Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : HP : fonctionnalités de virtualisation avancées au stockage HP MSA
Posté par JPilo le 26/11/2014 11:00:00 Articles du même auteur

HP annonce des mises à jour des baies de stockage HP MSA qui apportent la hiérarchisation des données et des fonctionnalités avancées de virtualisation afin de réduire encore le coût de stockage des données, d’améliorer la productivité et de simplifier la gestion du stockage pour les petites et moyennes entreprises (PME).

Comme les grandes entreprises, les PME subissent un grand nombre de contraintes pour faire plus avec moins. Au cours de la dernière décennie, les technologies de stockage telles que la hiérarchisation automatisée des sub-LUNs et le provisionnement fin ont révolutionné l'efficacité et l'agilité du stockage.

Toutefois, ces fonctionnalités avancées ont souvent été restreintes aux baies de stockage de milieu et haut de gamme, rendant ainsi les avantages obtenus par l’amélioration de l’efficacité du stockage hors de portée de nombreuses PME.

Pour combler cette lacune, les nouvelles fonctionnalités avancées des baies de stockage HP MSA sont ciblées pour des organisations dont les ressources sont limitées. Ces fonctionnalités logicielles incluent de nouvelles options de placement hiérarchique des données, des améliorations de performance à base de mémoire flash, et des fonctions intelligentes d’automatisation de stockage qui tirent parti de l’architecture matérielle de la quatrième génération de baies HP MSA.

HP a également annoncé des améliorations au programme HP Simply StoreIT, le programme de co-marketing lancé en 2013, destiné aux partenaires distributeurs HP pour leurs clients PME. Au deuxième trimestre de cette année, le chiffre d'affaires mondial généré par les ventes de baies de stockage HP MSA Fibre Channel – la baie d’entrée de gamme disques Fibre Channel la mieux classée du marché – était en hausse de 45% par rapport à l’année dernière.

Les baies HP MSA sont également disponibles en versions avec contrôleurs SAS, iSCSI ou mixtes iSCSI/FC.

« Les clients PME doivent faire face à un grand nombre de défis également subis par les grandes entreprises, ce qui signifie qu'ils sont à la recherche de fonctionnalités de stockage avancées pour les aider à augmenter leur efficacité et simplifier leurs opérations », a déclaré David Scott, Senior Vice-Président et Directeur Général, de la division HP Storage.

« Les récentes améliorations apportées aux baies de stockage HP MSA permettent aux clients avec des budgets serrés de bénéficier de la simplicité, des économies de coûts et de l’amélioration des performances applicatives que seules permettent. des fonctions de stockage avancées ».

Réduire jusqu’à 75% le coût de stockage des données peu accédées

Deux nouvelles fonctionnalités ajoutées aux baies de stockage HP MSA Storage – Archive Tiering et Performance Tiering – améliorent les performances d’accès aux données fréquemment utilisées tout en réduisant le coût de stockage des données rarement utilisées.

 

Le placement hiérarchisé des données équilibre les coûts de stockage et les performances en déplaçant les données entre niveaux de stockage composés de différents types de media, de façon automatique sans intervention d’un administrateur. La capacité de réagir en temps réel aux exigences fluctuantes de performance des applications garantit que les ressources sont optimisées de façon continue grâce à l’analyse des accès aux données.

Le placement automatique des données hiérarchisées apporte plus de valeur aux entreprises qui ont besoin de performances élevées pour leurs applications critiques et qui cherchent également à réduire leurs coûts de stockage globaux.

Archive Tiering, une nouvelle fonctionnalité proposée sur la baie MSA 2040 sans coût additionnel, déplace dynamiquement et automatiquement les données qui n'ont pas été récemment consultées, depuis des disques SAS performants vers une couche de stockage SAS à moindre coût.

Dans un monde où les volumes croissants de données sont rarement supprimés, Archive Tiering libère de plus grandes capacités de stockage au profit des charges de travail les plus actives. Il permet d'optimiser les performances et de réduire de 75% ou plus le coût par gigaoctet de données transférées vers la zone d'archivage.

Performance Tiering, une nouvelle fonctionnalité optionnelle des baies de stockage HP MSA 2040, accélère les applications en analysant automatiquement les séquences d'E/S et en migrant de façon dynamique les données fréquemment utilisées vers des disques SSD haute performance, afin de répondre aux fluctuation de charge des applications et d’améliorer les performances des applications les plus exigeantes.

Démultiplier la productivité et la performance des applications avec l’accélération SSD

Les disques SSD offrent des avantages de performance importants et diminuent considérablement les temps de latence. Cependant, le prix actuel des mémoires flash reste encore un obstacle pour de nombreuses petites et moyennes entreprises. Les améliorations apportées à la baie HP MSA 2040, y compris la fonction Performance Tiering présentée ci-dessus et une nouvelle fonctionnalité de lecture du cache SSD évoquée ci-dessous, permettent aux PME de profiter du stockage flash à des tarifs attractifs.

La nouvelle fonctionnalité SSD Read Cache des baies MSA 2040 intègre un algorithme prédictif qui analyse dynamiquement les capacités SSD pour étendre l’espace de cache du contrôleur afin de maximiser les performances des E/S en lecture.

Cette fonction fournit un moyen facile et peu coûteux de tirer parti des avantages en performance des SSD pour des applications classiques, intensives en lectures, telles que Microsoft SQL, Microsoft Exchange, le CRM, les bases de données Oracle et SAP. L’accélération obtenue avec SSD Read Cache apporte jusqu'à 70 pour cent de réduction des temps de latence pour les applications sur les serveurs hôtes.

Réduire les tâches d’administration et les risques humains

L’automatisation intelligente et les capacités avancées de stockage ajoutées aux baies MSA 1040 et MSA 2040 permettent de simplifier la gestion du stockage et de réduire les risques d'erreurs associés à des tâches manuelles d'administration. Ces nouvelles fonctionnalités permettent aux clients de calibrer au mieux leur baie de stockage d'entrée de gamme, tout en tirant parti de fonctions avancées de virtualisation et d'automatisation pour étendre leurs capacités informatiques et tirer plus de valeur de leurs ressources de stockage.

• L’extension simplifiée des volumes et le rééquilibrage élimine les tâches manuelles fastidieuses de constitution et de redistribution des volumes nécessaires pour optimiser l'utilisation des capacités de stockage supplémentaires. Cela permet aux administrateurs de gagner du temps et d’assurer une utilisation immédiate et efficace des ressources de stockage au fur et à mesure de leur adjonction.

• Le Thin Provisioning permet de n’acheter que l’espace de stockage nécessaire, ce qui réduit les coûts initiaux et élimine le risque d’acquisition de capacités disque qui ne seront peut-être jamais utilisées. Des alertes configurables indiquent lorsque davantage de capacité est requise pour stocker les données physiques. Pour assurer la continuité de l'activité, le thin provisioning permet des "reconstructions fines" qui accélèrent la reconstruction des volumes RAID en ne reconstituant que les blocs utilisés pour stocker des données.

• La récupération transparente et automatisée des capacités non utilisées est disponible avec les systèmes d'exploitation supportant le provisionnement fin tels que Linux et Windows, ainsi que les hyperviseurs de VMware et Microsoft. Les clients améliorent l’utilisation des capacités de stockage en récupérant de l'espace inutilement occupé par des fichiers supprimés, sans intervention manuelle de l'administrateur, tout en simplifiant la gestion.

• Le Wide Stripping permet d'obtenir une efficacité accrue de la baie de stockage et des latences plus faibles en distribuant les données sur tous les disques disponibles au sein d’un volume de stockage.
• Des capacités de snapshot plus efficaces offrent une gestion simplifiée et l'amélioration des performances des snapshots, permettant de nouveaux cas complexes de reprise après sinistre.

• Une nouvelle interface Web très intuitive simplifie et accélère l'administration, en particulier dans les environnements de serveurs virtualisés, lorsque la gestion peut être complexifiée par la prolifération de machines virtuelles. Cette nouvelle interface de gestion réduit les risques d’erreurs humaines et simplifie l'administration du stockage.

Oublier le stress de stockage avec les améliorations du programme HP Simply StoreIT

Les dernières améliorations apportées aux baies HP MSA sont répercutées dans les derniers composants du programme HP Simply StoreIT, visant à accélérer la mise en œuvre par les partenaires. Avec ce programme, les partenaires distributeurs HP peuvent aider leurs clients PME à accélérer le retour sur investissement des solutions de stockage HP en leur proposant la bonne solution de stockage en fonction de leurs besoins business spécifiques.

Les éléments et les outils du programme comprennent des modèles de cotation et de configuration, des outils de génération de demandes co-brandées, des programmes de formation visant à accroître les opportunités commerciales, et un nouveau guide de démarrage rapide pour les partenaires.

« Les outils de formation commerciale inclus dans le programme Simply StoreIT nous permettent de proposer à nos clients des solutions de stockage jusqu'à deux fois plus rapidement qu'auparavant», a déclaré Raymond Tuchman, PDG de ExperisTechnology Group.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
23/10/2019 15:00:00 - WereWolf The Apocalypse Earthblood : en 2020 sur PC
23/10/2019 14:30:00 - AOC AGON AG273QX : QHD 165 Hz, FreeSync2, HDR400
23/10/2019 14:00:00 - Les Sims 4 retournent à la Fac. 15.11 sur PC
23/10/2019 13:30:00 - HYDRAO : L'application se dote de nouvelles fonctionnalités.
22/10/2019 15:00:00 - Moons of Madness : Lovecraft dans l’espace !
22/10/2019 14:30:00 - Cybersécurité : L’organisation et avoir les bons réflexes
22/10/2019 14:00:00 - TESO : Dragonhold et MàJ 24 sur PC
22/10/2019 13:30:00 - Warriors Orochi 4 Ultimate : Nouveau personnage sur console.
21/10/2019 15:00:00 - Munchkin Quacked Quest : 19.11 sur PC et consoles.
21/10/2019 14:30:00 - Zumba Burn it Up : Sur Switch en précommande.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité