Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Le xPico WiFi Plate de Lantronix pour Raspberry Pi, disponible
Posté par JulieM le 21/10/2014 13:00:00 Articles du même auteur

Une carte d'extension insérable dans le très populaire ordinateur monocarte Raspberry Pi permettant une connexion WiFi avancée simple et rapide. Lantronix Inc. fournisseur leader mondial de solutions intelligentes de connectivité pour l'Internet des Objets (IdO), a annoncé que son xPico® Wifi Plate était désormais disponible dans le monde entier.

Cette carte d'extension permet une intégration facile du serveur xPico WiFi au très populaire ordinateur monocarte Raspberry Pi.

Vishal Kakkad, directeur marketing produit chez Lantronix explique que « le xPico® WiFi Plate de Lantronix pour Raspberry Pi est la seule carte d'extension qui permet une connexion directe entre les Smartphone/tablettes et le Pi, tout en offrant, dans un même temps, une communication avec les services Cloud.

Que vous soyez un développeur, un fabricant, un étudiant, un enseignant ou un amateur, le tout nouveau xPico WiFi Plate vous permettra de vous concentrer sur les applications principales, sans que n'ayez à vous inquiéter de la gestion de la connexion ou de la pile WiFi.

Grâce à cette solution, les fabricants et les clients peuvent exploiter les principaux produits et les principales technologies de Lantronix, adaptés aux entreprises, pour leurs prototypes (professionnels ou amateurs) destinés à une utilisation avec le Raspberry Pi. »

 

 

 

 

 



Qu'est-ce que le Raspberry Pi ?

Le Raspberry Pi est un ordinateur monocarte pas plus grand qu'une carte de crédit qui a été mis au point au Royaume-Uni par la Raspberry Pi Foundation dans l'objectif d'encourager l'enseignement de l'informatique de base dans les écoles.

Le Raspberry Pi modèle B, possède un SoC Broadcom BCM2835 avec un processeur ARM1176JZF-S à 700 MHz, une carte graphique VideoCore IV, 512 Mo de mémoire vive et un port Ethernet. Ce nano-ordinateur ne possède pas de disque dur intégré ou de SSD, mais a une fente pour carte SD qui peut être utilisée à des fins de stockage local ou de démarrage (boot).

Selon la Raspberry Pi Foundation, en 2014, plus de trois millions de Raspberry Pi ont été vendus.

Des fonctionnalités WiFi avancées pour le Raspberry Pi

Avec le xPico WiFi Plate de Lantronix, les connexions WiFi sont plus simples que jamais. L'appareil prend en charge la connexion WiFi pour le Raspberry Pi et supporte des fonctionnalités avancées telles que les modes Soft AP et Client en simultané, la gestion des connexions WiFi et le QuickConnect. Les points forts du xPico WiFi Plate de Lantronix sont les suivants :

• Compatibilité avec l'ordinateur monocarte Raspberry Pi
• Interface simple tant en affichage qu'en utilisation

• Accessible aux appareils mobiles avec points d'accès Soft AP et Client en simultané
• Fonctionnalités WiFi avancées telles qu'un gestionnaire des connexions WiFi et des profils ainsi qu'une fonction QuickConnect

• Ne nécessite que très peu de puissance (6 uA en "standby")

À propos du xPico® WiFi

Le module xPico Wi-Fi, avec sa toute petite taille de 24mm x 16.5mm, est compatible aux niveaux des broches et de son format compact avec les autres produits de la gamme xPico fournissant une solution serveur complète avec toute la pile IP et ne nécessitant que peu de puissance.

Le xPico WiFi permet un accès direct aux données et aux équipements via n'importe quel appareil mobile (Smartphone, tablette, ordinateur portable). Les fonctionnalités et avantages clés sont les suivants :

• Simple à déployer et à utiliser : un produit simple à configurer puisqu'il ne nécessite que peu ou pas de développement logiciel.
• Facteur d'encombrement novateur : une taille compacte : 24mm x 16.5mm.
• Adapté aux appareils mobiles : il permet un accès direct aux données des appareils via des Smartphone, des tablettes et des ordinateurs connectés.

• SoftAP : un mode SoftAP et Client en simultané unique offrant un point d'accès en toute simplicité tout en maintenant la sécurité du réseau.
• Robuste : une application de serveur complète qui a fait ses preuves et qui a été améliorée par Lantronix ces 10 dernières années.

Pour plus d'informations à propos du produit ou de ses caractéristiques WiFi avancées.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
7/12/2022 15:00:00 - Mato Anomalies : RPG dystropique, mars 2023
7/12/2022 14:00:00 - Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key
7/12/2022 13:00:00 - Quantification des risques de cybersécurité : mode ou innovation??
5/12/2022 15:00:00 - Dead Island 2 : Un Showcase et des infos.
5/12/2022 14:00:00 - La 5G revient : de nouveaux défis pour les organisations
5/12/2022 13:00:00 - Piratage de LastPass : Commentaires et conseils
5/12/2022 12:00:00 - Trilogie de "Lawyers à la dérive" de Nicholas Beaulieu : Aperçu.
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité