Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Info : Dassault Systèmes et Education Nationale innovent dans l’enseignement numérique
Posté par JPilo le 1/12/2008 0:00:00 Articles du même auteur

Le programme « Enseignant 3D » propose une large palette de moyens et de savoir-faire aux enseignants qui débutent.



Dassault Systèmes (DS), l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce un accord-cadre avec le Ministère de l’Education Nationale en vue de faciliter l’accès et la prise en main de technologies avancées par les enseignants débutants.

Le programme, « Enseignant 3D », encourage l’innovation pédagogique et tire partie de l’initiative « une clé pour démarrer » du Ministère de l’Education Nationale, qui fournit aux enseignants bénéficiaires une clé USB donnant accès à un large éventail de ressources numériques dans des domaines variés.

« Nous nous félicitons que le projet « une clé pour démarrer » rassemble des partenaires de plus en plus nombreux mais aussi fédère des contributions de plus en plus significatives. Celle de Dassault Systèmes dépasse substantiellement le contenu minimal par la mise à disposition de nombreuses mesures d’accompagnement autour de ses deux logiciels phares, CATIA et SolidWorks » déclare Monsieur Capul, sous directeur des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation.

En effet, le cœur du programme « Enseignant 3D », entièrement gratuit pour ses participants, fournit, outre des licences d’utilisation de CATIA et SolidWorks, un accès à de nombreuses ressources pédagogiques dont plus de 400 tutoriels en ligne développés en coopération avec des enseignants ou des industriels du monde entier.

Les bénéficiaires ont accès à un forum en ligne d’échanges d’expériences avec des enseignants de tous les horizons, à des espaces d’exposition virtuels pour mettre en valeur leurs propres innovations. Ils ont également accès à des services de mises en relation avec des industriels pour susciter des partenariats éducation / industries.

 

Chaque participant bénéficie d’un examen du programme officiel de certification de Dassault Systèmes. En outre, l’entreprise organisera des formations ciblées pour les enseignants désireux de prendre en main rapidement les outils essentiels du PLM et un atelier d’innovation pédagogique annuel pour restituer collectivement les acquis de leurs expériences.

Enfin, les bénéficiaires seront invités à des conditions préférentielles aux évènements, conférences et sessions professionnelles organisées par Dassault Systèmes en vue de multiplier pour les enseignants les occasions d’interagir avec le monde des entreprises.

Pour tout complément d’informations

 

A propos de Dassault Systèmes

Leader mondial des solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management ou PLM), Dassault Systèmes apporte de la valeur ajoutée à 100 000 clients, répartis dans 80 pays. Pionnier du marché du logiciel en 3D depuis 1981, Dassault Systèmes développe et commercialise des logiciels d'application PLM et des services qui anticipent les processus industriels de demain et offrent une vision 3D de l'ensemble du cycle de vie d'un produit, de sa conception à sa maintenance.

L’offre de Dassault Systèmes se compose de CATIA pour la conception virtuelle de produits, SolidWorks pour la conception mécanique en 3D, DELMIA pour la production virtuelle, SIMULIA pour la simulation et les tests virtuels, ENOVIA pour la gestion collaborative et globale du cycle de vie et 3DVIA pour des expériences 3D vécues en-ligne comme dans la vie réelle.

 

Les actions de Dassault Systèmes sont cotées sur Euronext Paris (#13065, DSY.PA) et les American Depositary Shares (ADR) de Dassault Systèmes peuvent être échangés sur le marché hors cote américain (OTC) (DASTY).

Pour plus d’informations .

CATIA, DELMIA, ENOVIA, SIMULIA, SolidWorks et 3DVIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !
25/1/2023 14:00:00 - Les assurances cyber sont-elles toujours viables en 2023
25/1/2023 13:00:00 - Le Cloud Computing : quels sont ses risques ?
23/1/2023 15:00:00 - Transport Fever 2 : Deluxe Edition, 9 mars sur PC, Mac et Linux/Steam OS
23/1/2023 14:00:00 - Monster Hunter Rise : Xbox et PlayStation.
23/1/2023 13:00:00 - Philips Evnia 27M2C5500W : les règles du jeu
20/1/2023 15:00:00 - Company of Heroes 3 : Britanniques et alliés du Commonwealth, vidéo !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité