Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Sécurité : Trend Micro et HP : Une ligne de défense exhaustive contre les attaques ciblées.
Posté par JerryG le 18/3/2014 14:00:00 Articles du même auteur

Les deux acteurs associent leurs solutions, accélérant ainsi la détection, l’analyse et la neutralisation des intrusions et des piratages de données.

Alors que les attaques ciblées d’envergure ont le vent en poupe, les entreprises doivent, plus que jamais, se protéger contre ces menaces complexes et souvent très furtives. Dans ce contexte, le leader mondial des solutions de sécurité Trend Micro annonce un partenariat avec HP visant à lutter contre ces menaces sophistiquées.

Proposant aux entreprises un arsenal de défense optimal pour contrer les menaces évoluées, cette alliance s’appuie sur une solution exhaustive tirant avantage de l’association de deux modules technologiques :

- D’une part, Trend Micro Deep Discovery, brique essentielle de la plateforme Smart Protection Platform de l’éditeur dédiée à la détection et à l’analyse en temps réel des attaques
- D’autre part, le système de prévention des intrusions Tipping Point de HP, reconnu pour sa capacité à neutraliser les intrusions réseau et juguler les menaces.

Pour aller au-delà des attentes des clients, Deep Discovery fournit des rapports d’incidents à ArcSight, la solution HP dédiée aux informations et évènements de sécurité (SIEM), pour une analyse approfondie et un partage des données via la plateforme Threat Central de HP.

« Les DSI le crient haut et fort : les attaques ciblées et les menaces évoluées sont une préoccupation majeure. S’en prémunir implique donc une vaste stratégie de détection et de prévention intégrant les défenses réseau existantes », souligne Partha Panda, Vice-President of Global Channels & Alliances chez Trend Micro.

 

« Collaborer avec l’une des références les plus reconnues en matière de technologie et de sécurité est véritablement stimulant. Cela conforte nos efforts pour développer des solutions permettant de neutraliser les attaques ciblées avant qu’elles n’impactent le réseau et les données sensibles, et grâce auxquelles les utilisateurs peuvent tirer parti de leurs investissements existants en matière de produits et technologies de sécurité ».

Deep Discovery détecte activement les attaques ciblées et les menaces évoluées, identifie les caractéristiques de ces intrusions et communique à TippingPoint des données exploitables pour un blocage immédiat. Fournissant des rapports d’incidents à ArcSight, la solution permet également de mener des d’enquêtes approfondies et de mettre les données de sécurité en commun sur la plateforme Threat Central.

« Les cybercriminels vont bien au-delà des malware et autres attaques traditionnelles. C’est pourquoi les entreprises nécessitent une protection leur permettant de garder une longueur d’avance sur leurs adversaires », pointe Robert Greer, Vice President et General Manager, Tipping Point, Enterprise Security Product chez HP.

« Collaborer avec un pionnier de la sécurité comme Trend Micro donne plus d’envergure à notre mission, qui est de fournir les solutions les plus performantes pour neutraliser et contrer les attaques évoluées. »

L’environnement de sandboxing proposé par Deep Discovery aux clients d’ArcSight et de TippingPoint, assure une détection sur mesure qui identifie les menaces avec précision et en temps réel. Les entreprises bénéficient également de la veille mondiale sur les menaces offerte par l’infrastructure Smart Protection Network™ de Trend Micro et de la puissance de Threat Central de HP pour partager ces données de veille de manière sécurisée.

Contrairement aux autres technologies présentes sur le marché, cette offre se veut pionnière dans sa capacité à intégrer de manière transparente la prévention des intrusions réseau, un pare-feu de nouvelle génération, des outils de sandboxing et une plateforme SIEM, instituant ainsi une défense complète contre les attaques ciblées et les menaces évoluées. Avec cette protection optimisée, les clients sont plus sereins quant à la préservation de leurs données, dès à présent et dans le futur.

Pour simplifier l’administration de la solution, la prévention des intrusions réseau peut être activée et pilotée à partir d’une console unique qui protège les dispositifs fixes, portables et mobiles : un avantage essentiel face au développement de la mobilité et au BYOD (Bring Your Own Device) qui tend à se généraliser.

En effet, le volume des échanges d’informations sensibles s’amplifie et donne une nouvelle dimension aux problématiques de sécurisation des données. Aujourd’hui, Trend Micro et HP y répondent avec réactivité et efficacité.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité