Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Navigateur : Openoox.com : la révolution française du web
Posté par JPilo le 20/1/2015 13:30:00 Articles du même auteur

Après 6 mois de tests, la start-up française Openoox lance officiellement la version multilingue (française, espagnole et anglaise) du premier outil convivial, de personnalisation et de partage de ses favoris nouvelle génération. 



Une maîtrise simple et intuitive, aussi efficace pour les geeks que pour les novices, pour mieux gérer sa navigation en ligne, ses bookmarks, sa vie privée et gagner ainsi un temps précieux et découvrir de nouveaux sites similaires.

Avec Openoox, on démarre son web... cool !

"En quelques mois, les premiers retours des utilisateurs ont largement dépassé nos espérances ! Ils ont compris en un clin d'œil les bénéfices et se sont rapidement approprié Openoox : plus de 100 000 liens et dossiers de favoris ont été créés ou épinglés, que nous appelons maintenant des Oox."

Son web bien rangé et sauvegardé, accessible partout

 



Grâce à Openoox.com, tout change mais l'utilisateur n'est pas perdu ! Il retrouve son moteur de recherche préféré à la même place (Google, Bing, Yahoo!, Qwant, DuckDuckGO), mais également ses favoris (ou Oox), classables par simple glisser-déposer, directement sur la page d'accueil.

En-dessus de la barre de recherche, une deuxième barre vous permet de créer et de rechercher uniquement et directement dans vos favoris ainsi que dans ceux proposés par ses amis et la communauté des utilisateurs d'Openoox.com. L'intérêt est également de sauvegarder tous ses liens favoris et d'éviter ainsi de les perdre en cas de crash du disque dur.

Les favoris Oox deviennent en effet nomades et sont conservés dans le cloud. Ils sont ainsi accessibles en toute sécurité via n'importe quel ordinateur, Smartphone, tablette ou navigateur, et ce à tout moment, depuis la page d'accueil d'Openoox.

Comment ça marche ?

Openoox.com s'utilise comme tout site web, gratuitement avec un démarrage ultra rapide :

 



1. L'inscription se fait directement sur le site via son adresse email ou son compte Facebook, Twitter ou Google+.
2. Openoox.com personnalise votre navigateur en 4 étapes avec vos données précises : âge et sexe, moteur de recherche préféré, sélection des premiers sites favoris appelés Oox, création des premiers dossiers personnels (actualités, administration, cinéma, professionnel, shopping, sorties, sport ou voyages, ...). Tout en conservant vos habitudes, Openoox permet d'habiller votre navigateur pour créer la page d'accueil de vos rêves.

3. La gestion des favoris via la création de Oox peut commencer : en recherchant directement le nom d'un site, en ajoutant une url, en glissant et en déposant des adresses, en créant des dossiers persos aussi bien cachés que publics (Recettes de cuisine, Destinations de voyages, Shopping, Astuces, Bricolage, Déco, Cadeaux, vidéo, blague, startup, whishliste, sorties, musique, BD, A lire, A voir, Sites coquins, etc.). Facilement, Openoox.com permet l'importation de ses favoris existants, aussi bien cachés que public pour archiver et organiser ses perles du web.

4. Openoox.com : page de démarrage universelle

Openoox.com devient le site de démarrage du navigateur en un clic depuis son menu paramètre. L'utilisateur dispose également d'un bouton sur le navigateur, permettant d'ajouter en surfant n'importe quelle page intéressante en un clic dans son Openoox personnel.

Note: 7.00 (5 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/7/2019 12:00:00 - vacances!
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité