Microsoft Internet-Explorer, Fort comme un rock

Date 27/11/2008 15:00:00 | Sujet : Navigateur

Les prétendants au titre de seigneur dans le domaine des navigateurs à l'instar de Firefox, de Safari, d'Opera et de Google-Chrome, déployant innovation et révolution ne semblent pas émoustiller les utilisateurs d'un Poste de Travail dans les PME/PMI, Internet-Explorer tient bon la rampe.


Bien que l'on montre une avancée des navigateurs alternatifs sur le Poste de Travail tels les XiTi et autres organismes de sondage comme Gartner, c'est le navigateur de Microsoft qui a la cote et ce pour bien longtemps encore d'après l'institut.

Alors que Firefox, Safari, Opera et Google-Chrome font preuve d'innovations, Internet-Explorer se veut un incontournable du PC du monsieur Jourdain et du salarié, pour une raison fort simple, l'habitude.

On n'oubliera pas non plus qu'Internet-Explorer est étroitement lié à certaines applications de Microsoft à l'instar d'Outlook par exemple, ce qui en fait aussi sa force.

Internet-Explorer serait donc au fil du temps devenu le viagra du Poste de Travail, difficile de s'en passer, un peu comme le médicament face à son générique, les PME/PMI ne souhaitent pas migrer vers un autre navigateur, trop contraignant, trop difficile.

Le navigateur de Microsoft bénéficie aussi d'outils administrateurs mis à disposition pour faciliter le contrôle d'accès et la navigation sécurisée, alors quitter un borgne pour un aveugle n'attire pas les entreprises, qui voient dans le changement plus de contraintes de temps que de gains.

Pourtant les alternatives à Internet-Explorer ne manquent pas d'imagination pour se frayer un chemin jusqu'au PC, Firefox en tête.

Même si les navigateurs concurrents d'Internet Explorer grippent dans les sondages, Microsoft pèse de tout son poids dans la balance et ne manque jamais d'innover, lui aussi, au nez et à la barbe de ses concurrents avant même qu'ils ne le rattrapent.

Les habitudes fortement ancrées dans notre comportement déterminent nos actions avec autant de force que les lois de la nature. Nous appliquons en effet les habitudes sans en avoir conscience et il est très difficile de s’en débarrasser.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=999