Ce sera à l'occasion du CES 2009 que nous en apprendrons plus sur le remplaçant de Windows Vista, Windows 7, un système d'exploitation de génération 2 qui devrait réconcilier les déçus de Vista et bien voici qu'une fuite a permis à des kamikazes de s'exercer sur une mouture disponible sur le réseau des réseaux.
Les sites Web comme ThePirateBay et Mininova ont récupéré la bêta de Windows 7 Ultimate, la version la plus prestigieuse de la Famille 7, pour ensuite la redistribuer via ses serveurs.
Voulue ou pas, cette fuite indélicate de Windows 7 demeure une excellente aubaine pour le Redmondien, une façon de faire digérer et oublier le catastrophique Windows Vista, même si ce dernier a franchi la barre des 200 millions d'utilisateurs. La bêta de 7, active jusqu'à la mi-année 2009 semble avoir trouvé ses marques et lettres de noblesses à l'instar des blogueurs qui affirment que cette version de Windows se révèle être d'excellentes factures, tant pas son peu de consommation de ressource et de son ergonomie. Windows 7 sera donc meilleur que ces aînés Vista et même XP d'après certains rédacteurs notamment dans les domaines du démarrage/fermeture du PC et même sur des fichiers en format PDF qui gagnent en temps d'exécution. D'après nos confrères de Computer-World, Windows 7 sera meilleur en termes de performance et d'interface utilisateur et prévoient même que Windows 7 fera son apparition bien avant la date prévue, puisque l'on attend 7 pour le début 2010, il sera fort à parier que l'année 2009 voit la venue de 7. De son côté, Microsoft n'a pas encore entamé de poursuite contre les sites à la source de la fuite et pour l'instant n'a rien changé dans son calendrier de parution. et pense bien faire de 7, le tueur de Linux. |