Depuis le lancement de Dell Wyse Cloud Connect en janvier, Les entreprises ont désormais à leur disposition une nouvelle option de mobilité pour accroître la productivité de leurs salariés tout en conservant simplicité d’administration et contrôle IT.
Depuis janvier, Dell reste à l’écoute pour y apporter des évolutions en accord avec les besoins et les attentes de ses clients avec la double ambition de faciliter la vie des professionnels en insistant sur le confort et la simplicité d’utilisation, et de renforcer la sécurité. Une première série de mises à jour de Cloud Connect, inspirées des suggestions des clients et des avis des analystes est disponible. Ces ajouts et améliorations répondent à de multiples objectifs tels que l’amélioration de l’expérience utilisateur, l’intégration de nouvelles capacités de virtualisation de PC, l’administration et le contrôle IT optimisés, et la création d’une solution complète d’affichage numérique: • Cloud Connect Controller App : cette nouvelle application, disponible sur le Play Store de Google, transforme n’importe quel terminal Androïd en un clavier avec souris pour Cloud Connect. Une fois que la liaison Bluetooth est établie entre Cloud Connect et le terminal Androïd, l’utilisateur peut se passer de clavier et souris Bluetooth, l’ensemble des manipulations tactiles Androïd sont prises en charge (glisser, pression longue, déplacer, pincer pour ouvrir et fermer, etc.), de même que les frappes au clavier. L’application inclut également le support de la barre de navigation Androïd par Cloud Connect. • Nouvelles capacités d’affichage numérique : Cloud Connect s’utilise maintenant comme une solution d’affichage numérique tout-en-un. Les contenus s’installent au moyen d’une carte SD insérée dans la clé Cloud Connect. Les fournisseurs de services d’affichage numérique peuvent ainsi charger leurs applications au préalable dans Cloud Connect, directement ou à distance. Il est possible de contrôler la persistance et l’intégrité de l’affichage numérique en configurant les paramètres de veille et de verrouillage d’écran et en bloquant les notifications. • Meilleure expérience utilisateur : les administrateurs IT peuvent désormais accéder directement à l’interface principale et aux applications d’affichage numérique sans nécessairement ouvrir de session Cloud Client Manager (CCM). La nouvelle interface se rapproche de l’apparence du bureau sur PC et l’assistant d’appariement Bluetooth a également été amélioré. Cloud Connect supporte aussi les connexions Ethernet over USB. • Technologie Google Dynamic Touch : dès que Cloud Connect est relié à un moniteur, il détecte si l’écran est tactile ou non et, le cas échéant, il confirme la compatibilité tactile des applications téléchargées depuis le Google Play Store. • Prise en charge du client Dell Wyse vWorkspace : aux côtés des autres clients préinstallés sur Cloud Connect (Citrix XenDesktop et VMware Horizon View), le client Wyse vWorkspace simplifie l’accès des utilisateurs de vWorkspace à leurs systèmes. « Cela faisait longtemps qu’une innovation ne m’avait pas enthousiasmé de cette manière», déclare Zach Rustad, Senior Account Manager, chez Nanonation. « Cette clé-PC est une formidable plate-forme pour les déploiements d’affichage numérique. Toutes les conditions sont réunies : puissance de traitement, performances graphiques, très faible encombrement, et tout petit prix qui nous permet de réduire nettement les coûts de nos déploiements pour ce type d’opération. » |