Sécurité : 1 email sur 2 est une publicité (hors spam )

Date 4/2/2014 14:00:00 | Sujet : Sécurité

A l'occasion d'IT Partners, Vade Retro Technology, spécialisée dans le développement et la distribution de solutions pour la protection et la classification intelligente de la messagerie, présente Graymail Management, sa solution de classement des emails non prioritaires (emails commerciaux, newsletters, notifications de réseaux sociaux) et de désinscription en 1 clic.

Grâce à la technologie du moteur Predictive Heuristic Filter de Vade Retro, Graymail Management permet une classification efficace en identifiant et en isolant le spam de la publicité et des notifications de réseaux sociaux.

« Sur la base de nos clients installés à ce jour, Graymail Management permet un taux de détection des emails non prioritaires de 99 % et un taux de faux positifs de 0,05 % » précise Grégoire Lepoutre, directeur commercial Vade Retro.

Avec l'extraction des URLs de désinscription repérées dans les emails, le moteur de Vade Retro joue le scénario demandé pour la désinscription à la place de l'utilisateur, en toute sécurité et jusqu'à confirmation de la bonne prise en compte de la désinscription.

L'utilisateur bénéficie ainsi d'une boîte mail claire et organisée, ne contenant que l'essentiel, dispose d'une visibilité directe des mails prioritaires pour une productivité accrue et ne risque plus de passer à côté d'un mail important.

 

Disponible au travers des produits, Vade Retro Cloud, Mailcube et Virtual Mailcube, l'option Graymail Management offre de nombreux avantages pour les entreprises et les fournisseurs d'accès Internet(FAI) :

- L'option Graymail Management permet d'optimiser la bande passante et d'économiser l'espace de stockage de la messagerie (une publicité pèse en moyenne 10 fois plus qu'un spam).
- Le flux et le taux de respect de désinscription par les annonceurs permettent à Vade Retro de participer à leur réputation.

En cas de non-respect des règles de l'e-mailing, l'annonceur verra sa réputation dégradée et ses envois seront traités comme « Dirty Commercial Email » par l'ensemble des produits Vade Retro.

Concrètement, lors de l'installation de Graymail Management, un dossier « non prioritaires » est créé dans les comptes utilisateurs visant à contenir les graymails ( emails commerciaux, newsletters, notifications de réseaux sociaux) et grâce à une politique de filtrage spécifique, quatre actions sont possibles pour le traitement de ces emails : « router », « retenir », « marquer » et « supprimer ».

« Graymail Management offre également la possibilité de visualiser les messages dans des rapports de quarantaine pour une meilleure visibilité » ajoute Grégoire Lepoutre, directeur commercial Vade Retro.
Graymail Management permet donc à la fois de classer et donc de distinguer les emails non prioritaires des spams et une désinscription sécurisée en un clic sur le bouton « Me désinscrire » pour une meilleure protection des utilisateurs contre les malwares cachés dans les liens.

« 2013 nous aura permis de valider notre approche innovante dédiée au graymail, notamment grâce à un partenariat avec SFR. Grâce à notre positionnement unique d'éditeur antispam et antimalware smtp sur le marché français, Vade Retro est aujourd'hui reconnu pour être le seul éditeur à traiter le graymail dans sa globalité », conclut Georges Lotigier, Président de Vade Retro.





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