Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Insolite : Les 10 choses les plus curieuses et insolites oubliées à l’aéroport
Posté par JerryG le 13/4/2015 15:00:00 Articles du même auteur

Flightright.fr, le portail d’indemnisation pour les passagers dont le vol a été annulé, retardé ou surchargé, présente les 10 trouvailles les plus originales dans des aéroports. Il arrive à tout le monde d’oublier quelque chose au moment de partir en voyage. Le problème avec l’avion, c’est qu’il est en général trop tard pour faire demi-tour lorsque l’on s’aperçoit de son oubli.



Il est en effet compliqué pour les personnes concernées de retourner chercher l’objet laissé dans un aéroport à l’autre bout de la planète ! Cela donne parfois lieu à des trouvailles pour le moins originales par les employés d’aéroports autour du monde. 

En voici quelques exemples rassemblés.
1. Une armure de chevalier. Difficile d’imaginer comment le possesseur de cet encombrant bagage a pu l’oublier au moment du départ ! L’armure occupe actuellement une place de choix à l’Unclaimed Baggage Center d’Alabama, aux Etats-Unis.

 2. Une oie du Canada. Si les oies sauvages sont connues pour leurs vols en période de migration, il est rare que celles-ci prennent l’avion. En l’occurrence, c’est une oie empaillée qui a été oubliée dans un aéroport.

3. Une enfant de quatre ans. Une petite fille de quatre ans a été oubliée à l’Aéroport International de Tel Aviv par ses parents et cinq autres membres de sa famille alors qu’ils voyageaient tous ensemble jusqu’à Paris. D’abord désemparée, elle est parvenue à surmonter sa peur et a demandé de l’aide à un agent de police. Tout est bien qui finit bien : quelques heures plus tard, la petite fille a rejoint ses parents à l’aide d’un autre vol.

4. Un système de guidage de missile pour avion de chasse. Pour un système de guidage, être égaré est un comble ! C’est pourtant bien ce qui est arrivé dans un aéroport commercial des Etats-Unis. Le système a rapidement été transféré au Ministère de la Défense.

5. Des centaines de reptiles. Cela pourrait sonner comme une reconstitution du film Des Serpents dans l’Avion avec Samuel L. Jackson ! En janvier 2014, 1 600 lézards et amphibiens ont été découverts dans un container entreposé dans l’aéroport Oliver Tambo de Johannesburg en Afrique du Sud.

L’odeur dégagée par le container a vite interpellé les employés de l’aéroport qui ont trouvé un nouveau foyer aux reptiles survivants.

6. Des fragments de crâne humain. Des passagères de l’aéroport international de Fort Lauderdale ont eu la désagréable surprise de découvrir que les pots d’argile qu’elles ramenaient de leur voyage contenaient des fragments de crâne. Les passagères en provenance de Cuba avaient acheté ces pots, censés protéger leurs possesseurs des esprits malveillants… Cela n’a pas évité aux malheureuses passagères d’être retardées!

7. Une prothèse de jambe. Cette ancienne prothèse faite de bois, oubliée à l’aéroport de Sidney n’a jamais été réclamée par son propriétaire. Difficile d’imaginer que celui-ci ait pu tout simplement l’oublier à l’aéroport.

8. Son bon sens. Heather Cho, l’ancienne vice-présidente de Korean Airlines a été au coeur du « scandale des noix d’apéritif » qui a défrayé la chronique en décembre dernier. Voyageant sur un vol de sa compagnie, celle-ci avait été mécontente que les noix de cajou servies à bord soient conditionnées en sachet et non dans des plats.

Après une altercation avec le chef de cabine, elle a ordonné que ce dernier sorte de l’avion, ce qui a eu pour conséquence un retard de 20 minutes au décollage. Heather Cho a finalement perdu son emploi du fait du scandale soulevé et a même été condamnée à un an de prison pour avoir mis en danger la sécurité de l’avion.

9. Des joyaux. Nombre de pierres précieuses ont été retrouvées dans les aéroports au fil des ans. Cela comprend notamment une émeraude de 40,95 carat ou encore un diamant de 5,8 carat caché dans une chaussette. Un bon butin pour celui qui pensait tomber sur une simple chaussette égarée !

10. Une barbie remplie de billets. Il est fréquent que les petites filles oublient leurs poupées à l’aéroport. Mais lorsqu’une petite fille a enlevé la tête d’une Barbie trouvée à l’aéroport, quelle n’a pas été sa surprise –et probablement celle de ses parents– en découvrant près de 700 euros en liquide à l’intérieur.

Plus d'informations sur le site dédié.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité