Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
CELESTE

CELESTE


Fournisseur d'accès Internet Haut Débit pour les entreprises


Jeux Vidéo : Sailway : Simulation de voile.
Posté par JerryG le 17/3/2017 14:00:00 Articles du même auteur

L’art de la voile, l’immensité des océans : partez pour une aventure authentique avec la simulation Sailaway - Sailaway constitue l’expérience ludique de navigation marine la plus réaliste à ce jour : monde persistant, sens aigu du détail, météo en temps réel… -



Qui n’a jamais rêvé de prendre définitivement le large ? Pour tous les rêveurs au pied marin et les techniciens de la voile, The Irregular Corporation accompagne le studio OrbCreation dans le développement de Sailaway, la simulation de voile la plus pointue à ce jour.

 

 

L’immensité des océans s’invite à la maison dès ce printemps, au prix de 36,99 € sur PC et Mac en Accès Anticipé sur Steam.

OrbCreation a recréé l’ensemble des océans de la planète avec une précision sans égale, et en propose une carte extrêmement détaillée. Dans Sailaway, traverser le Pacifique prend des mois, comme sur un vrai bateau. Le marin règle un certain nombre de paramètres de navigation, et le voilier continue sa course même quand le joueur est déconnecté.

Le monde persistant de Sailaway permet de garder un contact permanent avec son navire, grâce aux courriers électroniques qui sont envoyés au joueur à un rythme régulier. Attention cependant à ne pas rester trop longtemps loin de son embarcation, puisque les conditions climatiques changent en temps réel grâce aux données récoltées par la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA).

 



Trois types de voiliers sont disponibles : un Cruiser de 38 pieds, un Mini-Transat et un Classic Yacht de 45 pieds, tous modélisés avec précision, pensés pour des contrôles accessibles et préparés pour la haute mer. Les types de vague et la couleur de l’eau dépendent de l’endroit où se trouve le voilier (car les vagues et leur comportement diffèrent suivant l’océan navigué !), le ciel est modélisé de manière réaliste de jour comme de nuit : Sailaway est vraiment la simulation de voile la plus avancée disponible sur le marché.

Pour autant, plusieurs niveaux de difficulté sont disponibles, pour permettre aux navigateurs novices de profiter de la richesse infinie de l’immensité marine, et aux connaisseurs de fendre activement les flots en gérant intégralement les éléments de leur vaisseau.

Puisque la voile peut rapidement devenir une activité solitaire, OrbCreation a conçu une interface de chat à plusieurs niveaux (mondial, local et groupe) qui permettra aux navigateurs du monde entier de communiquer entre eux, d’échanger leurs astuces techniques comme leurs routes de voyage. Il est également possible d’inviter un autre joueur sur son embarcation, et ainsi aborder l’évasion nautique à plusieurs.

 

 

Les amateurs de compétition peuvent aussi profiter d’un éditeur de course, où l’on choisit les lignes de départ et d’arrivée avant de se lancer au cœur de l’action. Pour déterminer qui est le maître du vent, des classements mondiaux sont élaborés en fonction des résultats.

« Au départ, j’ai conçu Sailaway pour vérifier s’il était possible de créer un voilier qui répond aux changements de voile de manière réaliste » indique Richard Knol, l’unique développeur de cet ambitieux projet. « Mais cela s’est rapidement transformé en un projet passion à plein temps, pour lequel chaque aspect de la navigation à la voile a été implémenté de la manière la plus complète et réaliste possible. »

Avec une communauté déjà bien établie, Sailaway entend profiter de cet Accès Anticipé sur Steam pour affiner les courbes de difficulté du jeu et modifier les bateaux, tutoriels, challenges, événements et options communautaires grâce aux retours des joueurs, tout en ajoutant plus de contenu.

 



Stuart Morton, producer pour The Irregular Corporation, déclare : « Dès que nous avons vu Sailaway, nous avons senti son potentiel sur le marché de la simulation. C’est une expérience conçue avec amour, qui n’épargne aucun détail. »

Toutes les informations sur Sailaway.

Visionnez la vidéo.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
24/3/2017 15:00:00 - Mass-Effect-Andromeda : Embarquement immédiat.
24/3/2017 14:30:00 - Star Trek Online, Reckoning : 18 avril sur PS4 et Xbox One
24/3/2017 14:00:00 - Riders of Icarus : La mise à jour Corruption of Light
24/3/2017 13:30:00 - Protection du réseau WiFi : Des astuces simples
24/3/2017 13:00:00 - Lexar : La nouvelle clé USB JumpDrive, Performance véloce et sécurité
23/3/2017 15:00:00 - Utawarerumono: Mask Of Deception. Kuon, brave et puissante
23/3/2017 14:30:00 - Talent Not Included : Début sur Xbox-One.
23/3/2017 14:00:00 - Killing Floor 2 : Le pack Descent, MàJ
23/3/2017 13:30:00 - Galaxy on Fire 3 - Manticore : Pré-enregistrements sur Androïd !
23/3/2017 13:00:00 - Mozilla : Pistage, piratage, surveillance : les résultats du sondage

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Bitdefender
Publicité





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité