Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
CELESTE

CELESTE


Fournisseur d'accès Internet Haut Débit pour les entreprises


Internet : La prévention d'intrusion est l'élément le plus important des NGFW
Posté par JPilo le 16/11/2011 13:30:00 Articles du même auteur

La nouvelle étude de l'Institut Ponemon montre que la majorité des déploiements de Next-Generation Firewall vient compléter les solutions de sécurité déjà présentes.



Cette étude réalisée auprès d'un échantillon de responsables sécurité, RSSI, DSI et administrateurs réseaux démontre que la prévention d'intrusion est l'élément le plus important des NGFW.

Sourcefire Inc., acteur majeur sur le marché des solutions de cybersécurité adaptatives (Intelligent Cybersecurity solutions), présente les résultats d'une étude réalisée par l'Institut Ponemon, un cabinet spécialisé dans la protection et la confidentialité des données.

Cette étude montre que 55 % des utilisateurs dans le monde (64 % des utilisateurs aux Etats- Unis) , mettent en place des outils Next-Generation Firewall pour renforcer leur infrastructure de sécurité actuelle, et non pas pour remplacer la technologie existante.

L'étude, réalisée à la demande de Sourcefire, souligne la nécessité pour les solutions NGFW de donner la priorité à la qualité des systèmes de prévention d'intrusion (IPS ) afin de permettre aux entreprises d'atteindre un niveau de sécurité optimal sans affecter de manière significative les performances.

Les résultats clés de cette étude sont les suivants :

- Les personnes interrogées ont classé l'IPS comme l'élément le plus important d'une solution NGFW pour la protection des données,

- Les personnes interrogées ont également classé le pare-feu comme l'élément le moins important pour la protection de leurs données depuis des accès non autorisés,

- Plus de 62 % des utilisateurs d'outils NGFW constatent une dégradation des performances lorsque l'IPS intégré dans le NGFW est activé,

- 39 % des utilisateurs de solutions NGFW mettent en place le contrôle des applications en mode surveillance et reporting,

- 25 % de ces utilisateurs confient que le contrôle des applications est uniquement déployé en mode simple : on / off,

- 40 % des personnes interrogées ne configurent pas le contrôle des applications pour des raisons de performances.

Pour la France, les résultats clés montrent que :

- 28 % des personnes interrogées confient que leur solution NGFW est totalement ou partiellement déployée,

- 57 % utilisent leur solution NGFW pour compléter leurs équipements firewall existants

- 80 % des personnes interrogées pensent que leur solution NGFW actuelle souffre d'une dégradation des performances lorsque l'IPS intégré est déployé.

« Cette étude valide le fait que les technologies NGFW actuelles ont besoin d'évoluer afin d'être réellement sensibles aux plates-formes de sécurité réseau », déclare Marc Solomon, Senior Vice Président Marketing Sourcefire. « Afin que ces technologies soient efficaces, elles ont besoin d'intégrer ce qui caractérise un IPS de nouvelle génération adaptatif : la connaissance, le contexte, l'automatisation et l'architecture Agile».

« L'augmentation impressionnante des attaques sophistiquées et ciblées, ainsi que les objectifs de mises en conformité, exercent une pression supplémentaire sur les entreprises pour assurer la sécurité de leurs données », commente Dr. Larry Ponemon, Président et Fondateur de l'Institut Ponemon. « Les résultats de cette étude indiquent les défis actuels à relever pour les fournisseurs de solutions NGFW, y compris pour les éditeurs d'IPS, face à l'exigence accrue des utilisateurs ».

Cette étude a été réalisée à partir d'implémentations actuelles de solutions NGFW dans 5 pays. L'Institut Ponemon a interrogé des responsables sécurité, des administrateurs réseaux et des DSI dans des entreprises pouvant aller jusqu'à 75 000 employés. Sur ce panel, 15 industries différentes étaient représentées : finance, commerce, santé, éducation, transports, défense, énergie et les administrations.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
21/11/2014 15:30:00 - Battlefield 4 : la plus grande compétition mondiale s'achève ce week-end
21/11/2014 15:00:00 - Des conseils pour passer de bonnes fêtes de fin d'année.
21/11/2014 14:30:00 - Jeux Vidéo : Total War Rome II, MàJ et DLC en plus.
21/11/2014 14:00:00 - Une manette Gamer pour les appareils Androids chez Thrustmaster
21/11/2014 13:30:00 - Console : Bladestorm : Nightmare, disponible dès le 6 mars 2015
21/11/2014 13:00:00 - CyberArk : Les nouvelles tendances en matière d'attaques ciblées avancées
21/11/2014 12:00:00 - Jeux Vidéo : Dragon Age Inquisition, déjà acclamé par la critique !
21/11/2014 11:30:00 - Systran Enterprise Server 8 et Linguistic Development Kit
21/11/2014 11:00:00 - Filles Sexy : Les années passent trop vite !
20/11/2014 15:00:00 - Jeux Vidéo : This War of Mine sera localisé en Français.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender

TERRA



terra

terra

Webgameplay





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité