Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Microsoft : Microsoft : Premier aperçu de Windows 10 : avancées pour les PME
Posté par JerryG le 2/10/2014 14:00:00 Articles du même auteur

Microsoft a dévoilé son prochain système d’exploitation Windows 10. Une version « Technical Preview » pour PC sera disponible dès le 1er octobre, dévoilant de nouvelles avancées pour les entreprises en termes de sécurité et d’administration et une nouvelle expérience utilisateur.



Microsoft a également présenté le programme Windows Insider (WIP), donnant le coup d'envoi du plus grand programme de développement collaboratif jamais réalisé pour faire évoluer la conception de Windows et répondre ainsi aux attentes des utilisateurs.

Les participants au programme recevront la Technical preview de Windows 10 et un flux régulier de mises à jour afin de tester et faire évoluer le système d’exploitation en développement.

« Windows 10 constitue la première étape d’une toute nouvelle génération de Windows, offrant de nouvelles expériences pour permettre à tous de travailler, jouer et se connecter différemment ! », a déclaré Terry Myerson, vice-président exécutif, Operating Systems group Microsoft. 

« Ce sera la meilleure version de Windows que nous ayons jamais développée pour les professionnels, et nous sommes impatients de collaborer avec notre communauté Windows élargie pour donner vie à Windows 10 dans les mois à venir ».

 

 

 

 

 

 

 



Windows 10 : familiarité et cohérence entre les écrans

Windows 10 s’adapte à tous les appareils – des consoles Xbox aux PC en passant par les téléphones, les tablettes et petits objets connectés - et à tous les usages en proposant une expérience cohérente, familière et compatible pour toujours plus de productivité.

Windows 10 sera compatible avec la plus large gamme d’appareils qui soit, de l’Internet des objets aux datacenters du monde entier. Microsoft propose également une plateforme d'applications pour les développeurs, convergente sur l'ensemble des appareils, avec un magasin d’applications unifié.

Ainsi, les développeurs pourront coder une application une seule fois et la déployer facilement sur plusieurs supports, facilitant la découverte, l'achat et la mise à jour en toute simplicité pour les utilisateurs.

Windows 10 : conçu pour répondre aux défis de l'entreprise moderne

Windows 10 est nativement conçu pour répondre aux besoins des entreprises – notamment en termes de sécurité, d’identification et de protection – ce qui devrait réduire le niveau de complexité et offrir des expériences bien meilleures que les solutions existantes. L’identification des utilisateurs a été améliorée afin de mieux résister à la violation, au vol ou au phishing.

Windows 10 progresse également en matière de prévention de pertes de données et permet de suivre les données où qu’elles soient.

Dans le but de baisser les coûts pour les entreprises, la gestion et le déploiement du parc informatique ont été simplifiés en rendant notamment obsolètes les anciens processus de migration depuis Windows 7 ou Windows 8.

Les entreprises ont également la possibilité de définir à quelle vitesse elles adopteront les dernières innovations, et d’influencer les futures évolutions en fonction de leurs commentaires.

En outre, les professionnels peuvent personnaliser un store spécifique à leurs besoins et à leur environnement.

Le store d’applications permet aux entreprises de proposer des licences d'application en grand nombre, avec une distribution flexible et la possibilité de récupérer et réutiliser des licences quand ils en ont besoin.

Technical Preview : une expérience optimisée disponible sur PC

Cette première Technical preview de Windows 10 présente de nouveaux standards en termes de flexibilité, de navigation et d’expérience Windows, tels que :

 Un menu « Démarrer » élargi : Le menu « Démarrer » revient. Accessible en un seul clic, il donne accès aux fonctions et aux fichiers que les gens utilisent le plus, et intègre un nouvel espace à personnaliser avec des applications, des programmes préférés, ou des sites Internet.

 Applications en mode « fenêtré » : Les applications du Windows Store s’ouvrent désormais de la même manière que les programmes du bureau. Elles peuvent être redimensionnées, déplacées et fermées d’un seul clic grâce à une barre de navigation située en haut de l’application.

 Mode Snap amélioré : Travailler dans plusieurs applications à la fois est plus facile et plus intuitif. Il est possible de voir jusqu'à quatre applications ouvertes sur le même écran avec une nouvelle mise en page. Windows propose également de combler l'espace disponible sur l'écran avec d'autres applications et programmes en cours d'exécution pour mieux les visualiser.

 Nouveau bouton « Task View » : sur la barre des tâches, il affiche toutes les applications et les fichiers ouverts, pour naviguer facilement et rapidement de l’un à l’autre et avoir un accès direct à tous les postes de travail ouverts.

 Bureaux multiples : Afin d’éviter d'avoir un trop grand nombre d'applications et de fichiers ouverts sur un seul poste de travail, il est facile de créer des bureaux distincts et de basculer sur des projets différents - que ce soit pour un usage professionnel, personnel, ou les deux !

Développement ouvert et collaboratif

Avec le lancement du programme Windows Insider, Microsoft donne ici une nouvelle illustration de sa volonté de travailler en étroite collaboration avec les utilisateurs pour façonner avec eux l'avenir de Windows. Les participants au programme pourront dialoguer avec Microsoft en donnant notamment leurs avis sur le produit tout au long du cycle de développement.

Le programme propose aux participants de multiples moyens d’interagir avec Microsoft, comme l’application Windows Feedback pour partager des suggestions et des questions, ainsi qu’un forum dédié à la Technical Preview pour échanger avec les ingénieurs de Microsoft et d'autres experts.

Plus d'informations sur la Technical preview et le programme Windows Insider (WIP).

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/7/2019 12:00:00 - vacances!
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité