Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Logiciel : Logiciel HP : 3PAR Online Import for EMC Storage
Posté par JPilo le 12/5/2014 13:30:00 Articles du même auteur

Remplacer des anciennes baies EMC VNX ou CLARiiON CX4 par des baies 3PAR StoreServ est plus simple que de les migrer vers des baies EMC VNX2

HP annonce la capacité du logiciel HP 3PAR Online Import à réaliser la migration des données depuis des baies EMC VNX(1) et EMC CLARiiON CX4 vers des baies HP 3PAR StoreServ, permettant aux clients de moderniser rapidement et simplement leurs anciennes infrastructures de stockage patrimoniales.

En supportant les baies de stockage HP EVA et désormais les baies EMC VNX et CLARiiON CX4, les clients peuvent économiser du temps et réduire leurs coûts en réalisant eux-mêmes les migrations de données, sans devoir faire appel à des ressources d’intégration extérieures, ni acquérir d’appliance.

L’arrivée de la virtualisation, des applications Cloud et en mode « as-a-service » au sein du DataCenter provoquent des demandes non prévisibles sur le stockage critique, risquant de compromettre la capacité de l’entreprise à être plus agile et plus efficace. De plus, la migration vers une nouvelle infrastructure de stockage se traduit souvent pour les équipes par un agenda chargé pour planifier et réaliser la migration des données, et pour accompagner la gestion du changement.

Pour franchir les obstacles auxquels les entreprises doivent faire face dans une opération de modernisation du stockage, le logiciel HP 3PAR Online Import permet désormais aux clients de migrer simplement leurs données depuis des baies EMC VNX et EMC CLARiiON CX4 vers n’importe quelle baie HP 3PAR StoreServ série 7000, série 10000, ou les baies full-flash 7450.

Cet outil de migration piloté par le client lui permet d’upgrader ses baies EMC vers des baies HP 3PAR StoreServer sans besoin de ressources matérielles supplémentaires ou de logiciel spécifique sur le serveur, ni d’appliance matérielle.

En s’appuyant sur les fonctionnalités innovantes de la fédération de stockage, et en évitant l’arrêt des serveurs, la migration des données avec 3PAR Online Import est moins perturbante pour les applications, et peut être réalisée plus rapidement qu’avec d’autres méthodes.

Pour les clients disposant déjà de baies EMC VNX, il faut noter que les baies VNX2 – la dernière génération de cette gamme – utilisent un système d’exploitation qui n’est pas supporté sur les modèles VNX plus anciens. Ceci implique que l’évolution d’une baie VNX de première génération vers une VNX2 oblige à une migration complète des données.

Remplacer une baie EMC VNX ou CLARiiON CX4 par une VNX2 nécessite 40 à 80% de commandes supplémentaires par rapport à la migration vers une baie HP 3PAR StoreServ. De plus, cette opération requiert soit l’installation sur les serveurs d’outils de migration de données qui vont consommer des ressources au détriment des performances applicatives, soit l’utilisation de coûteuses appliances matérielles complémentaires.

« Les responsables informatiques doivent améliorer l’agilité et l’efficacité du S.I. mais ils sont en permanence freinés par les inconsistances entre leurs anciens systèmes de stockage complexes et fragmentés » déclare David Scott, Senior Vice-Président et Général Manager d’HP Storage.

« Les solutions de stockage HP 3PAR StoreServ offrent des fonctionnalités non présentes sur les baies EMC VMX. Désormais nous faisons sauter l’obstacle de la migration des données pour permettre à des clients EMC captifs de bénéficier de solutions de stockage de classe entreprise à des prix abordables ».

Réduire les coûts de la modernisation du stockage et de la migration des données

Selon des cabinets d’analyste et la communauté de professionnels chez Wikibon, la migration des données a toujours été la cause de soucis pour les clients. Une étude menée par le cabinet Wikibon montre que le temps nécessaire pour mettre en service de nouvelles baies avoisine les 5 mois, et que les coûts de migration dépassent la moitié du coût d’acquisition de la baie devant être remplacée.

Pour permettre aux clients de réduire leurs coûts de stockage, le logiciel HP 3PAR Online Import s’appuie sur les composants ASIC Gen4 qui réalisent une conversion efficace, en-ligne, des volumes standard (non thin-provisionnés) des baies de départ, vers des volumes thin-provisionnés sur les baies HP 3PAR, grâce à une technologie de déduplication des blocs remplis de zéros.

C’est cette capacité de transformation de volumes non thin-provisionnés vers des volumes thin-provisionnés qui permet d’économiser 50% de capacité aux clients EMC, au titre du programme Get Thin Guarantee program.

Inclus dans le système d’exploitation des baies HP 3PAR, le logiciel HP 3PAR Online Import est disponible à tout nouveau client HP 3PAR StoreServ durant 180 jours sans aucun coût additionnel, et ne nécessite pas le recours à des prestations de services complémentaires.

Ceci veut dire que le coût de migration d’anciennes baies EMC VNX et EMC CLARiiON CX4 vers des baies HP 3PAR StoreServ est extrêmement réduit, et dans de nombreux cas, inférieur à celui d’une migration vers une baie EMC VNX2, dans la mesure où HP 3PAR Online Import ne nécessaire pas l’acquisition de matériel supplémentaire.

Améliorez votre agilité avec du stockage conçu pour le virtualisation et le mode « as-a-service »

L’offre de stockage HP 3PAR StoreServ est une solution de stockage multitenant offrant une résilience de classe 1 et un système d’exploitation unique sur l’entrée, le milieu et le haut de gamme des baies, y compris les baies hybrides ou full-flash.  Les outils d’administration uniques pour l’ensemble de la gamme réduisent les coûts et la complexité d’exploitation du stockage.

De plus les baies HP 3PAR StoreServ optimisent l’utilisation des espaces de stockage en permettant de consolider vers un seul système des charges applicatives diverses et non prédictibles, et équilibrent les accès sur plusieurs baies sans perturbation pour les applications.

L’architecture commune à la famille HP 3PAR StoreServ permet aux clients de disposer des fonctionnalités nouvelles offertes par la dernière version du système d’exploitation HP 3PAR 0S sur la totalité de leurs baies HP 3PAR StoreServ.

HP présentera la simplicité de migration des baies EMC VNX et CLARiiON CX4 vers des baies HP 3PAR StoreServ lors de l’événement « 72 Hours of Yes » (Les 72 heures du Oui) qui se tiendra à Las Vegas du 5 au 7 mai 2014. Les clients EMC qui seront présents à cet événement pourront demander un transfert gratuit depuis l’aéroport, un café ou quoi que ce soit rendant leur voyage plus agréable en twittant sur #72hoursofyes.

L’équipe HP Stockage tentera de répondre « Oui » au plus grand nombre de demandes originales et appropriées.

Prix et disponibilité

• Le logiciel HP 3PAR Online Import est inclus dans la suite HP 3PAR OS Suite (version 3.1.2 MU2 et suivantes) et disponible durant 180 jours sans coût additionnel.
• Le support des baies EMC VNX et EMC CLARiiON CX4 par le logiciel HP 3PAR Online Import est disponible sans coût additionnel à partir du mois de juin 2014, au sein de la suite 3PAR OS Suite (version 3.1.3 MU1 et suivantes).

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/7/2019 12:00:00 - vacances!
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité