Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Mac et Linux : Red Hat : MàJ de sa distribution Red Hat Enterprise Linux 7
Posté par JPilo le 9/3/2015 11:30:00 Articles du même auteur

Red Hat Enterprise Linux 7.1 enrichit le système d’exploitation Linux le plus utilisé dans les entreprises avec des améliorations en matière de simplicité d’administration, de sécurité et de performance, et s’ouvre à de nouvelles options de déploiement.

Red Hat, Inc., premier fournisseur mondial de logiciels Open Source, annonce la disponibilité mondiale de Red Hat Enterprise Linux 7.1, première mise à jour de sa plate-forme Red Hat Enterprise Linux 7 lancée en juin 2014. Red Hat Enterprise Linux 7.1 comporte plusieurs améliorations de cette plate-forme phare, et s’inscrit dans la stratégie de Red Hat pour réinventer le système d’exploitation d’entreprise.

Red Hat Enterprise Linux 7.1 offre des outils d’aide au développement et au déploiement, des fonctions de renforcement des performances et de la sécurité, et des conditions d’interopérabilité et d’administration simplifiées. Comme pour toutes les versions de Red Hat Enterprise Linux, ces améliorations sont couvertes par les services de support de Red Hat pendant 10 ans.

Simplicité d’administration et interopérabilité

Red Hat Enterprise Linux 7.1 inclut plusieurs améliorations fonctionnelles pour les environnements où coexistent des systèmes d’exploitation hétérogènes, en particulier pour les infrastructures qui utilisent Active Directory. L’intégration de SSSD et du protocole CIFS (Common Internet File System) permet d’accéder en natif aux services de fichiers et d’impression de Microsoft Windows sans passer par winbind.

L’outil LVM (Logical Volume Management) de gestion des volumes logiques inclut désormais des mécanismes de hook (crochets) supplémentaires basés sur OpenLMI pour gérer des groupes de volumes et des volumes au provisioning léger. Des fonctionnalités sont également intégrées côté client pour communiquer avec le stockage Ceph en mode bloc.

Sécurité et gestion des accès

Côté gestion des identités (IdM), des améliorations permettent d’implémenter l’authentification forte de mot de passe à usage unique via LDAP et Kerberos au moyen de jetons logiciels (ex. FreeOTP) et des jetons matériels des principaux fournisseurs tiers.

De plus, le framework de contrôle des accès IdM assure un contrôle plus rigoureux des autorisations de lecture/écriture et un nouvel outil de gestion de l’autorité des certificats ou CA (Certificate Authority) rationalise les modifications des certificats CA et des chaînes de confiance.

Développement, déploiement et performance

Red Hat Enterprise Linux 7.1 propose de nouveaux outils aux développeurs dont plusieurs relatifs aux conteneurs Linux. C’est le cas du dernier package docker, d’outils d’orchestration via Kubernetes et même d’images de base de Red Hat Enterprise Linux 6 et Red Hat Enterprise Linux 7, qui constituent des bases stables et certifiées pour le développement d’applications d’entreprise en conteneur.

Au-delà des conteneurs, Red Hat Enterprise Linux 7.1 inclut aussi OpenJDK 8, dernière version de la plate-forme Java SE 8 Open Source.

Côté performances, Red Hat Enterprise Linux 7.1 repousse les limites des capacités de calcul et de mémoire, et inclut des fonctions de stimulation des performances applicatives et des machines virtuelles, en particulier pour les charges de travail qui nécessitent beaucoup de mémoire.

De plus, un mécanisme de verrouillage MCS inclus dans Red Hat Enterprise Linux 7.1 accroît les performances et l’efficacité des processeurs des grands systèmes avec des nœuds NUMA (non-uniform memory access) dimensionnables.

Autre offres Red Hat Enterprise Linux

Les directions IT d’entreprise expriment des besoins qui vont du déploiement plus rapide d’applications via des conteneurs à l’exécution de workloads soumises à des contraintes de temps, en passant par la standardisation à l’échelle de multiples architectures pour gagner en efficacité.

Pour mieux satisfaire ces attentes, Red Hat fait coïncider la disponibilité de Red Hat Enterprise Linux 7.1 avec le lancement de trois offres Red Hat Enterprise Linux spécialisées, conçues pour des scénarios particuliers ou pour des architectures spécifiques.

Les voici :

• L’offre Red Hat Enterprise Linux Atomic Host, disponible aujourd’hui, s’appuie sur les outils et les frameworks mis au point par la communauté Project Atomic. Cette plate-forme rationalisée, à l’encombrement minimal, a été conçue spécifiquement pour l’exécution de workloads en conteneurs Linux en entreprise.

• Red Hat Enterprise Linux for Real Time est la plate-forme temps réel de Red Hat pour les applications aux échéances proches ou soumises à des contraintes de temps. En plus des niveaux de fiabilité, d’évolutivité et de performance de la plate-forme Linux d’entreprise, cette offre s’appuie sur une version spécialisée du kernel de Red Hat Enterprise Linux 7 réglée pour offrir des temps de latence systématiquement faibles.

• Red Hat Enterprise Linux for Power, little endian met Red Hat Enterprise Linux 7.1 à la portée des entreprises qui utilisent la plate-forme IBM Power Systems avec le support des serveurs IBM Power Systems pourvus de puces POWER8 en mode petit-boutiste.

L’architecture POWER8 offre des performances supérieures pour les applications d’analyse du Big Data via le multi-threading, le cache et la plus grande largeur de bande pour les données, tandis que le mode petit-boutiste favorise la portabilité des applications et permet aux datacenters à base de systèmes Power Systems de profiter du large écosystème des applications certifiées de Red Hat développées initialement pour l’architecture x86.

Ces applications certifiées sont aussi plus faciles à migrer entre systèmes à base de processeurs x86 ou POWER, ce qui permet de profiter des avantages des deux architectures.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
21/10/2019 15:00:00 - Munchkin Quacked Quest : 19.11 sur PC et consoles.
21/10/2019 14:30:00 - Zumba Burn it Up : Sur Switch en précommande.
21/10/2019 14:00:00 - Ran Lost Island : UNe bande-annonce
21/10/2019 13:30:00 - L’influence des robots sociaux sur les humains
18/10/2019 15:00:00 - Moons of Madness : Nouvelle vidéo de gameplay effrayante.
18/10/2019 14:30:00 - Moniteur Philips 346B1C avec station d’accueil USB-C :
18/10/2019 14:00:00 - Apex Legends : L’invasion des morts-vivants.
18/10/2019 13:30:00 - Protégez son smartphone : Des conseils simples.
17/10/2019 15:00:00 - Control : Action-aventure, Le mode photo
17/10/2019 14:30:00 - Override Mech City Brawl : Nintendo Switch.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité