Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Mac et Linux : Red Hat Storage Server 3 : stockage et analyse du Big-Data
Posté par JPilo le 6/10/2014 11:00:00 Articles du même auteur

Red Hat,, premier fournisseur mondial de logiciels Open Source, annonce la disponibilité de Red Hat Storage Server 3, nouvelle version de la solution Open Source de software-defined storage de l’éditeur pour le stockage de fichiers selon l’approche scale-out.

Ses nouvelles fonctionnalités avancées en font la solution de stockage idéale pour les entreprises consommatrices de données non structurées, à des fins de partage et de collaboration, d’analyse des logs, comme Splunk, et d’analyse du Big Data, comme Hadoop.

Au travers de cas d’usages validés, Red Hat démontre la capacité de Red Hat Storage Server 3 à aider les entreprises à gérer leurs données de façon à gagner en compétitivité, à mieux contrôler leurs coûts et à optimiser leur efficacité opérationnelle.

Bâti sur la version 6 du système d’exploitation Red Hat Enterprise Linux et sur le système de fichiers Open Source, GlusterFS, Red Hat Storage Server 3 permet de stocker des pétaoctets de données sans compromis de choix, de coût, ni de contrôle.

Voici quelques-unes des nouvelles capacités de Red Hat Storage Server 3 :

• Facilité d’intégration aux environnements d’analyse du Big Data via un plug-in Hadoop File System qui permet l’exécution de charges de travail ApacheTM Hadoop sur le serveur de stockage aussi bien que l’intégration d’Apache Ambari pour l’administration et la surveillance des données Hadoop et des systèmes de stockage sous-jacents.
• Plus de choix et de flexibilité, avec support des disques SSD et plus grande compatibilité matérielle (HCL).

• Evolutivité et augmentation de capacité de 100 % avec support de 60 disques par serveur (contre 36 précédemment) et de 128 serveurs par cluster (contre 64), soit une capacité utilisable de 38 pétaoctets par cluster.
• Agilité accrue et meilleur contrôle opérationnel des clusters de stockage :

o Snapshots de volume pour créer des copies instantanées des données critiques du cluster de stockage
o Surveillance détaillée des clusters de stockage au moyen des meilleurs frameworks et standards de l’industrie, dont Adagios et SNMP.

• Support du stockage Flash et SSD permettant de créer des briques de stockage pour les charges de travail hautes performances et une nouvelle la liste HCL (hardware compatibility list) de compatibilité matérielle avec un plus grand nombre de plates-formes supportées.
• Nouvelle option de packaging autorisant l’installation en couches superposées de Red Hat Storage Server sur des serveurs Red Hat Enterprise Linux préinstallés afin d’accélérer le déploiement des serveurs de stockage.

Red Hat Storage Server 3 peut compter sur de nombreux partenaires de l’industrie, dont Cisco et HP ainsi que sur des partenaires d’intégration comme International Integrated Solutions Ltd. et Function1. Red Hat collabore également avec les grands éditeurs de logiciels que sont Hortonworks®, ownCloud et Splunk pour concevoir des architectures de solutions prêtes pour Hadoop, le partage de fichiers en environnement collaboratif, et l’analyse des logs et de la cybersécurité.

 

Nos clients et partenaires peuvent se servir de nos architectures de référence pour leurs propres solutions et ainsi faciliter les déploiements dans des environnements spécifiques.

Red Hat Storage Server 3 complète l’annonce de la disponibilité de Red Hat Inktank Ceph Enterprise version 1.2 de juillet 2014., Red Hat a racheté Inktank, fournisseur des solutions de stockage Open Source Ceph et Inktank Ceph Enterprise en mai 2014.

Inktank Ceph Enterprise est un logiciel de stockage en mode objet et bloc pour les entreprises déployant des Clouds publics et privés notamment via la technologie innovante OpenStack. L’ajout de Ceph Enterprise au portefeuille des produits de stockage de Red Hat élargit le choix des solutions de software-defined storage Open Source proposées aux clients, en mode objet, bloc et fichier.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
15/10/2019 15:00:00 - Shadowplay : Metropolis Foe : sur PC en 2020 !
15/10/2019 14:30:00 - Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal
15/10/2019 14:00:00 - Werewolf : The Apocalypse-Earthblood : Le 19 octobre.
15/10/2019 13:30:00 - Confort et sécurité pour les consommateurs et les entreprises
14/10/2019 15:00:00 - TSW : Rhein-Ruhr Osten : Wuppertal - Hagen, Console et PC
14/10/2019 14:30:00 - Frostpunk : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
14/10/2019 14:00:00 - WarSaw : RPG tactique, Test PC.
14/10/2019 13:30:00 - Cybersécurité : Nous ne sommes pas bon en détection.!
14/10/2019 12:00:00 - DataLocker Sentry K-300 : Le Fort-Knox des clés USB
11/10/2019 15:00:00 - Doom Eternal : Date de sortie et plus.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité