Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Dossier : PanoCam de MSI, la surveillance vidéo à 360°.
Posté par JerryG le 6/7/2015 13:00:00 Articles du même auteur

Les joueurs, sur PC, connaissent bien le concepteur chinois : MSI, notamment pour ses cartes-mères et ses cartes graphiques, ( d'ailleurs moi-même je fais confiance à ce fabricant) et bien voici que MSI étend ses griffes et crache le feu (ah oui, c’est un dragon, hein), vers un autre domaine, à l'antipode de ses préoccupations habituelles et entend se faire une place dans le domaine de la "vidéo-surveillance" par caméra interposée, avec la Panocam.

 



On pourrait alors sourire béatement devant une telle initiative quand on pense que le domaine de la surveillance appartient déjà à d'autres géants en la matière, et l’on pourrait penser négativement, car à vouloir se disperser, il est préférable de « faire bien ce que l’on connaît le mieux » et non ce n’est pas de mon maître, mais pour une fois, c’est de moi.



eh bien, « il ne faudrait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer » me disait aussi mon maître, car dans ce nouveau domaine, MSI apporte une solution simple et efficace, sans négliger l’esthétique et la qualité des matériaux. Et en plus, les possesseurs de système iOS ou Android seront anges, il existe une version logicielle dédiée à tout un chacun. Bon petit regret, mais ça, c’est toujours mon chauvinisme français qui ressort, il n’y pas (pour l’instant) de version localisée dans la langue de Molières.

 



Alors que l’on se rassure, le paramétrage de cette Panocam se veut très simple et même si la vidéo de présentation montre une très jeune adulte en miniature de 3 ans prendre en main le système, cela fera sourire, mais il en faudra quand même un peu plus afin d’obtenir l’appariage et la connexion WiFi. Mais on saluera le message marketing vidéo, qui se veut fort et explicite.

Alors disons-le haut et fort, ici point de Bluetooth ou d’infrarouge pour l’apairage, mais uniquement l’utilisation de la technique d'appairage par l'intermédiaire d'ondes sonores, qui se veut similaire à celle de l'application de lecture de musique de votre smartphone. Elle vous permettra de connecter votre smartphone à votre Panocam en quelques dizaines de secondes et en toute simplicité. (3 minutes au grand maximum et dieu sait, que je ne suis pas doué en bricolage). )

 



Mais avant toute chose, téléchargez et installez l’application SomeThings de MSI pour la version de votre smartphone Android, ou iPhone et lancez le logiciel afin d’avoir accès aux fonctionnalités et même si l’interface est dans la langue d’Obama, elle se veut rassurante et aisée.

Une fois l’application ouverte, sélectionnez : Products, votre Panocam est reconnue, il faudra alors remplir les champs pour la partie connexion, bien sûr vous aurez avant tout créé un compte dédié (adresse mail et mot de passe).

Munissez-vous de vos identifiants de box et lancez la reconnaissance par association et maintenez le bouton d’allumage de la Panocam, une petite musique va confirmer que l’opération s’est bien déroulée et le témoin de la Panocam scintille en rouge, approchez le hautparleur de votre smartphone vers la Panocam et appuyez sur Play.

 

 

Une fréquence genre modem retentit, le voyant rouge devient bleu, votre Panocam se connecte en WiFi, tout est reconnu et configuré. Simple comme bonjour, CQFD.

Le panneau suivant vous mentionne votre Panocam et/ou tout autre webcam de votre réseau, y compris une liaison Panocam dans les locaux de MSI en Chine. Ainsi à défaut, vous pourrez visionner l’activité des techniciens et autres membres de MSI qui oeuvrent dans ce bâtiment et champagne dans les coupes, si vous parlez le Chinois, vous pourrez même interroger les employés de MSI qui défilent devant la camera, via le micro de votre smartphone.

Pour ceux qui auraient plusieurs Panocam d’installées, une fonction de « renommage » a été prévue, ainsi vous pourrez affecter un nom dédié à une Panocam dans un endroit précis, ainsi Panocam bébé, Panocam chien, Panocam séjour, garage, etc. de quoi multiplier les endroits à surveiller avant de déclencher les mitrailleuses par un feu nourrit de projectiles explosifs sur les intrus (Nan, je blague !).

 



De votre smartphone (Internet ou WiFi) vous aurez accès à toutes vos caméras où que vous soyez dans le monde, une façon simple et rationnelle et sans se ruiner de surveiller ce que et à quoi l’on tient le plus.

La Panocam embarque un emplacement pour une carte SD, ainsi vous pourrez mémoriser suivant vos envies des séquences vidéo ou photo à plus ou moins d’intervalles de temps prédéfinis. Une façon de visionnez ce qui s’est passé dans vos locaux en votre absence à défaut d’avoir eu l’œil rivé sur votre smartphone toute la journée.

 



Quelle que soit la position dans laquelle vous avez mis la Panocam, grace à l’interface de l’application, vous pourrez redresser l’image et balayer sur 360 ° le champ de vos investigations. Petit regret à ce niveau, j’aurais aimé avoir aussi une commande de zoom, surtout pour la mascotte du JDNG qui a tendance en notre absence à squatter le canapé pour regarder la TV. Une preuve flagrante à disposition pour bien lui montrer que c’est bien lui sur la photo.

Vous voulez en savoir plus, alors c'est là.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
15/10/2019 15:00:00 - Shadowplay : Metropolis Foe : sur PC en 2020 !
15/10/2019 14:30:00 - Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal
15/10/2019 14:00:00 - Werewolf : The Apocalypse-Earthblood : Le 19 octobre.
15/10/2019 13:30:00 - Confort et sécurité pour les consommateurs et les entreprises
14/10/2019 15:00:00 - TSW : Rhein-Ruhr Osten : Wuppertal - Hagen, Console et PC
14/10/2019 14:30:00 - Frostpunk : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
14/10/2019 14:00:00 - WarSaw : RPG tactique, Test PC.
14/10/2019 13:30:00 - Cybersécurité : Nous ne sommes pas bon en détection.!
14/10/2019 12:00:00 - DataLocker Sentry K-300 : Le Fort-Knox des clés USB
11/10/2019 15:00:00 - Doom Eternal : Date de sortie et plus.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité