Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Le Replay sur la TV, un succès pour les 15 ans et plus.
Posté par JulieM le 19/3/2015 11:30:00 Articles du même auteur

TV de rattrapage : presque 2 fois plus de catch-uppers en 6 mois. La TV de rattrapage - appelée également replay ou catch-up TV - attire chaque jour 4,2 millions de 15 ans et plus qui s’adonnent à cette pratique en moyenne plus d’1h30 quotidiennement. Cet usage en forte progression est porté par les jeunes, les CSP+ ou encore les femmes de moins de 50 ans.



De plus en plus d’adeptes du replay sur tous les écrans

Chaque jour 4,2 millions de 15 ans et plus, soit 8,1% de personnes, regardent la TV en replay quel que soit l’écran. En 6 mois, le nombre de catch-uppers a pratiquement doublé démontrant un attrait croissant pour cette pratique qui permet de voir ou de
revoir un programme TV à l’envi après sa diffusion sur les chaînes. Les individus qui pratiquent le replay y consacrent en moyenne 1h33 chaque jour.

 



Les jeunes au coeur de la pratique du replay

Les jeunes de 15-24 ans ont été les premiers à adopter la catch-up et ils sont encore aujourd’hui les plus gros consommateurs du genre. Près de 15% d’entre eux pratiquent le replay chaque jour et ce pendant près d’1h40. Primo adoptants il y a quelques années, les 15-24 ans tirent encore la croissance de la pratique aujourd’hui : ils sont 500 000 de plus qu’il y a 6 mois à regarder la TV en replay.

Les femmes de moins de 50 ans (12,8% de catch-uppers) ou encore les CSP+ (11%) sont également plus consommateurs de catch-up que la moyenne des 15 ans et plus.

La TV, l’écran préféré pour le replay

 



Près de 60% des catch-uppers regardent quotidiennement des programmes de rattrapage sur leur téléviseur. Les 25-34 ans favorisent tout particulièrement cet écran : ils sont plus de 62% à l’utiliser chaque jour pour le replay contre 44% pour les autres écrans. Ces proportions s’inversent pour les 15-24 ans plus enclins à utiliser en priorité les autres écrans à cet usage (60% vs 44% pour le téléviseur).

Le replay, quand et pourquoi faire ?

Près de la moitié des catch-uppers regardent leurs programmes de rattrapage entre18h et 22h que ce soit sur leur téléviseur ou sur un autre écran. Plus de 82% d’entre eux utilisent le replay pour voir un programme qu’ils ont manqué et 30% pour revoir un contenu. Mais la catch-up est aussi un moyen de découvrir un programme puisque plus d’1 catch-upper sur 5 l’utilise à cet effet.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité