Parallels Cloud Server, virtualisation pour les serveurs HP Moonshot

Date 19/2/2014 11:00:00 | Sujet : Internet

L’objectif de ce lancement est d’offrir des services Cloud grâce à des serveurs plus performants. Parallels, le leader en matière de solutions destinées aux fournisseurs de services Cloud et d'hébergement, annonce aujourd'hui la disponibilité de Parallels Cloud Server en tant que première solution de virtualisation prise en charge par les serveurs HP Moonshot.
Les serveurs HP Moonshot sont spécifiquement adaptés aux charges de travail liées, par exemple, à l'hébergement Web ou aux services Web. Conçue pour les applications Internet évolutives, les serveurs HP Moonshot partagent les ressources en matière de gestion, d'alimentation, de refroidissement, de réseau et de stockage.

Ils visent ainsi à réduire la complexité et contribuent à diminuer la consommation d'énergie ainsi que l'utilisation d'espace. L'architecture HP Moonshot offre aux clients deux atouts majeurs : un niveau d'évolutivité huit fois plus efficace et une accélération notable des cycles d'innovation.

La technologie de virtualisation d'OS Parallels Cloud Server permet notamment d'optimiser l'utilisation et la performance des serveurs HP Moonshot. Grâce à cette solution, le système HP Moonshot peut accueillir sur sa plate-forme des serveurs virtuels et très rentables.

Comme l'explique M. John Zanni, Chief Marketing Officer, Service Provider, chez Parallels : « Parallels Containers présente des fonctions uniques sur le marché qui viennent parfaitement compléter le système HP Moonshot. Notre technologie de virtualisation du système d'exploitation maximise les investissements des clients dans le serveur HP Moonshot tout en améliorant ses performances. »

Avec Parallels Cloud Server, les utilisateurs de HP Moonshot qui exécutent les cartouches serveurs HP ProLiant m300 peuvent tirer profit de leurs investissements en matière d'infrastructure. Il leur suffit de déployer plusieurs Parallels Containers de densité élevée sur chaque cartouche Moonshot. L'un des points forts de Parallels Containers sont ses capacités de gestion de la mémoire particulièrement avancées.

 

Par rapport à une solution bare metal, elle améliore largement la performance globale en termes de charges de travail pour la cartouche. Parallels Containers permet également aux fournisseurs de services d'offrir plusieurs packs de serveurs cloud et VPS adaptables en fonction des niveaux de CPU, mémoire, E/S de disque et d'espace de stockage.

M. Paul Santeler, Vice President and General Manager of HP Moonshot, HP déclare : « Avec HP Moonshot, nous voulons aider les entreprises et fournisseurs de services à contrôler leurs charges de travail analytiques et Web émergeantes. Dans le même temps, il nous faut réduire au minimum la consommation d'énergie, les coûts et l'espace requis dans les centres de données. Associer la solution de virtualisation de serveurs Parallels à HP Moonshot nous permet d'offrir une valeur ajoutée à nos clients. Ils profitent ainsi d'une optimisation non seulement en termes de performances mais également en termes de capacités de gestion de la mémoire. »

Cette année, le Parallels Summit 2014 se déroulera à la Nouvelle-Orléans, aux USA, du 24 au 26 février. À cette occasion, HP (Sponsor Silver) fera une démonstration de Parallels Containers sur le système HP Moonshot équipé des cartouches serveurs HP ProLiant m300.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=9972