Insolite : Les français accros aux sextos, le SMS sexuel.

Date 7/2/2014 15:00:00 | Sujet : Insolite

Voici une étude très insolite sur le comportement des Français, imaginez, 56 % des adultes ont déjà envoyé des messages à caractère sexuel !. Avec l’utilisation accrue des tablettes, Smartphones, réseaux sociaux, etc. l’envoi de photos intimes, de « sextos » ou encore de vidéos osées se banalise.


Mais attention aux conséquences que ces nouvelles pratiques peuvent engendrées si votre ex cherche à se venger ou si une personne mal intentionnée les détourne…

A quelques jours de la St-Valentin, McAfee publie, pour la 2ème année consécutive, une étude sur les relations amoureuses et les nouvelles technologies.

Le 14 février prochain, 24 % des Français ont prévu de marquer le coup sur les réseaux sociaux ! Parmi eux, 50 % prévoient de poster des photos et 54 % communiqueront leur amour par message via leurs comptes personnels.

Le sexe sur Smartphone/tablette : une pratique en plein essor chez les Français

95 % des Français utilisent leur smartphone pour prendre des photos et les partagent le plus souvent avec leurs proches : 66 % d’entre eux les partagent avec leur conjoint(e) alors que 9 % le font avec un parfait étranger et 4 % avec leur(s) ex.

 56 % des adultes (25-44 ans) ont déjà envoyé des messages à caractère sexuel et 53 % en ont déjà reçus.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les adolescents et jeunes adultes (15-24 ans) sont plus sages que leurs aînés, puisque seulement 39 % d’entre eux déclarent avoir déjà envoyé des « sextos ».
La vidéo n’est, quant à elle, pas en reste puisque 46 % des Français affirment avoir déjà filmé des images à caractère sexuel grâce à leur Smartphone ou tablette.

La confiance… ne règne pas toujours !

La confiance est de mise pour ce genre de situation : 100 % des Français affirment faire confiance à leur partenaire pour ne pas divulguer ce type de messages.

Toutefois, après une rupture, ils ne sont que 33 % à demander à leur ex de supprimer ces messages ou photos très personnels.

Sachant que 28 % des personnes interrogées affirment conserver les « sextos » qu’elles ont déjà reçus de la part d’un proche sur leur Smartphones/tablette - chiffre plus élevé chez les hommes (33 %) que chez les femmes (20 %) - les risques demeurent présents.

Les couples partagent-ils tout ? Plus de la moitié des français (52 %) partagent leurs mots de passe avec leur conjoint, 57 % partagent leurs informations sur leur Smartphone et leurs données bancaires et 66 % le contenu qu’ils ont sur leur PC (emails, vidéos, photos, etc.).

Paradoxalement, les Français ne sont pas toujours confiants quant aux activités en ligne de leur moitié : 56 % d’entre eux surveillent leur partenaire sur les réseaux sociaux et  50 % affirment surveiller les photos et messages qui se trouvent sur le mobile de leur conjoint(e).

Des célébrités à surveiller de près

Britney Spears, Laure Manaudou, Kim Kardashian, il n’est pas rare de voir des photos ou des vidéos intimes de célébrités françaises ou internationales apparaître au grand jour, suite à des déboires amoureux ou des partenaires peu scrupuleux.

Parmi les personnes interrogées, le couple Nabilla Benattia / Thomas Vergara serait le plus propice à un scandale de ‘photos intimes volées’.

1. Nabilla Benattia et Thomas Vergara (48 %)
2. Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi (24%)
3. Alizée et Grégoire Lyonnet (17 %)

Le trio François Hollande – Julie Gayet – Valérie Trierweiler est-il à l’abri de se retrouver au cœur d’un autre scandale de la République ?

Affaire à suivre. :)





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=9915