Kaspersky IS 2010 meilleurs résultats au test de Matousec Transparent Security

Date 10/7/2009 15:00:00 | Sujet : Sécurité

Le laboratoire de renom juge « excellent » le niveau de protection offert par Kaspersky Internet Security 2010.


Kaspersky Lab, éditeur reconnu de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de menaces cybercriminelles (botnets, escroqueries, phishing, spams, etc.), dévoile les excellents résultats obtenus par Kaspersky Internet Security 2010 (KIS 2010), sa nouvelle suite de sécurité pour les particuliers et les très petites entreprises, aux tests menés par le très respecté laboratoire Matousec Transparent Security.

La nouvelle suite de sécurité de Kaspersky Lab, dévoilée fin juin 2009 en Europe, passe avec succès son premier test, conduit par Matousec Transparent Security, s’y classant en pôle position. Avec la note maximale de 10+, correspondant à un niveau de protection « excellent », KIS 2010 atteint le meilleur score parmi les produits de catégorie Internet Security testés, avec 96 % de réussite sur 84 tests.

Cette première distinction pour la solution phare de Kaspersky Lab est notamment obtenue grâce à 2 composants majeurs intégrés à KIS 2010 : son module de filtrage des applications doté de la technologie HIPS (Host Intrusion Prevention System) et son pare-feu.

 

 

Les analyses réalisées par Matousec Transparent Security font partie des plus abouties d’un point de vue technologique. Les logiciels sont testés à différents niveaux consécutifs. Ils doivent obtenir au moins 50% de réussite à chaque niveau pour atteindre le suivant. La note la plus élevée, 10+, couronne la réussite aux 10 niveaux de tests existants.

« Les excellents résultats obtenus lors des tests de Matousec Transparent Security ont une grande importance pour les développeurs de solutions anti-malware. En effet, le test « Proactive Security Challenge » analyse des aspects des comportements réels observés par l’industrie cybercriminelle aujourd’hui », déclare Nikolay Grebennikov, CTO de Kaspersky Lab.

« Nos résultats démontrent la plus grande stabilité de notre nouveau produit » ajoute-t-il.

Au total, 42 solutions des catégories Internet Security et Personal Firewall ont été testées par Matousec Transparent Security sur la plateforme Windows XP Service Pack 3. Les solutions antivirales ont subi des tests à niveaux multiples, dont plus de 80 tests individuels.

Parmi eux, les principaux sont :

  • Le « test de contournement général », qui détermine la capacité des solutions de sécurité à contrer les méthodes les plus complexes d’intrusion et de furtivité du code malicieux.
  • Le « test de fuite », qui évalue la capacité du logiciel à agir en « dernière ligne de front », c'est-à-dire à prévenir le vol des données personnelles de l’utilisateur en cas d’échec des autres modes de protection (proactif, heuristique, signature, comportemental).
  • D’autres tests incluent le « test d’espionnage », indicateur majeur de la fiabilité du logiciel et le « test d’interruption », qui s’emploie à démontrer la résistance de la solution antivirale à toute tentative d’interruption de ses actions et d’altération de ses processus et fichiers.

L’intégralité des tests de Matousec Transparent Security .

Kaspersky Internet Security 2010 est déjà disponible à l’achat depuis fin juin 2009 en France. Cette suite est respectivement commercialisée au prix de 49,95 € TTC pour 1 an pour 1 poste et au prix de 69,95 € TTC pour 1 an pour 3 postes.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=2158