Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Microsoft : Dell : Migration de Windows Server 2003, pour les entreprises
Posté par JPilo le 22/7/2014 13:00:00 Articles du même auteur

Dell Services annonce Windows Server 2003 Migration Service, son nouveau service d’accompagnement des entreprises en prévision de la fin du support de Windows Server 2003 prévue en juillet 2015, afin qu’elles puissent migrer leurs charges de travail en toute confiance, sans craindre les risques et les coûts généralement associés à ce type de transition.



Selon Microsoft, 94 % des entreprises qui utilisent Windows Server 2003 entendent migrer leurs applications sur une nouvelle version de Windows Server, et sur Microsoft Azure. Une telle transition nécessite de faire évaluer les besoins du moment et d’anticiper les futures demandes, trouver des solutions compatibles avec les applications préexistantes et identifier les charges de travail pouvant être transférées dans le Cloud.

Windows Server 2003 Migration Service accompagne les clients à chaque étape de la procédure de migration de Windows Server, depuis la phase d’analyse et de découverte jusqu’à la phase de mise en production des infrastructures, pour tenir le délai fixé à juillet 2015.

Une étude de Gartner révèle que les clients sont confrontés à de nombreux obstacles sur le chemin de la migration :

• Beaucoup craignent de ne pas avoir le temps de migrer tous leurs systèmes sous Windows Server 2003 et Windows Server 2003 R2 vers une version plus récente avant la fin du support en juillet 2015.

• Les dates de fin du support des systèmes d’exploitation peuvent coïncider avec la fin du support de produits de tiers.
• Un Datacenter dont les serveurs sont équipés de systèmes d’exploitation non supportés expose l’entreprise à des risques, des failles de sécurité non identifiées ou des logiciels qui fonctionnent mal.

• Il est difficile de faire son choix parmi les nombreux outils et approches envisageables de réduction des risques car tout dépend souvent des spécificités de chaque système et de l’environnement IT.
• Il n’existe pas de solution toute faite pour tous les scénarios ; le mieux est de procéder à une analyse de gestion des risques et de combiner les approches les mieux adaptées en conséquence.

« Les entreprises qui n’auront pas bouclé la migration de leurs serveurs sous Windows Server 2003 avant l’échéance exposent leurs données et leurs clients à de sérieux risques », explique Suresh Vaswani, président de Dell Services.

« A ceci s’ajoute le risque d’être déclaré en défaut de conformité par rapport aux règles et normes de l’industrie, avec ce que cela suppose de préjudice pour l’entreprise, surtout dans les secteurs ultra réglementés de la finance ou de la santé. Nous aidons nos clients à appréhender l’ensemble de ces questions pour réussir leur transition de la manière la plus optimisée possible. »

L’offre de services de migration de Windows de Dell Services se veut la plus exhaustive possible et comprend :

• Dell Windows Server OS Modernisation Services : des approches IT flexibles combinées à de multiples options technologiques pour réussir les projets d’intégration, avec un minimum d’efforts manuels et un maximum d’automatisation.

• Dell Data Center Transformation Methodology : une méthodologie d’accélération de la migration des serveurs et de réduction des risques par l’élaboration d’un plan de migration adapté à chaque application et charge de travail spécifique, avec validation étape par étape.

• Dell Application Management Consulting and Global Application Packaging Factory : un inventaire complet des applications en cours de migration pour vérifier la compatibilité de chaque application préexistante et identifier les adaptations nécessaires au cas par cas.
• Dell ChangeBASE : une technologie qui analyse automatiquement les applications pour révéler les problèmes de compatibilité avec le système d’exploitation ciblé.

« Dell Services propose de simplifier les projets de migration potentiellement laborieux avec une solution de rationalisation et d’accélération du process à la fois sûre et économique », commente Christophe Bennehard, directeur de Dell Services pour la France.

« Dell collabore avec chaque client à la conception d’un plan structuré de migration de Windows 2003, parfaitement adapté aux contraintes de chaque entreprise. Tous les aspects de la migration sont couverts, du datacenter au poste utilisateur, pour identifier et résoudre rapidement les problèmes de compatibilité. »

En 2013, Dell a aidé plus de 500 de ses clients à réussir leur migration depuis Windows XP. L’équipe d’experts IT de Dell prépare les applications et le matériel et planifie les opérations de déploiement pour simplifier au maximum les migrations. Les multiples options de l’offre de services Dell Windows Migration Services permettent d’élaborer une stratégie de migration sur mesure en tenant compte des enjeux spécifiques de chaque environnement.

En faisant appel aux experts de Dell, les services IT internes évitent de mobiliser excessivement leurs ressources, ils réduisent leurs coûts de licences logicielles et valorisent leurs investissements dans les logiciels d’administration tout en offrant aux utilisateurs la meilleure expérience possible.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
21/10/2019 15:00:00 - Munchkin Quacked Quest : 19.11 sur PC et consoles.
21/10/2019 14:30:00 - Zumba Burn it Up : Sur Switch en précommande.
21/10/2019 14:00:00 - Ran Lost Island : UNe bande-annonce
21/10/2019 13:30:00 - L’influence des robots sociaux sur les humains
18/10/2019 15:00:00 - Moons of Madness : Nouvelle vidéo de gameplay effrayante.
18/10/2019 14:30:00 - Moniteur Philips 346B1C avec station d’accueil USB-C :
18/10/2019 14:00:00 - Apex Legends : L’invasion des morts-vivants.
18/10/2019 13:30:00 - Protégez son smartphone : Des conseils simples.
17/10/2019 15:00:00 - Control : Action-aventure, Le mode photo
17/10/2019 14:30:00 - Override Mech City Brawl : Nintendo Switch.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité