Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Hardware : Dell : Solutions clients intégrées pour une productivité maximisée
Posté par JPilo le 12/11/2014 13:30:00 Articles du même auteur

Dell annonce plusieurs innovations à son portefeuille de solutions clients pensées pour connecter efficacement les utilisateurs aux contenus dont ils ont besoin pour travailler et les aider à gagner en productivité.

Dell réaffirme son leadership sur le marché des PC et sa capacité à fournir aux clients les solutions de bout-en-bout les plus sûres et simples à administrer : des tablettes, un espace de travail du futur baptisé « smart desk », un moniteur Ultra HD et des solutions logicielles de sécurité et d’administration intégrées.

Dell confirme la réussite de son activité PC (division Client Solutions) au troisième trimestre 2014, le septième trimestre consécutif de croissance en parts de marché par rapport à l’année précédente. Ce trimestre, Dell affiche même une croissance supérieure à celle de ses deux plus proches concurrents américains réunis, d’après les données préliminaires publiées récemment par les analystes d'IDC (International Data Corporation).

Pendant le Dell World, Jeff Clarke, vice-président de Dell en charge des opérations, et président de la division Client Solutions, a expliqué : « Nos clients ne nous demandent pas un meilleur PC ou un meilleur logiciel. Ils attendent de nous qu’on les aide à accroître leur productivité, à résoudre leurs problèmes et à produire de meilleurs résultats. C’est là que se concentre la force d’innovation de Dell ».

Une nouvelle définition de l’espace de travail

Dell redéfinit l’espace de travail au moyen de produits innovants et de concepts originaux qui interrogent nos interactions habituelles avec la technologie. Le moniteur Dell UltraSharp 27 est le premier écran à afficher des contenus en résolution Ultra HD 5K (5120 x 2880), soit quatre fois la résolution QHD et sept fois la résolution Full HD.

Il sera possible de profiter de cette performance d’affichage exceptionnelle dès le mois de décembre pour moins de 2 000 dollars, remises comprises.

Dell dévoile également aujourd’hui son nouveau concept d’espace de travail du futur : le « smart desk » combine des écrans LCD interactifs et multitactiles et un plan de travail horizontal numérique pour offrir à l’utilisateur un maximum d’ergonomie et une prise en main intuitive, qu’elle soit tactile, avec le stylet ou via les outils intégrés de nouvelle génération.

 

Cet espace de travail équipé de systèmes Dell Precision crée un environnement immersif intuitif, où l’on peut aussi travailler à plusieurs sur un même projet en assemblant des postes de travail numériques individuels.

Tablettes Dell Venue

Une récente étude sur les tablettes commandée par Dell à Harris International révèle que plus d’un tiers des services IT d’entreprises craignent de devoir consacrer plus de temps à installer, configurer, administrer et gérer la sécurité de tablettes par rapport à des PC portables.

Ils pensent également que les tablettes sont plus vulnérables aux virus et aux failles de sécurité des logiciels et que leur cycle d’obsolescence est plus court.

Les DSI en viennent à créer des solutions ad hoc en assemblant les produits IT de plusieurs fournisseurs. Dell leur propose une alternative plus efficace et économique en intégrant les fonctionnalités de ses meilleurs logiciels de sécurité et d’administration à ses tablettes et PC, réputés pour leur fiabilité et leur simplicité d’administration.

Les entreprises ne traitent plus qu’avec un seul fournisseur pour acheter, déployer et supporter tous les terminaux clients de leur écosystème.

A ce titre, Dell lance ses nouvelles tablettes Dell Venue, les Dell Venue 11 Pro série 7000. Conçues pour accélérer la productivité des salariés mobiles, ces tablettes leur donnent accès en toute sécurité aux contenus au-delà du pare-feu de l’entreprise et facilitent ainsi la tâche d’administration IT.

Les caractéristiques des tablettes Venue 11 Pro incluent :

• Conception sans ventilateur, 15 % plus fine que leur prédécesseur, pour une tablette plus légère et silencieuse ;
• Plus grande autonomie sur batterie d’une journée complète de travail;
• Clavier amovible et léger pour conjuguer l’expérience d’un ordinateur portable et l’ultra-portabilité ;
• La puissance des derniers processeurs Intel Core M ;

• Ecran 10,8 pouces et dalle IPS avec résolution FHD (1920 x 1080) et grand angle d’affichage ;
• Station d’accueil permettant de transformer la tablette en un véritable poste de travail bureautique
• Solutions sur mesure pour les professionnels sur le terrain :

o Coque étanche spécifique pour les professionnels de santé, pouvant être désinfecté intégralement et permettant d’emporterée la tablette partout dans l’hôpital, dans les chambres des patients et même au bloc ;
o Solution de paiement mobile Dell, avec scanner de code-barres 2D et lecteur de piste magnétique pour faciliter les transactions dans la distribution et l’hôtellerie-restauration.

Il est possible de configurer la tablette Venue 11 Pro pour qu’elle embarque des fonctions de sécurité supplémentaires, d’authentification forte par exemple, avec lecteurs intégrés de carte à puce et d’empreintes digitales, et d’y installer la suite Dell Data Protection, une solution centralisée et administrable de protection et d’encryption des postes clients.

Ces options font de la tablette Venue 11 Pro le modèle sous Windows le plus sûr et simple à administrer de l’industrie, au point qu’elle figure sur la liste des produits approuvés par le ministère de la Défense américain.

Nouvelle suite de logiciels de sécurité et d’administration des postes clients Dell

La suite unifiée Dell Software Suite regroupe des logiciels conçus pour renforcer la sécurité des postes clients Dell et pour simplifier leur administration, y compris en environnement hétérogène. Cette suite logicielle répond aux enjeux sécurité liés à la mobilité et aux terminaux mobiles avec les caractéristiques suivantes:

• Efficacité d’administration des postes clients sous Windows avec possibilité d’établir l’inventaire matériel et logiciel des systèmes, d’installer les mises à jour du BIOS et des pilotes et de consulter les informations de garantie via l’appliance Dell KACE K1000 Express.

• Stimulation de la productivité des employés mobiles et protection contre les menaces par l’application de règles de contrôle d’accès qui limitent l’accès au réseau VPN aux seuls utilisateurs, terminaux et apps autorisés grâce à l’appliance virtuelle E-Class SRA EX, incluse dans la solution Dell Secure Mobile Access.

• Protection des utilisateurs contre les attaques de phishing et les failles de type zéro-day, avec Dell Data Protection | Protected Workspace. Cette solution, développée dans le cadre d’un projet de protection avancée des terminaux financé par l’agence américaine DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), lance les applications sélectionnées dans un conteneur virtuel. Ainsi, si une attaque se produit, le programme malveillant reste confiné dans le conteneur et l’environnement sain peut être rétabli en 20 secondes.

De plus, Dell propose de nouveaux outils Dell Command Tools, qui s’intègrent en toute transparence aux solutions d’administration SCCM ou KACE préexistantes des clients pour simplifier les déploiements, renforcer la surveillance et automatiser les mises à jour. Dell est le premier OEM à inclure Microsoft Powershell Provider dans son kit d’outils Command Tools, réduisant nettement le temps de création de scripts.

Ces gains d’efficacité d’administration peuvent se chiffrer à 4 600 euros d’économies annuelles par tranche de 100 postes clients.

Prix et disponibilité

• Le moniteur Dell UltraSharp 27 (UP2715K) est vendu au prix de 1 800 euros remises comprises, et sera disponible dans la région EMEA à partir du 18 décembre
• La nouvelle tablette Dell Venue 11 Pro série 7000 est vendue à partir de 649 euros et sera disponible dans la région EMEA à partir du 11 novembre.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
23/10/2019 14:00:00 - Les Sims 4 retournent à la Fac. 15.11 sur PC
23/10/2019 13:30:00 - HYDRAO : L'application se dote de nouvelles fonctionnalités.
22/10/2019 15:00:00 - Moons of Madness : Lovecraft dans l’espace !
22/10/2019 14:30:00 - Cybersécurité : L’organisation et avoir les bons réflexes
22/10/2019 14:00:00 - TESO : Dragonhold et MàJ 24 sur PC
22/10/2019 13:30:00 - Warriors Orochi 4 Ultimate : Nouveau personnage sur console.
21/10/2019 15:00:00 - Munchkin Quacked Quest : 19.11 sur PC et consoles.
21/10/2019 14:30:00 - Zumba Burn it Up : Sur Switch en précommande.
21/10/2019 14:00:00 - Ran Lost Island : UNe bande-annonce
21/10/2019 13:30:00 - L’influence des robots sociaux sur les humains

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité