SteelSeries : La nouvelle souris optique des joueurs, La Rival

Date 9/12/2013 11:00:00 | Sujet : Dossier

Bien que je sois un inconditionnel de SteelSeries, et pour cause, ma dernière acquisition est le fabuleux clavier Gamer : Apex, j'ai toujours maudit ce concepteur pour ses souris ambidextres. Bien sûr ici, il n'est pas remise en cause les spécifications techniques pour les Gamers, mais le fait que toutes les souris de SteelSeries que j'ai eu entre les mains se destinent à tout un chacun.

 

 

 


Je parle ici des souris ambidextres, faites aussi bien pour les gauchers que pour les droitiers. Et bien non, pour moi, les souris ambidextres ne sont que des ersatzs de souris qui ne contentent ni leur père, ni les autres et encore bien moins le joueur que je suis. Mais alors, quand Steelseries m'a confirmé qu'il allait exaucer mes voeux, en déclinant pour la 1ere fois au monde une souris spécialement faite pour moi, alors, je n'ai pas hésité, voici venue la souris Steelseries Rival, la souris Gamer pour droitier.


La toute nouvelle souris du fabricant leader des périphériques gaming, propose un niveau sans précédent de personnalisation et un nombre impressionnant de détails techniques pour les joueurs professionnels, le tout dans une nouvelle forme très ergonomique.

Bien avant la sortie officielle de la souris Rival, Bruce Hawver, le CEO de SteelSeries me disait :

 

 

 


« Nous avons appelé notre nouvelle souris Rival, car nous pensons qu’elle surpasse toutes les souris optiques actuellement disponibles sur le marché, » et de rajouter avec un sourire carnassier : « La nouvelle forme ergonomique et le haut niveau des technologies intégrées permettent d’atteindre un niveau de précision, de confort et de longévité sans équivalent. Avec de hauts niveaux de performances, et le nouveau SteelSeries Engine 3, les utilisateurs pourront entièrement personnaliser leur souris comme jamais auparavant. »

 

 

 


Mais ici, pas de fioriture, pas de signes ostentatoires d'opulence ou d'appartenance, tout a été combiné dans un système de pointage, fait pour la bureautique et pour le jeu. Ne cherchez pas de boutons supplémentaires pour le FPS, ou le RPG, ici c'est la précision d'un capteur optique et du temps de réponse des Clics, le tout allié à un confort inégalé.
Sa forme ergonomique dédiée aux droitiers, et son revêtement spécifique limitant les problèmes liés à la transpiration, offrent le maximum de confort. En plus de tous ces avantages, la Rival permet de multiples niveaux de personnalisation allant du choix de la couleur d’illumination sur 16,8 millions de teintes, aux réglages via le SteelSeries ExactTech en passant par le logiciel SteelSeries Engine 3.
Petite revue de cette SteelSerie Rival.


En règle générale, Les souris Gamers embarquent une multitude de boutons de commande, mais à toujours vouloir faire compliqué quand on peut faire simple, entre commandes multiples au clavier et à la souris, certains en perdraient leur latin pour tant soit peu, qu'ils soient du même courant de pensé que nous.

Alors de temps en temps, il fait bon revenir à des choses plus simples et conventionnelles, une souris qui soit à la fois véloce pour le jeu vidéo et pratique pour la bureautique. SteelSeries a répondu à cette question avec sa souris Rival, et annonce une nouvelle génération de souris optique, la SteelSeries Rival alors propose un niveau de précision sans pareil grâce à l’intégration d’un capteur optique qui suivra les mouvements les plus rapides et ce pour très longtemps grâce à des switchs supportant plus de 30 millions de clics.

 

 

 


D'ailleurs pour les Clics de cette Rival, ils sont sans comparaison avec ce qui se fait, ici, c'est efficace à la moindre sollicitation, inutile d'appuyer comme un sourd sur le switch, c'est de l'instantané, tir automatique ou menus contextuels, tout un chacun y trouvera son nirvana.

Comme d'habitude, avant de se ruer sur la souris, il faudra installer le logiciel et le pilote de la souris, rien de bien compliqué. SteelSeries a revu et corrigé son logiciel de paramétrages, les vieux, qui manipulent des souris SteelSeries depuis un moment seront agréablement surpris par le Design de la nouvelle interface de paramétrage.

La Rival permet de sauvegarder un profil directement dans la souris alors que le logiciel SteelSeries Engine 3 permet d’en mémoriser un nombre illimité, les stockant directement sur l’ordinateur. Le SteelSeries Engine 3 permet d’ajuster les macros, la sensibilité et même les macros multi périphériques, tout comme le SteelSeries Exact Tech.

 

 

 


Le paramétrage de l’Exact Tech inclus :

• SteelSeries ExactAim, permet à l’utilisateur de ralentir, de se concentrer et de viser
• SteelSeries ExactSens, permet de contrôler le niveau de sensibilité
• SteelSeries ExactAccel, permet de contrôler la vitesse d’accélération de la souris
La Rival offre aussi la possibilité de régler les effets d’illuminations parmi un choix de 16,8 millions de couleurs sur deux zones indépendantes. Les différents modes d’illumination permettent au choix de fixer la teinte grâce à une roue Colorshift proposant de nombreuses couleurs présélectionnées et de changer la vitesse de pulsation.



La Rival va un peu plus loin dans le domaine de la personnalisation avec une plaque de caoutchouc en 3D placée à l’arrière de la souris. Proposée avec deux options interchangeables – « SteelSeries » et « Rival » – SteelSeries travaille actuellement avec une société d’impression 3D qui permettra aux possesseurs de la Rival de créer leurs propres plaques.

Précision optimale & Performance
La SteelSeries Rival dévoile un nouveau capteur optique pour atteindre un haut niveau de précision quelle que soit la vitesse des mouvements. Les utilisateurs pourront ainsi tirer avantage de cette incroyable précision en configurant la Rival et son capteur capable d’atteindre les 6500 CPI avec un temps de réponse inférieur à 1 milliseconde, donc finalement sans aucun temps de latence détectable.

Le capteur supporte les plus fortes accélérations jusque 200 pouces par seconde et 50 g.

 

 

 


Offrir un périphérique de qualité professionnelle va bien au delà de la technologie intégrée et de la durabilité de ses composants. La Rival est équipée de switches conçus par SteelSeries pour conserver toutes leurs qualités et un temps de réponse optimal grâce à des tests approfondis par des joueurs professionnels.

Les Switches SteelSeries peuvent ainsi exécuter plus de 30 millions de clics, plus que n’importe quelle autre souris sur le marché. Le Rival est également habillée de patins en PTFE pour une glisse constante et optimale sur tous les types de surfaces.

Confort et Ergonomie

 

 

 


La souris optique SteelSeries Rival a été conçue pour les joueurs droitiers avec une forme qui rappelle celle de la souris SteelSeries Ikari. La conception de la Rival a été orientée pour proposer une forme unique alliant confort, revêtement en caoutchouc, 6 boutons programmables idéalement placés pour être facilement utilisables.

Personnalisation maximale Au delà des avancées technologiques proposées par la SteelSeries Rival, les utilisateurs accèderont à un nombre important de personnalisations grâce au logiciel SteelSeries Engine 3. Ce logiciel téléchargeable utilise très peu de ressource processeur et de mémoire, fonctionnant ainsi sur votre ordinateur sans jamais altérer ses performances.

 

 

 

Confortable dans sa manipulation, tableau de bord des paramètres accueillant et simple d'emploi, l'ère des souris optiques pour les Gamers n'est pas aussi révolue qu'on voudrait bien le penser.

La souris optique SteelSeries Rival est disponible au prix public conseillé de 59,99 euros.
Pour plus de détails à propos de la nouvelle souris SteelSeries.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=9633