Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Accessoire : Monkeywi : Cachez cette webcam qui saurait me voir.!
Posté par JerryG le 4/5/2015 14:00:00 Articles du mĂŞme auteur

L'une des grandes dispositions, pour les nomades, réside dans le fait qu'ils peuvent communiquer en vidéo-conférence via leur PC portable par l'intermédiaire de la webcam incorporée. Si cette initiative est à saluer, il ne faudrait pas en oublier pour autant que cet oeil électronique pose aussi un regard indiscret sur celui qui se trouve en face de lui.

Toujours braquées sur nous, les webcams de nos ordinateurs portables ont commencé à nous inquiéter..., Cette webcam connectée à Internet 24/24 ne pourrait-elle pas être facilement piratée afin de nous espionner ?. Pour tant soit peu celui qui veut se renseigner sur le sujet, apprendra avec stupeur que cela était bien possible et réel.

Ainsi tel HAL.9000, la webcam de nos ordinateurs portables se veut un inquisiteur voire un voyeur, alors les avertis et les amateurs éclairés commençaient à cacher la webcam avec un bout de Post-it ou d'adhésif, mais il devenait insupportable et non adapté de devoir recoller un nouveau "quelque chose" sur cette dite webcam dès que nous l'utilisions.

 



De petites mains se sont donc penchées sur ce problème.

Le 1er cache webcam coulissant de moins de 1mm d'épaisseur. Alors voici qu'était inventé un cache webcam afin de remplacer les disgracieux morceaux de Scotch collés sur les webcams de nombreuses personnes.

Le cache webcam Monkeywi s’adapte aux ordinateurs portables et aux tablettes. Il est coulissant afin de choisir d’être vu lorsque vous participez à un appel vidéo, ou bien être sûr que personne ne vous observe en dehors de ces moments. Son épaisseur de un millimètre ne gêne pas la fermeture de l’écran.

À l'heure où l'on sent un certain chauvinisme monter dans notre pays, on ne manquera pas de souligner et d'approuver que le produit dédié est 100% Français, et principalement produit dans les Pays de la Loire.

Pour ceux qui voudraient voir figurer leur logo sur ce cache-WebCam, ce dernier est personnalisable avec un logo d’entreprise, ou tout autre idée de son demandeur.. Cela en fait un puissant outil de communication, protecteur et visible quotidiennement par son utilisateur.

Pirater une webcam est facile

 



Hacker une webcam n’est pas si compliqué. C'est devenu un jeu d'enfant pour la génération Internet, notamment dans les pays émergents. Il suffit d'un RAT (Remote Access Tool) afin de prendre le contrôle d'un ordinateur à distance sans que la cible ne s'en rende compte. Vous pensiez être à l'abri et en toute sérénité derrière votre écran, et bien détrompez-vous, au travers de cet oeil connecté au monde, les hackers s'en donnent à cœur joie.

Un bon antivirus ne suffit pas à se protéger des hackers.

Les pirates ont toujours un temps d’avance sur les sociétés privées et sur les autorités. Il y a donc un risque d’être observé même avec un antivirus. La seule solution 100% efficace est de cacher physiquement la caméra de l’ordinateur.

Les espions pirates appartiennent à plusieurs catégories

Pervers : Des accès aux webcams de particuliers se revendent 0,25$ (pour un homme) et 25$ (pour une femme) sur le DeepWeb (Internet parallèle), ou le "Dark-Net" si vous préférez. Eh non, je ne donne pas d'adresse URL..

Chantage : certains pirates menacent de diffuser des images compromettantes à vos contacts mails et sur vos réseaux sociaux si vous ne payez pas de rançons.

Pédophiles : Près d’un million de cybers pédophiles, ont été recensés, en 2011, par le FBI.

 



Proches : L’homme peut parfois se révéler machiavélique. Un reportage Complément d’Enquête montrait en octobre dernier un homme qui espionnait sa conjointe dont il doutait.

Espionnage industriel : Les entreprises ont souffert de lourdes pertes liées aux brèches informatiques. Selon Le Monde, celles-ci auraient progressé de 29% pour atteindre un CMU estimé à 450 000 € en 2010.

Sociétés privées : Dans la course à l’information, votre image peut aussi valoir cher. De nombreux scandales à ce sujet fleurissent comme les captures d'images via webcam des utilisateurs de Yahoo! ou bien Samsung qui via ces Smart TV récupère des données audiovisuelles dans les salons de ses clients...

États : Selon certaines ONG, les États seraient de plus en plus intrusifs dans la vie privée de leurs citoyens.

Donc, maintenant que vous êtes averti, vous savez ce qu'il vous reste à faire.! Alors c'est là.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - SĂ©curiser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face Ă  une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrĂ´le de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits rĂ©servĂ©s  |  hĂ©bergĂ© par www.iloclic.com   - règles de confidentialitĂ©