléphonie et Services Mobiles (TSM) pour la mesure d’audience de l’Internet Mobile.

Ce dispositif permet de suivre l'évolution d'indicateurs clés tels que les populations internautes et Mobinautes. L’étude apporte aussi un éclairage
sur les usages Internet par écran et tous écrans confondus. Elle comprend enfin un zoom sur les pratiques médias et communautaires et un autre sur les tablettes et les mobiles.





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